Capricorne - Horoscope du mois

Capricorne

Capricorne


Du 22 décembre au 19 janvier

Votre horoscope du mois de février 2017


Climat général : Février sera un mois sous tension et vous demandera de relever un certain nombre de défis ! Avec Vénus, Mars, Jupiter et Uranus qui se liguent contre vous, vous serez amené à livrer un bras de fer autant au travail qu’à la maison. Pourtant, loin de vous diminuer, ces challenges vous stimuleront et vous donneront envie de vaincre les obstacles sur le route !  Bien décidé à triompher, le Capricorne montrera une fois de plus que ses alliés sont le temps, la patience et la résistance dans l’effort ; un modèle pour tout le zodiaque !
Vos amours : L’amour sera une préoccupation secondaire, et si vous êtes célibataire, vous aurez d’autres chats à fouetter ! Ceux qui ont rencontré une personne il y a peu, auront peut-être envie d’approfondir le lien ou mieux, de tenter l’aventure commune en s’installant ensemble. Avec Vénus, Mars et Uranus réunis, les débuts seront aussi volcaniques que difficiles, tant vous manquerez de tolérance vis-à-vis de l’autre ; par contre l’aspect érotique pourrait être fort et de nombreuses passions se vivront dans les chaumières à l’abri des regards ! En couple, vous serez secret, parfois distant et angoissé, ce qui pourrait inquiéter votre partenaire. La première semaine du mois, Mercure vous invite à parler, échanger et exprimer ce que vous avez sur le cœur ; profitez-en pour avoir un vrai dialogue avec l’autre ! En famille, l’agitation sera à son comble et tout ce que vous tenterez de stabiliser, capotera ! L’imprévu domine et doit vous rappeler que votre volonté de contrôle est une illusion dans laquelle vous mettez beaucoup trop d’énergie. Ceux qui ont des enfants, comprendront vite qu’il ne sert à rien de vouloir les faire entrer dans un moule qui ne leur convient pas ; à se demander parfois qui éduque qui ? En amitié également, vous ferez preuve d’une certaine intolérance ! A croire que pour être votre ami, il faut penser et agir selon vos critères ; si vous continuez à jouer les ogres, vous allez vous fâcher avec tout le monde et vous retrouver complètement seul !
Travail, projets : Bien soutenu par Pluton et Mercure la première semaine, vous saurez vous imposer, y compris dans vos idées ! Charismatique, on aura envie de vous suivre, tant vous inspirerez confiance dans vos raisonnements et votre vision constructive des projets de l’entreprise. Toutefois, vous n’aurez pas toujours la main sur les processus de réalisation et vous devrez faire avec les bâtons que certains vous mettrons ; tout le monde ne veut pas de vos idées ni des changements que vous souhaitez intégrer ! Vous ferez parfois peur à ceux qui ne voient pas aussi loin que vous et malgré votre exaspération, vous allez devoir tenir compte de ces éléments perturbateurs ; impossible de les balayer d’un coup de main car vous vous retrouveriez face à des problèmes encore plus importants ! Votre issu de secours sera le relationnel et la négociation ; tout ce que vous détestez ! Pourtant, la clé sera dans le dialogue et l’empathie, surtout en fin de mois. A partir du 18, le Soleil viendra vous aider et Mercure le suivra le 25 et la Nouvelle Lune du 26 devrait apporter de belles ouvertures en termes d’échanges et d’écoute ; vous réaliserez combien il est plus facile d’avancer dans la coopération que dans l’affrontement !  Coté sous, le mois sera favorable pour engranger des euros et faire des économies. La Pleine Lune du 11 sera propice pour trouver des solutions au financement d’un gros investissement et si vous déposer un dossier de prêt, vous aurez toutes les chances de votre côté. Mercure donnera de bonnes intuitions à ceux qui dépendent d’une clientèle, sont payés à la mission ou souhaitent négocier une prime ; du 7 au 25, vous serez super inspiré pour argumenter !
Vitalité : A force de batailler avec tout et tous, vous oublierez ce que sérénité veut dire, ce qui ne manquera pas de vous faire accumuler toutes sortes de tensions physiques et morales ! Vous allez devoir réapprendre à vous détendre dans un bon fauteuil ou dans un bain chaud ; écoutez vos besoins !

L'Horoscope du mois par signe astrologique :

Beauté AddictAstroCapricorneHoroscope du mois