twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Capricorne - Horoscope du mois

Capricorne

Capricorne


Du 22 décembre au 19 janvier

Votre horoscope du mois de mai 2017


Climat général : Même si les astres continuent à vous chercher des poux dans la tête, en créant un climat d’instabilité, vous montrerez combien vous êtes capable de prendre du recul et même d’anticiper avec brio ! En effet, Mercure, jusqu’au 16, Vénus, Jupiter et Uranus mêlent leurs effets pour complique votre vie, mais le Soleil vous donnera une bonne dose de ressource et de confiance en vous. Maintenant que vous commencez à vous habituer à l’instabilité de votre vie, vous rechercherez presque les défis qu’elle vous lance pour montrer combien vous savez les relever ; à croire que tout cela est en train de réveiller votre côté joueur !

Vos amours : Avec le Soleil jusqu’au 20 et Mercure à partir du 16, dans votre secteur des rencontres, vous rayonnerez de charisme et de confiance en vous ! Si vous êtes célibataire, surtout les femmes du signe, la période sera favorable aux sentiments et à l’amour et vous pourriez bien croiser une personne qui vous plait, aussi bien physiquement qu’intellectuellement. Toutefois, vous aurez envie de prendre votre temps et d’apprendre à la connaitre avant de vous engager plus loin ; vous choisirez peut-être, autour de la Pleine Lune du 10, de passer par la case amitié pour commencer ! En couple, vous ne serez pas toujours sur la même longueur d’onde et cela fait déjà un petit moment que l’écart se creuse entre vous. Pourtant, responsable, vous ferez passer vos obligations avant vos sentiments, évitant de trop réfléchir sur vos différents. Enfants, foyer, maison et carrière, vous essayerez d’équilibrer le tout en estimant devoir vous contenter de ce que vous avez ; vous partirez du principe, qu’au moins vous connaissez votre partenaire et que vous pourriez tomber sur bien pire en changeant ! En famille, la rencontre explosive de Mercure, Vénus et Uranus, laisse présager des chamboulements sans précédent. Certains seront dans les travaux et n’arriveront même plus à imaginer que la sérénité puisse revenir dans un tel chaos. D’autres se retrouveront au cœur d’un déménagement ou d’un changement d’organisation de vie. Départ d’un enfant, famille recomposée qui s’agrandit ; vous aurez l’impression de ne plus rien maîtriser ! Vous aurez peu de temps à consacrer à vos amis, ce qui vous désolera ; vous essayerez pourtant de vous dégager quelques heures pour passer un petit moment avec eux !

Travail, projets : Bien soutenu par le Soleil jusqu’au 20 et par Mercure à partir du 16, vous ne manquerez ni de ressource, ni d’idées ! Très inspiré, vous ferez preuve de créativité et n’hésiterez pas à vous remettre en question si jamais vous sentiez que vos propositions ne trouvaient pas d’écho. Votre force sera dans la souplesse et la négociation, ce qui vous permettra de tirer votre épingle du jeu à plusieurs reprises. Avec Mars dans votre secteur du travail, vous aurez un quotidien chargé et comme Jupiter, toujours mal situé dans votre secteur de la carrière, continue de semer le trouble, on peut même dire que vous aurez du mérite de surfer sur les changements, les indécisions, les dossiers urgents, les collègues absents et les oublis de dernière minute qui vous mettent votre planning en l’air, surtout autour de la Nouvelle Lune du 25. Même si vous grincerez plus d’une fois des dents, vous répondrez présent et montrerez votre force d’adaptation et d’implication ; quoi qu’il se passe, vous serez à votre poste ! Votre attitude portera ses fruits, car les premiers à saluer votre remarquable engagement, seront vos supérieurs, qui auront conscience d’exagérer par moment ; à vous de veiller à ce que leur gratitude ne reste pas de simples mots creux ! Coté sous, la note s’alourdit pour ceux qui ont investi dans un gros achat ou font des travaux. Vous aurez du mal à maîtriser les sorties, car il y aura toujours quelque chose d’urgent à faire, ce qui ne manquera pas de vous paniquer par moment. Vous serez obligé de vous serrer la ceinture pour d’autres choses, ce qui vous mettra parfois de mauvaise humeur !

Vitalité : Vous tenez le coup et votre force en impressionnera plus d’un ! Pourtant, vous ne pourrez pas toujours éviter de vous prendre la tête ; surveillez votre mental qui pourrait vous souffler de mauvaises pensées ; vous aurez besoin de vous aérer l’esprit comme le corps régulièrement !

L'Horoscope du mois par signe astrologique :

Beauté AddictAstroCapricorneHoroscope du mois