twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

Articles de clairee68 dans la rubrique Divers › Spirituel / culturel

Dévoreuse de livres

En attendant un mois d'avril plus ensoleillé, j'ai réactivé mon abonnement à la bibliothèque... Je vous livre mes avis sur mes dernières lectures . Murkmere par Patricia Elliott Un roman plutôt destiné aux adolescents, mais j'aime bien le genre merveilleux . Une jeune villageoise (le genre...

Une idée de lecture poilante.

En ce moment , mon chat Chihiro entame la lecture d'une véritable bible pour félins : Comment aimer son maître quand on est un chat ou comment le domestiquer, il retourne le livre selon son humeur. Bien sûr, je le lui pique quand il fait la sieste (ça arrive souvent). J'ai donc sélectionné...

Des couples singuliers

Vu sur GlamourParis.com , l'artiste montréalais JJ Levine photographie des couples un peu... particuliers , je vous laisse deviner en quoi. Alors, vous avez compris l'astuce? Ces duos sont composés d' une seule et même personne . Les photos sont garanties sans retouches! La/le photographe...

L'art du rangement

Après les stars métamorphosées en héros Disney [si ça ne vous dit rien, cliiic sur "article précédent"] je continue sur ma lancée en vous présentant le travail d'un autre photographe contemporain : Ursus Wehrli. Le rangement, c'est devenu un tic chez moi. Aussi loin que je m'en souvienne...

Un intérêt particulier pour les morts

Voici le titre, accrocheur s'il en est, de mon dernier livre de chevet. Pour résumer : Nous sommes au XIXème siècle. Une jeune femme orpheline et sans le sou se fait engager comme dame de compagnie chez une riche londonienne. Son arrivée dans la capitale coïncide avec une macabre découverte :...

Fringale littéraire

J'emprunte cette expression à un site de lecturophiles pour qualifier l'obsession dévorante qui m'a pris en ce mois de septembre. Depuis, j'ai dévoré plusieurs romans sans distinction aucune concernant le genre, l'âge moyen des lecteurs, le nombre de pages... Bref, tout volume à la portée de...

La minute culturelle du samedi

Quand Dieu veut nous punir, il exauce nos prières Aux soirées du club Socrate , les aphorismes pleuvent. Et les souvenirs des cours de littérature aussi lorsqu'on lit ce roman très bien documenté dans lequel Oscar Wilde s'improvise détective . Contemporain et ami d'Arthur Conan Doyle ou de...

Lectures en tête

Dernièrement, j'ai été déçue par des bouquins aux titres prometteurs et aux couvertures attrayantes : Les nouveaux cons de Etienne Liebig (accumulation de stéréotypes, le tout d'un ton rageur de romancier frustré), Peau de caniche de Dominique Zehrfuss (récit d'une enfance hors norme...

Hair peace, bed peace

Voici ma dernière acquisition mode ! Un t-shirt H&M que je voulais absolument Et tant pis si je l'ai acheté au rayon homme Tant pis s'il est horriblement transparent Et s'il est fabriqué au Bangladesh O_o En 2009 a eu lieu une exposition au Musée des beaux-arts de Montréal : Imagine, La balade...

L'autre minute culturelle

Après une partie de Trivial pursuit dominicale, je me suis rendue compte que j'avais encore du boulot question culture G . Battons le fer tant qu'il est chaud, me suis-je dit, visionnons ce film enregistré il y a une semaine sur arte. Un grand classique , il n'y a pas mieux pour végéter sur le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blog