twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cieldazur

Les articles de cieldazur

DEUX ESCARGOTS

Deux escargots arrivent à un carrefour. L’un des deux entreprend de traverser la route. Affolé, le second le retient : - Tu es fou !!! Dans 2 heures le car de ramassage scolaire va arriver !!!

LE PIQUE-NIQUE DES ORPHELINS DE LOUISE ERDRICH

En 1932 aux USA, Mary et Karl sont abandonnés par leur mère, une femme fantasque qui fuit avec un homme. Chacun va tenter de se reconstruire.. Un roman qui se passe sur plus de 40ans

LA FOIRE AUX TAUREAUX

Un couple de fermiers assiste à la remise des prix à la fin d’une exposition agricole. L’animateur commence par annoncer le dernier prix : - Et voici le 3èm prix : Arthur !! un superbe taureau originaire du canton de Joux , en Suisse. Il pèse 945kg et assure 9 saillies par jour La dame se...

L’Ile aux mille couleurs de Tamara McKinley

Angleterre 1920 ? Loulou Pearson jeune sculptrice originaire de Tasmanie, partage sa vie entre le Sussex et son atelier londonien. Un avenir en or lui semble promis. Mais un héritage inattendu la décide à partir pour la Tasmanie ; l’ile aux mille couleurs… A découvrir. Un livre que j'ai...

AU FEU GILDA DE GERALDINE BARBE

Actrice au chomage et fraichement divorcée, Gilda est à 2 doigts de la déprime. Pour contourner le réel elle décide d’écrire le roman d’amour pafait. Mais sa propre vie bien compliquée va interférer sans cesse avec la fiction. Un livre plein d’humour

LE PAUVRE MONSIEUR

Un petit garçon dit à son père : - Papa s’il te plait, donne moi 2 euros pour un pauvre monsieur qui crie dans la rue… - Bien sûr dit le père. Et qu’est ce qu’il crie ce pauvre monsieur ?? - Glace !!! 2 parfums, 2 euros !!!

LA BELLE AFFAIRE DE SONIA RISTIC

A 15 ANS Nadja était amoureuse d’un garçon et vivait dans un pays d’Afrique qu’elle adorait. Un jour ses parents l’arrachent à ce pays et à cet amour : cette blessure fonda toute sa vie.. un beau roman à lire

EN RETRAITE

Trois petits vieux qui étaient de bons amis se retrouvent après de longues années : - Que faites vous depuis que vous etes à la retraite ?? Le premier dit : - Moi, je fais de la photo Le deuxième : - Moi je jardine Et le troisième annonce : - Moi je fais de la recherche - ah bon ?? et dans...

LES DOUCHES

Deux prêtres vont se doucher. Comme il n’y a pas de savon, l’un d’eux va en chercher dans sa chambre sans prendre la peine de s’habiller . Il prend 2 morceaux de savon, et retourne vers la douche. Il est à mi-chemin lorsque 3 nonnes arrivent dans sa direction. Il n’a aucun endroit où...

MAMANNNN

Une jeune femme dit à son médecin : - Docteur je n’ai pas osé vous en parler, mais je n’en peux plus. Mon mari ne pense qu’à sa mère, parle sas arrêt d’elle, compare tout ce que je fais à ce qu’elle fait, en mieux bien sûr. Je cuisine un blanquette ? Celle de maman est plus...