twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

Articles de cottleya dans la rubrique Divers › Voyages / tourisme

♥ La balade du dimanche #18# Thalasso Trouville ♥

Coucou, Entre les soins et les repas, nous avons pu visiter la ville. Je vous invite donc à découvrir : Trouville-sur-Mer est une commune française, située dans le département du Calvados en Basse-Normandie, peuplée de 4 758 habitants. L'histoire de Trouville remonte au Moyen Âge. La ville...

♥ La balade du dimanche #16# Saint Denis du Pin ♥

Coucou, Aujourd'hui, on ne fait que 3 km, pour ce rendre dans un village du RPI. La commune s'appelait aussi autrefois Le Pin-Saint-Denis ainsi que Le Pin pendant la révolution jusqu'à son changement de nom officiel le 13 mai 1954. Philippe le Bel et le futur pape Clément V auraient décidé de...

♥ La balade du dimanche #15# Saint Jean D'Y ♥

Coucou, Aujourd'hui, je vous emmène à 5 km de la maison. Par sa population, Saint-Jean-d'Angély est la septième ville de la Charente-Maritime avec 7 522 habitants au 1 er janvier 2008 . Elle se situe après La Rochelle, Saintes, Rochefort, Royan, Aytré et Tonnay-Charente. Avec une superficie...

♥ La balade du dimanche #12# Matha ♥

Coucou, Aujourd'hui, je vous emmène en balade à 25 kilomètres de la maison. Le mot « matha » désignait une forêt ou un buisson en langage pré-gaulois : " Ainsi, Matha viendrait de la période celtique et signifierait "broussailles" . Ce toponyme trouve un certain écho en langue tudesque...

♥ La balade du dimanche #11# Loulay ♥

Coucou, On continu la ballade en Charente Maritime et aujourd'hui, je vous présente un petit village qui se situe Loulay a la particularité d'être le chef-lieu de canton le moins peuplé du département de Charente-Maritime et il est avec Archiac l'un des deux chefs-lieux de canton du...

♥ La balade du dimanche #10# Saint Palais sur Mer ♥

Coucou, Dimanche dernier, je vous ai fait survoler cette ville via les grandes marées : ici. Ses habitants sont appelés les Saint-Palaisiens et les Saint-Palaisiennes. Station balnéaire ayant pris son essor à la fin du xix e siècle, Saint-Palais-sur-Mer est une commune résidentielle de la...

♥ La balade du dimanche #7# L'Hermione ♥

Coucou, Aujourd'hui, je vous présente une frégate que nous avons eu la chance de voir vendredi. Nous sommes d'abord allé à Rochefort ou elle était sensée être ... Et là pas, pas d'Hermione !!!! Elle est finalement allée à La Rochelle après sa sortie en mer suite à un problème pour la...

♥ La balade du dimanche # 4 ♥

Coucou, Ce soir, je quitte la Charente Maritime, pour vous montrer un paysage de l'Auvergne que j'ai quitté... Sur une des montagnes de la chaîne du Puy, il y a une dame en noir ! Regardez bien, dans le fond on distingue une silhouette noire.. Bon d'accord, je vous en met une plus grande ! Avec...

☆ Mon dimanche à Talmon ☆

Coucou, Hier, nous avons profité du retour du soleil pour faire une balade au bord de la mer. Nous avons donc été à Talmon, Ancienne bastide fondée par le roi d'Angleterre et duc d'Aquitaine Édouard I er en 1284, cette petite cité campée sur un promontoire dominant l' estuaire de la Gironde...

Une journée à la mer

Coucou, Comme je vous le disais dans mon article d'hier, jeudi nous avons passé la journée à la mer. Je vous ai rapporté quelques photos. Plage de Saint George de Didonne Et le port de Mescher a marais basse. Bonne après midi Bises Isabelle
Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette