twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

Articles de zazie dans la rubrique Divers › Paysages / nature

Cueillette du jour

Bonjour les Beautés, Un petit coucou en ce premier dimanche d'été chaud et légèrement nuageux ( tant mieux... ). Les cigales ne la mettent pas en sourdine pour autant... Leurs exuvies sont accrochées partout et j'en ai même surpris une, qui déployait tout juste ses ailes ! Petite Star est...

Le Livre du Jardinier pour enfants.

Bonsoir mes Beautés, Les temps sont difficiles, mais on continue encore un peu. Difficile d'oublier en un instant : dix ans de partage Encore une trouvaille LIDL : Le Livre du Jardinier pour enfants " Que ce soit dans un jardin, sur un balcon ou dans une jardinière, tu peux faire pousser de...

Après la tempête ?

Titre en point d'interrogation car le vent souffle toujours mais le ciel est dégagé ce matin. Ce lundi, le temps d'apocalypse me donnait juste envie d'aller me réfugier sous la couette en attendant que çà se passe ! Effort suprême pour réaliser brushing et maquillage pour me rendre au cours...

Quelque chose a changé...

Quelque chose a changé...Quelque chose a bougé... C'est ce que je me suis dit ce matin, en ouvrant les volets de l'une des chambres ! Pas évident pour un œil étranger... Entre deux averses, je suis allée voir de plus prés ! mon arbre déraciné ! Depuis, j'ai la chanson d'Eddy Mitchell dans...

Des fleurs !

Bonsoir mes BA'mies, Je ne suis pas très prolixe en articles actuellement... Etre mamie, c'est parfois très prenant... Je réalise que c'est la journée de la femme, juste avant qu'elle ne se termine ! Petite Star nous fait une otite, Dimanche, elle a été désignée pour choisir et m'offrir ce...

La cueillette des olives

Trois adultes, une ado, deux enfants et 42 kilos d'olives Nous avons " travaillé " de 11h du matin à 16h30. Juste une petite pause déjeuner aux alentours de 14h... Pas davantage car le moulin à huile, en dehors de la ville fermait à 18h. 5,3 litres d'huile à se partager, fruit de notre...

Je déplante...

J'ai craqué ce soir, devant mes plants de tomate grillés par le soleil, alors que je les avais bichonnés avec amour ! Dépitée, j'ai tout arraché et enfoui dans un sac poubelle. J'ai accordé un sursis à un unique plant de courges avant de passer à la lavande. J'en ai laissé un peu pour ce...

A propos des cigales

Hello les BA'mies, En ce lundi, petit gain venant du jeu concours Lego Jurassic Park qui a eu lieu sur la page Facebook Micromania. Un sac à dos souple pour ranger la collection de Lego de ma Star + un lot de 5 cartes postales. Et avec çà, j'ai pris quelques photos dans mon jardin pendant...

Le seringat

Le seringat, ou Philadelphus mérite fort bien son appellation de " jasmin des poètes " , c'est assurément l'un des arbustes, le plus parfumé du jardin. Comme un parfum de fleur d'oranger : intense et profond... Dans le langage des fleurs, il symbolise la mémoire. Sa floraison donne une touche...

Carnet d'un glaneur gourmand.

ou " Sauvagement bon " Mois par mois, les idées de glanes d'un promeneur cuisinier. Il y a juste quelques heures, j'ignorais qu'un Mr Nicolas Blanche avait eu l'idée d'écrire un tel livre et encore moins que quelqu'un aurait fait l'association entre cet informaticien raccroché et moi... avec la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.