twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

Articles de carfax dans la rubrique Divers › Spirituel / culturel

Le Calendrier des Blogueuses ~ Octobre ~ Halloween

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Il est temps pour moi de continuer dans le calendrier des blogueuses...qui à été créé par MARION du blog bemarionnette et JULIE du blog commeonest (qu'elle partage avec son amoureux). Le thème d'Octobre est Halloween;) Sortez les citrouilles et la soupe...

Défi positif par Manika

Bonjour les BA! Comment allez vous? Hier notre BAmie Manika m'a nommée pour relever un défi (voir sur son blog >ICI ) Je dois donc poster chaque jour pendant 5 jours, 3 choses positives de ma journée, et nommer chaque jour 3 nouvelles personnes pour que ce vent positif gagne du terrain. Alors je...

Les contes de notre enfance illustrés par Na Young Wu

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je crois qu'on a tendance à être trop formatés par Disney et leur représentation des contes. Qui n'imagine pas la Petite Sirène autrement que rousse avec des coquillages violets sur les seins ? Ou Blanche Neige avec une jupe jaune en train de chanter avec...

Les Geishas du XXIe siècle

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Vous pensiez que les Geishas étaient d'un âge révolu. Mais que nenni ! Les Maikos (c'est ainsi qu'on appelle les apprenties Geishas) existent toujours à l'heure actuelle. Ces Japonaises qui, au XVIIIe siècle, animaient les banquets organisés par...

Les estampes modernes de Jed Henry

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Pour fabriquer une estampe japonaise, il faut d'abord graver un dessin dans une planche de bois pour en faire un tampon géant qui est ensuite coloré avec des encres particulières. Jed Henry est un artiste contemporain obsédé par cette techniques et l'a...

Le kirigami selon Nahoko Kojima 

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Un peu en opposition de la technique de l’origami, le pliage de papier, il existe également le kirigami, qui consiste à créer des sculptures impressionnantes en découpant des feuilles de papier. Et l’artiste japonaise Nahoko Kojima manie les ciseaux et...

Kim Yong Soo ou la rencontre de l'art traditionnel japonais avec l'électronique moderne

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je voulais vous présenter aujourd'hui mon dernier coup de cœur en matière d'art. L’artiste sud-coréen Kim Yong Soo a eu la bonne idée de mélanger l’art traditionnel japonais à des composants électroniques comme ceux que l’on retrouve dans des...

Représentations de rakugo et shamisen en France et en Suisse

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Un petit concert culturel japonais ça vous dit ? Qu'est-ce que le rakugo ? Le rakugo (littéralement histoire qui se termine avec une chute drôle) est une forme de spectacle littéraire japonais humoristique. Créé à l’époque Edo (XVIIème siècle), le...

Le culte des cadeaux au Japon : Seibo et Chugen

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Offrir un cadeau n'est pas chose aisée, surtout lorsqu'il s'agit d'un ami qui ne fait pas partie du cercle familial. Plus qu'une question de goût, il est souvent question de culture. Au Japon, la culture des cadeaux est un peu différente de la France, en...

Un jour, j'achèterais une momie.

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je poursuis mes comptes-rendus d'aventures lyonnaises avec ma visite au musée des beaux arts et l'exposition « Un jour j'achèterais une momie » (ouverte du 30 mars au 2 juillet) J'ai eu la chance d'assister à la visite commentée, ce...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for ever