twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

Articles de Bleu27 dans la rubrique Divers › Cuisine et gastronomie

"L'oeuf d'or du soleil" !

ainsi les Perses avait baptisé l’abricot ! L’abricotier est un des arbres à fleurir très tôt et donc un des premiers fruits d’été, c'est d'ailleurs celui-ci que je préfère et je ne m’en prive pas surtout en ce moment où ils viennent de Provence à un prix correct On peut les...

Cake 2 couleurs...

Ce week end j’ai reçu une amie végétarienne. J’ai préparé un cake marbré aux épinards tomate, facile et vite fait…. 200 g d’épinards frais - 4 œufs – 200 g de farine de blé – 10 g de poudre à lever – 5 cl d’huile d’olive – sel - 4 cuil à soupe de concentré de tomate...

Une sublime gourmandise...

que je viens de découvrir… le Mentchikoff ! qui fut créé à Chartres en 1893 au moment de l’euphorie de l’alliance franco-russe, par le confiseur Dausmesnil qui lui donna cette appellation en référence au prince russe Mentchikov… je n’irai pas plus loin dans la légende du...

Atelier "la bûche" !!!

Tout d’abord un grand merci à vous toutes qui m’avez soutenue, il est vrai que j’étais inquiète ! L’opération s’est bien passée….alléluia ! Etait prévu hier après-midi, un atelier de pâtisserie, bon cadeau reçu de ma chère fille pour mon anniversaire ! Je me suis donc rendue...

Plaisirs d'automne...

Le soleil est encore présent, mais l’humidité et le froid arrivent et pas de cheminée ! C’est l’automne, une charmante saison. Les noix et les pommes dans la nature tombent, on n’a plus qu’à se baisser… plaisir de faire de la compote et de préparer des confitures pour l’hiver…...

Au marché....

les BA'mies ! Je fais mes achats de légumes frais sur le marché bio qui se tient deux fois par semaine sous la halle chartraine ! Sur l'étal "Aux Petits Légumes" j'ai découvert le navet chinois (appelé Daikon au Japon). C’est un légume très ancien. Sa saveur n’a rien à voir avec celle...

J'suis gourmande...

Installée depuis peu dans la région Centre-Val de Loire, le besoin de retourner dans mon coin de l’Eure me tenaillait…. et pour tout vous dire, le chocolat de Michel Cluizel me titillait les papilles ! Ce matin visite vite faite du Chocolatrium*, le magasin me tentait trop avec tous les...

Facile et de saison...

Voici venu le temps des cerises.... il faut en profiter, elles sont délicieuses, voici mon dessert d'hier ! Ingrédients : 2 cuil à soupe bien pleines de farine (à gâteaux) 6 cuil à soupe de sucre (+ 1 sachet de sucre vanillé si vous le souhaitez) 1 pincée de sel 4 œufs 1 verre et demi de...

Mon pain d'épices...

Pour sa confection, j’ai remplacé le sucre par du miel liquide, bien meilleur pour la santé ! Vous connaissez sans doute les vertus du miel : minéraux, vitamines, enzymes,…. font que le miel est énergétique, et peu calorique. Savez-vous que l’on peut ajouter du miel dans les sauces...

Elle fait rougir les assiettes...

la betterave à consommer crue ou cuite, elle est bonne pour le coeur, on la trouve en ce moment sur les étals.... Sa couleur rouge foncé tient à sa teneur en pigments (bétalaïnes) qui contiennent des vertus anti-inflammatoires, antitumorales et qui protègent le foie. Elle contient également...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !