twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Maire83

Articles de maire83 dans la rubrique Divers › Paysages / nature

Mini-jardins....

Effet de mode, on parle beaucoup dans les revues de mini-jardin sur le balcon, terrasse,… en sacs, dans des pots, en caissettes,… A Carrefour, une petite expo de « Seeds & Mini Garden » bio m'a interpellée. Curieuse que je suis, j’ai succombé à l’achat de 2 sacs de culture (1 de...

L'immortelle...

ou hélichryse (italicum, bracteatum, petiolare, etc) démarre sa floraison ! Dans le coin on en trouve un peu partout, cette vivace aime les pentes rocailleuses, les abords des plages... Elle se plait au soleil comme à mi-ombre. Je l’ai plantée il y a 5 ans en pleine terre avec du romarin...

Le monde des orchidées...

Grosse pluie hier qui ne m’a pas freinée pour aller visiter la serre des orchidées qui entament leur belle floraison ! De multiples variétés, des symphonies de couleurs, que de tentations ! J’en ai profité pour prendre une plante épiphyte, des cheveux d’ange ou barbe de vieillard (à...

La star des fleurs....

Mars, mois du printemps, c’est bon pour le moral et c’est la pleine saison de la floraison des orchidées ! J’ai reçu une invitation de Michel Vacherot, créateur et multiplicateur depuis 1886 d’orchidées dont les serres sont situées à quelques kilomètres de chez moi. Ce matin...

La rose de Jéricho....

connue sous le nom de « plante de la résurrection » est une plante originaire du désert en Israël entre Jérusalem et la Mer Morte. Cette plante a la particularité de se réhydrater après une longue période de sécheresse. Au contact de l’eau elle va s’ouvrir en quelques heures puis...

Varoise...

cette délicate pivoine colorée et souvent parfumée ! La pivoine est la reine des fleurs qui se plait dans le Var, amatrice de soleil et de sols riches. Présente en ce moment sur les marchés, ce matin, je me suis offert un joli bouquet d’une variété précoce riche en nuances de rose !...

Goûts et couleurs...

sont dans la nature... A cette époque de l'année le mimosa couvre bon nombre de collines varoises, notamment le massif du Tanneron revêtu uniformément d’un jaune éclatant, c’est superbe…. Certain(e)s se souviendront peut-être d’octobre 1970 et de l’incendie qui a ravagé le...

Petite escapade....

Doucement et lorsque ma forme le permet, je vais à la découverte de la région varoise….. Le monastère de La Verne me tentait depuis plusieurs mois... Ancienne Chartreuse du XIIème fondée en 1170 est située au cœur des Maures dans un écrin de verdure et de forêts de chênes-lièges...

Au vert ce week end !

Juin est là…le soleil pointe timidement son nez… Les rendez-vous aux jardins fêtent leur 10 ème anniversaire et vont rassembler les passionné(e)s de jardins pendant 3 jours ! 2300 lieux verts ouvrent leurs grilles aux visiteurs où découvrir l’art et la manière de cultiver un jardin...

Le saviez-vous...

que le coquelicot qui renferme des alcaloïdes serait inoffensif ! je l’ai appris tout dernièrement, pour moi c'était du poison, je me souviens petite fille avoir fabriqué des poupées avec les boutons…. C'est à cette période de l'année que les coquelicots écarlates fleurissent le bord...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !