twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Beatriz

Articles de beatriz dans la rubrique Divers › Spirituel / culturel

Un feu d'artifice à Versailles

Et oui, vous l'avez sûrement compris, il s'agit d'une énorme expo à Versailles: des sculptures contemporaines de notre époque moderne. En voici un échantillon depuis le site officiel: source: http://www.vasconcelos-versailles.com/index.php?id=01 Pour l'auteur, voici un article...

La folie, un bienfait pour l'humanité

Bonjour les filles Et oui, c'est bien un livre que je lis en ce moment de Serge Tribolet. J'ai débuté un stage en psychiatrie et franchement, ça commence tout doucement à me plaire! Et ce livre est un vrai délice à la fois provoquant et réaliste! Sinon, bein, on est à : - J-1 du...

sleeping beauty

Ainsi soit-il.. la réalisatrice de ce film met en avant la dissociation corps - esprit de notre monde contemporain occidental! Chose très réussie! ce film est bien plus frappant que certains films du X alors qu'il n'y a pas de scènes sexuelles proprement dites! En tous cas, si ce film a...

Point culture

Voici l'oeuvre de la table de chevet: Les Bienveillantes de Jonathan Littell; Prix Goncourt et Prix du roman de l'Académie française 2006 Il s'agit bien d'une oeuvre imparable! Et pourtant... je n'accroche pas.. c pas mon genre, ou bien ça met du temps à rentrer dans...

La dimension culturelle du bonheur… et du malheur français

Voici une enquête éditée par le monde sur le bonheur et le malheur des français, très intéressante, pour résumer: - Les français se disent moins heureux que la moyenne européenne, - si les belges vivaient dans les même conditions que les français, ils se diraient bien plus heureux que...

Be yourself! Make what you want!

Voici mon dicton du jour.. oui, c'est vrai.. parfois on souhaite être ce qu'on est, mais on n'y arrive pas toujours.. pareil pour la 2ème phrase très utopique... mais c'est grâce à ces quelques dictons, qu'on lit, à droite à gauche qu'on se rend compte qu'on est...

Pause culture

Je vous propose en ce jour d'oisiveté une pause culturelle. "Out of Africa", un grand classique de Sydney Pollack pour vous raviver le temps colonial au Kénya, un film datant de 1985 avec la surprenante prestation de Meryl Streep et le charisme de Robert Redford. Je l'ai revu hier soir...

Barros Porto 1974

Voici une photo d'une magnifique bouteille de vin de Porto dont la récolte date de 1980. Et bien, au portugal, on en a acheté une de la récolte de 1974 de la sublime marque portugaise Barros Almeida, je tiens à préciser qu'elle reste l'une des dernières boîtes de vins de porto...

Les Vilains Petits Canards

Salut les BA, En Alsace, gros nuages, ciel gris, pas un seul rayon de soleil.. Bref, la déprime totale. Je lis "Les vilains petits canards", de Boris Cyrulnic. Ne vous faites pas d'illusions, il ne s'agit pas de canards ni de contes de fée.. C'est un livre qui étudie la résilience...

The Spirit

Bonjour à toutes et à tous, Hier soir j'ai vu The Spirit. L'histoire n'est absolument rien d'extraordinaire. Le casting par contre est assez remarquable: Eva Mendes, Scarlette Johansson, Samuel L Jackson. Mais bon, sauf si vous adorez la bande dessinée, ce film n'apporte rien...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl était une fois...Amor América