twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Douichi
douichette - le blog de douichi

Articles de douichi dans la rubrique Divers › Cuisine et gastronomie

NOEL DANS LE MONDE

Bonsoir les poupettes, Noël approchant pas à pas rapidement, je vous fais faire le tour du monde ( une partie seulement) pour voir comment se passe cette fête merveilleuse dans différents pays. Noël est célébré partout à travers le monde, ou presque, et par plus de deux milliards de...

LES SECRETS DU PETIT-LU ........

coucou les minettes, " PETIT-LU " bien sûr vous connaissez !!!!!!! Le petit biscuit de notre enfance ..... et bien il a un secret. Savez-vous pourquoi il a 52 dents ? NON ????? Voici son histoire : Lorsque, à NANTES, en 1886, Louis LEFEVRE UTILE, fils des fondateurs de la Société “LU”...

LA CANNELLE

coucou La cannelle ..... bien sûr vous connaissez !!!!! Aimez-vous ? En avez-vous l'utilisation ? Quelques mots sur elle : La cannelle est l'écorce intérieure du cannelier de Ceylan, une espèce d'arbre appartenant à la famille des Lauraceae et originaire du Sri Lanka. La cannelle est connue...

LE HOUMOUS

coucou, me revoilou ........ En ce moment pas très présente sur le site..... en fait je manque d'idées pour faire mes articles. Mon dernier article parlait de la mousse végétale au chocolat, aujourd'hui j'ai choisi comme sujet LE HOUMOUS. Je n'aime pas cuisiner, mais j'aime bien lire les...

LA MOUSSE AU CHOCOLAT VÉGÉTALE, VOUS CONNAISSEZ ?

Bonjour/bonsoir les BAmies, Normalement c'est bonjour que je devrais dire il est une heure du matin........ comme je n'ai pas sommeil je vous poste mon article du jour. Je suis ce qu'on appelle " une Madame BIO " et oui déjà cosmétique, maquillage je ne prend plus que du Bio ( et bien sûr non...

LE CITRON UN FRUIT MIRACLE

> > > Le citron congelé : incroyable ???? Ne prendre que des CITRONS NON TRAITÉS A vous d'en déterminer l'efficacité ! De nombreux professionnels de restaurants et brasseries utilisent ou consomment le citron entier et rien n'est gaspillé. Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans...

Mes mini-quiches minceur aux poires, chèvre et miel

coucou les coupinettes, Il y a longtemps que je ne vous ai point parlé " cuisine ". Bien entendu faire la cuisine ne me plait pas, alors pourquoi irais-je vous parler de quelque chose que je n'aime pas faire. Mais, hélas ou pas hélas, il faut bien se nourrir. Bon j'ai profité hier que j'avais "...

QUI MANGE QUOI ???????

Bonjour les amies, Lorsque je vais faire mes courses en général maintenant tous les supermarchés ont leur rayon " journaux et magazines" et bien entendu je fais une petite halte à ce rayon ( je dirais même autre que petite ......) Je suis tombée sur un livre qui semblait m'intéresser car je...

LE BOULGOUR ÇA VOUS PARLE ??????

coucou, Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler " cuisine " ....... On parle beaucoup du boulgour . Le boulgour, préparation traditionnelle et incontournable au Moyen-Orient, est un blé dur concassé de la variété Triticum durum ( ?) Nettoyé, trié, précuit, deshydraté, pelé, concassé...

LES TRADITIONS PROVENÇALES

Bonsoir mes copinettes, En cette veille de réveillon de Noël je viens un peu vous parler des traditions de ma Provence et notamment des 13 desserts. Les 13 desserts sont spécifiques à la Provence, bien qu'on les retrouve aujourd'hui dans les zones limitrophes à celle-ci. Les 13 desserts...