twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Douichi
douichette - le blog de douichi

Articles de douichi dans la rubrique Divers › Paysages / nature

L'ETE EST LÀ

coucou les filles, Et voila nous y sommes, le 21 juin l'été est arrivé. Dans l'ensemble c'est une saison que j'aime bien ( seulement si les températures ne sont pas trop élevées) Pourtant, dans le Sud elles dépassent en général les 30° ( enfin il vaut mieux ça que pas assez chaud) Petite...

IL EST LÀ ....... LE PRINTEMPS

bonjour printanier, Et voila il est arrivé ce printemps que l'on attendait toutes. Pour ma part et surtout en Provence l'hiver n'a pas été rigoureux, aucun flocon de neige, un peu de pluie, pas mal de vent ça oui, et de la gelée 2 ou 3 fois ........ Mais quand même ça fait plaisir que le...

LA CUEILLETTE DES ARBOUSES ..............

les filles, La semaine dernière je suis allée en randonnée avec Mr Douichi et les toutous. Mais lié au plaisir de la promenade nous avons cueilli des arbouses, vous connaissez ? L'arbousier est un arbre de 5 à 15 mètres de haut [réf. nécessaire] . L'écorce, gris brunâtre à la base...

REPORTAGE SUR MA RANDONNÉE

à toutes, Et voila, comme prévu dans mon article précédent, mon article du jour est consacré à " mon petit reportage " sur ma randonnée mensuelle familiale de lundi. Le temps était beau, tiède, pas une chaleur torride et par moments quelques petits nuages juste pour nous faire du bien. Le...

" PACHYSTACHYS " What is it ???????

les filles, Non non vous ne rêvez pas, ce drôle de mot est bien un mot français. C'est le nom de la plante que m'ont fait cadeau des amis en venant hier à la maison. Quel nom scientifique...... Mais elle a un nom plus facile à retenir on peut l'appeler aussi " FEUILLES D'OFFICIER " C'est une...

L'ÉTÉ

les amies BA, Nous y sommes !!!!!!!!!! où ???????? en été bien sûr ....... Pour nous Provençaux, la journée s'est annoncée par un temps gris, puis au fil des heures le soleil est apparu pour ne plus nous quitter de la journée. Température 30°. Voici un petit poème déniché sur le net :...

RANDONNÉE DOMINICALE

les fifilles, Nous avons eu un dimanche beau et chaud ..... je pense que l'été arrive pour de bon. Ce matin avec Mr Douichi et mes toutous nous voila partis ( à 7H30) pour faire notre randonnée dominicale sur les pas du Garlaban. Le Garlaban " c'est notre montagne à nous " gens de la plaine de...

LA LÉGENDE DE LA LAVANDE

les bichettes, Comme certaines le savent je demeure en Provence, le pays de la lavande ...... Mais d'où vient la lavande ??? Je pense avoir trouvé la réponse !!!!!!!!!!!! D'où viennent nos magnifiques et odorantes lavandes ? D'après cette légende ce serait grâce à une fée. On raconte...

RANDONNÉE FAMILIALE, 1er coup de soleil ......

coucou les BAmies, Hier, comme chaque mois, petite randonnée familiale... une journée trop belle, un soleil chaud, un ciel bleu, le chant des oiseaux, de belles fleurs, la nature dans toute sa splendeur. Nous avons marché 5 heures pour un nombre de km de 14. Le repas fût pris sous les arbres en...

MON ARBRE, MES FLEURS ............

les coupines, Vu le temps superbe qu'il a fait ce dimanche, un peu de papotage autour du jardin. Samedi apm Mr Douichi et moi-même sommes allés acheter quelques fleurs pour le jardin. Ce dimanche apm j'en ai profité pour les planter pendant que chéri faisait le trou pour mettre le figuier que...