twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Papillon Bleu

Articles de Papillon Bleu dans la rubrique Divers › Cuisine et gastronomie

Galettes de riz à la tomate

Bonjour @ toutes ! Aujourd'hui, je vous propose une p'tite recette revisitée que j'ai dénichée chez Supertoinette : Galettes de riz à la tomate Préparation : 15 min. Cuisson : 50 min. INGREDITENTS : Pour : 3/4 personnes Sauce tomate aux champignons * 25 g d'huile d'olive *...

Le sirop d'agave

Le sirop d'agave Jeudi 14 Mai 2009 Alimentation saine Salam Alaikoum Sucrant naturel extrait de la sève d’un cactus originaire du Mexi que, le sirop d’agave a la couleur du miel. Ses avantages ? Un haut pouvoir sucrant, un index glycémique bas et un goût neutre qui facilite son...

Locavore, vous avez dit locavore ?

Locavore, vous avez dit locavore ? Article du : 06/11/2008 Réalisé par : LUGUET Qu'est-ce qu'un locavore ? Le locavore est un consommateur eco-responsable qui achète uniquement des produits locaux et de saison. Pour intéresser le locavore, un produit doit donc provenir d'une...

mmmhhh :p

Recette du Guacamole Jeudi 07 Mai 2009 Alimentation saine Salam aleykoum, bonjour! Lors d'une rencontre avec l'équipe de notre association Chaima (animatrice de l' antenne 92 ) a cuisiné pour nous, un délicieux Guacamole. Aucun risque d'attraper la grippe mexicaine, je vous...

Sucre ou aspartame : Préférez l’original à la copie

Sucre ou aspartame : Préférez l’original à la copie Article du : 07/04/2009 Réalisé par : Anne-Corinne Zimmer Les produits alimentaires s’affichant « sans sucre » envahissent les rayons. Des boissons « light » aux sirops contre la toux et autres chewing gum, l’argument fait mouche...

Le sel de mer non raffiné

Le sel de mer non raffiné السلام عليكم و رحمة الله و بركاته Bonjour ! Indispensable à la santé, il est aussi néfaste s’il est consommé en trop grande quantité. Pour profiter de ses bienfaits, il faut opter pour le bon. Suivez le guide… Surnommé « l’or blanc...

Les algues séchées en paillettes

Les algues séchées en paillettes السلام عليكم و رحمة الله و بركاته Bonjour ! Connaissez-vous les bienfaits des algues ? Si ce n'est pas le cas, je vous propose de lire un article de Carole Dougoud Chavannes (Auteur de Algues, légumes de la mer – Ed. La Plage)...

Les kebabs, ces déchets gastronomiques

Les kebabs, ces déchets gastronomiques Samedi 14 Février 2009 Alimentation saine As-Salam'alykoum Bonjour, Aujourd'hui, nous avons choisi de vous sensibiliser sur ce qu'est véritablement un kebab (appelé aussi "grec") que beaucoup d'entre nous raffolent ... raffolaient ? ^^...

Le gomasio

Le gomasio السلام عليكم و رحمة الله و بركاته Bonjour ! Vous vous demandez peut-être ce que c'est… Le Gomasio est un condiment japonais très répandu dans la cuisine végétarienne et végétalienne. C'est tout simplement du sel de sésame comme son nom...

Le stress et l’alimentation

Le stress et l’alimentation Article du : 12/09/2007 Réalisé par : Patricia Riveccio Seule une alimentation équilibrée, sans excès de gras et de sucre, avec des légumes et des fruits, peut maintenir l’organisme en forme. En cas de stress, pour aider votre organisme à rétablir son...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'Atelier d'Oumm Sâjida : offrez un cadeau unique, personnalisé à vos proches