Astuces pour les blogueurs et blogueuses

Quelques astuces pour faire partie du palmarès des blogs Beauté Addict

Astuce N°1
Avoir le blog le plus intéressant possible pour susciter un intérêt maximum de vos lecteurs. Cela suppose un intérêt concernant les sujets que vous aborderez, dépendant de la façon dont vous les illustrerez pour les rendre plus attractifs, mais aussi des mises à jour fréquentes afin de donner envie aux lecteurs de revenir plus souvent découvrir ce qui est nouveau sur votre blog !

Astuce N°2
Communiquer avec les Addicts pour vous faire connaître et créer des liens avec eux.

Astuce N°3
Faire connaître votre blog sur la toile. Il existe de nombreux sites de partage destinés à l'échange entre blogueurs... Notre préféré : Hellocoton.

Astuce N°4
Faire appel à votre « réseau personnel » par l’intermédiaire des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+... via les liens de partage disponibles dans chaque article des blogs.

Astuce N°5
Exploiter l’excellente qualité de référencement de B.A. ! Celle-ci vous permettra en utilisant des thèmes d’actualité, par exemple sur la beauté, les people, les nouveautés des grandes marques, l’amincissement, que sais-je..., d’attirer des internautes qui viendront prendre connaissance du contenu de vos blogs à la suite d’une interrogation, via un moteur de recherche, sur un mot-clé que vous aurez utilisé sur votre blog !
C'est très important ! Pensez à bien choisir les titres de vos articles avec des mots attractifs et pertinents.

Astuce N°6
Faire une large publicité auprès de votre entourage familial, vos amis et vos connaissances, pour les inciter à venir régulièrement consulter votre blog et prendre connaissance de vos news. Et ne pas hésiter à le leur rappeler car c’est le genre de chose que l’on peut facilement oublier ;-)

Augmentez vos chances de devenir le « Blog d'Or » du mois

Chaque mois, un Jury composé des membres de la B.A.Team élira le « Blog d'Or » à savoir le Blog Beauté Addict qui aura retenu particulièrement l'attention du jury.
Dans les critères qui seront retenus par celui-ci seront notamment pris en compte, l’originalité du Blog, la qualité des sujets traités, l’adéquation des sujets avec Beauté Addict, la qualité et l’originalité des illustrations et enfin la qualité et l’originalité du style de l’auteur.

La récompense attribuée à cet(te) Addict ayant été élu(e) « Blog d’Or » du mois sera de 1 000 points B.A. ainsi qu'un Bonus permanent sur ses visites hebdomadaires.

Comment savoir si vous êtes l'heureux(se) élu(e) ?
Consultez la Newsletter hebdomadaire de B.A., le « Blog d’Or » y sera dévoilé chaque premier jeudi du mois !

Devenez « Ambassadrice Beauté Addict » et attirez les marques pour tester leurs produits en avant-première !

C’est bien connu, les marques sont toujours à la recherche de blogueuses beauté à qui faire tester leurs nouveaux produits. En remplissant votre « Cv d’ambassadrice », vous aurez alors peut-être la chance d’être sélectionnée par une marque pour tester ses produits et donner votre avis sur votre blog !

Vous restez libres de vos écrits !

Vous n’êtes pas liée par un contrat avec la marque qui vous contacte via Beauté Addict. Vous avez donc la liberté de choisir si vous souhaitez tester les produits de cette marque, et bien entendu, vous continuez d’écrire en toute indépendance !

Pour vous mettre en avant…

Pour vous démarquer des autres blogs, nous avons mis en place une plateforme sur laquelle vous pourrez écrire vos motivations en tant que blogueuse beauté. Ce qui vous passionne le plus dans l’univers des cosmétiques, vos sujets de prédilection…le tout présenté sous la forme d’un article. N’hésitez pas à y mettre votre style et à l’agrémenter de vos plus belles photos.
Et bien sûr, pour les geekettes douées, des liens vers vos réseaux sociaux !

Beauté AddictBlogs B.A.Astuces