twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Qianban

publié le 19 février 2016 Beauté › Hygiène

De plus en plus présent dans les foyers, l’ordinateur portable semble s’éloigner aujourd’hui de sa fonction première, de portable, et se rapprocher d’une utilisation moins mobile. Cependant, il n’en reste pas moins équipé d’une batterie, à la différence de l’ordinateur de bureau, qui lui permet de fonctionner.
Mais comment préserver cette batterie pour garantir une autonomie optimale ? Quels sont les gestes et les habitudes à prendre pour éviter que l’autonomie de sa batterie soit rapidement réduite ?
Tout d’abord, il faut savoir que les Dell Vostro V13 batteries des ordinateurs portables sont des batteries lithium-ion, introduite par Sony en 2016 . Véritable concentré de technologie et d’énergie, ces batteries ne présentent pas seulement des avantages. En effet, d’une faible durée de vie (2 à 3 ans), ces batteries peuvent néanmoins être préservées par des gestes simples.
I) Comment recharger sa batterie ?
- Lors des premières utilisations de la batterie, à l’achat de l’ordinateur, il est conseillé de charger complètement la batterie, puis de la décharger (sans aller en dessous des 5%) et cela deux à trois fois au moins. Décharger sa batterie au-delà des 5% lui fait perdre beaucoup d’autonomie.
- Au quotidien, il ne faut pas avoir peur des petites recharges, elles n’abîment pas la batterie. Si possible, recharger complètement la batterie au moins deux fois par mois.
II) Oter la batterie ou non ?
- Si votre ordinateur portable a plus le rôle d’ordinateur fixe que de portable, ôter la Batterie Dell Vostro V13 permettra d’éviter son usure et préservera son autonomie.
- Pensez à bien retirer le chargeur quand vous n’avez plus l’utilité de l’ordinateur, cela évitera qu’il chauffe trop et que l’ordinateur s’abîme.
En conclusion, si vous utilisez votre ordinateur portable comme poste de travail fixe, il est conseillé d’ôter la batterie (en la laissant chargée à 40%) et de veiller à bien débrancher le chargeur après chaque usage.
Des petits gestes simples qui vous permettent donc de préserver les capacités de votre batterie et de prolonger sa durée de vie de quelques mois. Toute perte de capacité est irréversible, donc prenez soin de vos batteries !

Avec la Dell, finis les problèmes d’autonomie et de résistance, elle vous permettra d’user de votre ordinateur portable aussi longuement que possible. c’est que la batterie ordinateur portable Dell Vostro V13 convient à divers types d’ordinateurs portables. Et pour que vous soyez encore plus tranquille, sachez que ses propriétés qualitatives restent entièrement fidèles à celles dictées par ISO 9001, CE et RoHS.

0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Qianban

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Batterie PC Portable Asus A32-N55

Voici une question pour laquelle les avis divergent. Et pour ma part , je m'y confronte de façon plus direct désormais. Après une petite étude , j'ai trouvé plusieurs réponses et chacune y allait de son explication la plus farfelue. J'avais moi même une réponse que je donnais à mes proches...
Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Batterie et chargeur pour ordinateur portable