twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Strass59

publié le 11 novembre 2017 Beauté › Cheveux

Bonjour

mon sujet d'aujour'hui concerne la santé et la beauté des cheveux , je ne suis pas coiffeuse alors je me débrouille avec mes astuces comme les huiles végétales qui soignent les cheveux

voici une petite liste d'huiles végétales qui soignent le cheveu ou le cuir chevelu :

• l'huile d'amandes douces que tout le monde connait, elle convient aux cheveux secs et cassants, elle est parfaites pour les cheveux "électriques"
  • l'huile de noisette régule l'excès de sébum et nourrit les cheveux , elle convient aux cheveux à tendance grasse (il faut faire des masques et laisser agir 1 h au moins avant de les laver
  • l'huile de bourrache soigne les fourches, il faut juste en appliquer quelques gouttes sur les pointes des cheveux abimés ( sur cheveux secs) 
  • l'huile de sésame aide à éliminer les pellicules car elle a une action antioxydante
  • l'huile d'olive , connue depuis des générations en méditéranée , elle nourrit et soigne les cheveux (il faut appliquer sur presque toute la chevelure , laisser 1 h  ou toute la nuit et dans ce cas il faut les recouvrir pour ne pas salir son oreiller ! et laver ses cheveux le lendemain avec un shampoing doux
  • l'huile de coco pour le cuir chevelu qui "démange" à appliquer en masque avant de faire un shampoing
  • l'huile d'avocat aussi répare les cheveux abimés

Je n'ai jamais testé le lait de coco , bien sur ce n'est pas une huile ,mais j'ai entendu dire que ce lait fait des miracles sur les cheveux gras

j'ai testé l'huile d'olive, l'huile d'amande douce et d'avocat , j'avoue que ça a bien "sauvé" mes cheveux " des agressions du sèche-cheveux et de certains shampoings qui " décapent"

et vous , quelles sont vos huiles de soins préférées ou lait ou masques capillaires d'ailleurs , il y en a qui sont pas mal , j'en ai testé un a la mangue et c'est un masque qui a bien réparé mes cheveux 

je vous dis a plus pour un autre article § BISOUS 

5 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Strass59

Meili

, le 11 novembre 2017 à 13:13

bonjour, pour avoir de beaux cheveux bien nourris et réparés c'est l'huile de coco la meilleure, car c'est la seule qui pénètre dans le cheveu ! biz

strass59

, le 12 novembre 2017 à 07:25

je l'ai jamais essayée , tu sais ou je peux l'acheter ?
bisous et bonne journée

Meili

, le 12 novembre 2017 à 10:10

Tu en trouves dans les magasins bio, et aussi dans certaines grandes surfaces au rayon bio, biz

strass59

, le 14 novembre 2017 à 07:29

merci meili, désolée pour ma réponse tardive j'avais un problème avec mon ordi
le lait de coco c'est la meme que pour faire des recettes asiatiques alors ?
merci en tous cas pour ta réponse ,mais l'huile de coco aussi je ne sais pas ou l'acheter , je vais regarder sur des sites
bisous et bonne journée !

Meili

, le 14 novembre 2017 à 09:38

Pas de lait de coco mais l'huile de coco, elle se présente en pot en verre, et elle est solide, devient liquide à la chaleur, ou bien en la frottant au creux des mains, ce que je fais avant de l'appliquer sur les cheveux, biz

ALEXCHAMP

, le 11 novembre 2017 à 13:33

Coucou, je n'ai pas l'habitude d'en utiliser, bisous

sevebeaute

, le 11 novembre 2017 à 14:30

coucou
Le lait de coco je l'ai utilisé quand j'ai voulu faire dégorger mes cheveux quand je faisais du noir, c'est pas mal, ça marche bien. En huile, je me suis fais un bain d'huile pour lutter contre les pellicules, avec de l'huile d'olive en bas, de l'huile de jojoba et des huiles essentielles.
bise bon weekend

strass59

, le 12 novembre 2017 à 07:26

bonjour
ça c'est du soin pour cheveux ! les huiles végétales + les huiles essentielles
c'est une parfaite combinaison
bon dimanche !

jodanelle

, le 11 novembre 2017 à 17:18

hello j'adore les huiles végétales et en plus c'est un retour en force, je les utilise pour les pointes de cheveux, mais la nouveauté c'est le démaquillage à l'huile c'est super, mais pas pour les yeux plein de bisous❤

strass59

, le 12 novembre 2017 à 07:28

le démaquillage à lhuile pour visage je connais , mais pas pour les cheveux
c'est une nouveauté à découvrir ! merci pour ton passage sur mon blog
bon dimanche et bisous

IIETOILEDEMERII

, le 12 novembre 2017 à 18:48

L'huile d'argan j'aime bien pour les cheveux et l'huile de coco fait des merveilles mais gâtée à ne point trop en mettre sinon 10 shampoing tu feras lol bisous

strass59

, le 14 novembre 2017 à 07:31

j'ai jamais essayé l'huile d'argan ni l'huile de coco , en fait tu veux dire que c'est très gras et qu'il faut pas mal "shampoinner" pour enlever l'excédent
merci pour cette astuce !
big bisou !!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

De retour parmi vous

Bonjour à toutes , me revoici sur ce blog que j'aime , 4 mois après la perte de ma mère j'essaie de refaire "surface" car j'etais comme tombée au fond d'un océan après un choc pareil; ma passion pour le monde de la beauté est toujours intacte et j'ai meme passé une commande chez elf , les...

J'ai perdu ma maman aujourd'hui

Bonjour. , c'est un jour terrible pour moi car ma mère est partie après une maladie du coeur Et ma douleur est immense , je quitte donc ce blog car je n'ai pas le coeur a faire quoi que ce soit , je suis orpheline et c'est terrible , mon père est décédé il y a deux ans , c'est un choc immense...

le fond de teint

MAQUILLAGE PAS A PAS Appliquer une base , correctrice s'il y a des rougeurs , le fond de teint , liquide, crème, compact, selon l'occasion , si c'est un maquillage de jour , preférer le fond de teint fluide, si c'est un maquillage soirée ou de fete, choisissez un fond de teint compact pour une...

les fards a paupieres

Bonjour aujourd'hui je voudrais parler des couleurs de fards à paupieres qui vont a chaque couleur des yeux , contrairement à ce qu'on pense , les couleurs qui nous vont ne sont pas forçément celles qu'on s'imagine, pour ça il y a des études , les maquilleuses professionnelles et les...

bon plan beaute privee

Bonjour a toutes me revoici avec un meilleur moral et un bon plan beauté que vous connaissez ou pas ? c'est le site Beauty-Discount , il y a du maquillage de la marque l'Oréal , a des prix compétitifs, il y a aussi la marque Miss cop pour les petits budjets, , il y a de très belles palettes de...

l'ylang ylang

Bonjour , me revoilà après une longue absence, occupée a mes études du métier d'esthéticienne . Enfin terminée . Ouf! Le monde de la beauté et du bien être sont mes passions C'est pourquoi je veux parler de cette huile essentielle merveilleuse venue deMadagascar et de l'ile de la...

nettoyer et soigner la peau du visage

Une petite rectification. , les éponges comme celles-la sont faites pour ôter les gommages et masques pour le visage , et terminer par une lotion tonique avec un disque de coton imbibe .Désoléee , j'ai oublie de préciser que c'est pour nettoyer après un gommage ou un masque les éponges...

soins du visage

LE DEMAQUILLAGE pour bien demaquiller le visage , il faut des éponges naturelle ou synthétique elles servent au retrait et rinçage des produits cosmétiques, il en existe des rondes et des ovales. privilégiez les éponges végétales nettoyez les à l'aide d'un détergent doux et d'eau tiède

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

beauté etc.......