twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Superlu7

publié le 23 septembre 2011 Beauté › Soins
[Test] J'ai testé la B.B.crème de Garnier

Sors le champagne et les cotillons, aujourd'hui c'est jour de fête ! Bon, je me calme un peu et je t'explique. Disons que c'est un peu la révolution dans ma salle de bain car j'ai enfin testé ce qu'on appelle une "B.B. crème" (et oui, vaut mieux tard que jamais). En effet, grâce à Garnier et à son "Soin Miracle Perfecteur", qui est en fait une "B.B. crème quotidienne 5-en-1", je peux enfin me targuer d'avoir à ma disposition THE produit dont tout le monde parle depuis quelques temps.

Tout le monde le sait, Garnier vient de sortir sa version de la B.B. crème. Disponible en 2 teintes, clair et médium, ce soin "combine en un seul geste toutes les étapes clés de la routine beauté : hydratation, unification de la peau, atténuation des signes de fatigue, correction des ridules et des imperfections ainsi qu'une protection Anti-UV." Voici donc mon avis sur la chose.

Niveau présentation, c'est pas le gros coup de coeur. La crème se présente dans un tube classique qui s'ouvre facilement. Le dosage de la quantité de produit nécessaire n'est pas des plus précis. Une pompe (comme pour les fonds de teint) aurait été plus pratique. 

Niveau parfum, il est plutôt agréable et reste longtemps sur la peau après l'application.

La texture et la couleur de la chose m'ont plutôt fait peur de prime abord. Lorsque le produit sort du tube, on croirait véritablement que l'on a un fond de teint entre les mains. C'est assez épais, un peu pâteux même. Et la couleur... parlons-en de la couleur. J'ai pris la teinte "clair" mais je la trouve extrêmement foncée vue comme ça. J'ai peur de finir avec un masque sur le visage. 

Là où la surprise est bonne, c'est lors de l'application. La B.B. crème se fond très rapidement sur la peau et pénètre rapidement l'épiderme sans laisser de traces indésirables ni de sensation de gras. La teinte me paraît encore légèrement trop foncée mais finalement, pas autant que je m'y attendais à 1ère vue.

Quels sont les résultats obtenus avec ce soin, concrètement ? C'est vrai que la peau est bienhydratée. Elle ne tire plus et est toute douce. Néanmoins, l'impression d'avoir quelque-chose sur le visage est plutôt désagréable. La B.B. crème ne se fait pas oublier facilement.

Du point de vue de l'unification du teint, je suis encore un peu sceptique. La crème donne visiblement un effet bonne mine que l'on n'obtient pas avec une crème de jour classique. Néanmoins, je ne pourrais jamais, ô grand jamais, sortir en n'ayant appliqué que cette crème sans passer par la case fond de teint. Les imperfections ne sont pas suffisamment camouflées à mon goût. 

En fait, je pense tout simplement que ce soin de chez Garnier, et les B.B. crème en général, ne sont pas faites pour moi. Je conçois aisément qu'une B.B. crème puisse révolutionner la routine beauté de celles qui ont une peau sans défaut et qui n'appliquent pas de fond de teint au quotidien, mais seulement une crème de jour. Elles ont tout à y gagner, et ce, pour un prix à la limite du raisonnable : 9,50 euros les 50 mL.

Dans mon cas, je ne vois pas ce que la B.B. crème peut m'apporter. Je préfère rester avec ma bonne vieille crème de jour, mon fond de teint et prendre le temps de peaufiner le tout. Le tout-en-un, c'est pas mon truc mais je comprends que cela plaise à d'autres.  

0 vote 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Superlu7

FluR

, le 23 septembre 2011 à 16:11

En fait, elle est faite pour celles (et ceux, peut-être) qui ont DEJA une peau impeccable, c'est ça ? Moi, ça m'irait sûrement bien. Je n'ai plus de boutons ni rien du genre (je suis végétarienne, ce serait un comble !).

Nadja

, le 23 septembre 2011 à 16:12

Je suis du même avis que toi. Je n'ai jamais testé ce genre de produit, parce que j'ai une crème de jour très efficace que je n'ai pas envie de changer, idem pour le fond de teint, donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter un 2 en 1. Ceci dit c'est sûr que ça fait gagner du temps, mais bon, je suis déjà tellement en retard le matin que je ne suis plus à 5 minutes près. :)

emi3000

, le 23 septembre 2011 à 21:21

Merci pour ton avis sincère concernant ce produit.
A Bientôt !

celebsue

, le 25 septembre 2011 à 16:18

J'ai aussi testé cette crème et j'avoue être plutôt déçue. Tu verras pourquoi ici: ://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-jai-teste-la-bb-cream-de-garnier-613497-0.php Comme toi je garderai ma crème hydratante et mon fond de teint.

Marie

, le 28 septembre 2011 à 23:00

tout à fait d'accord.
Et le plaisr de travailler les matières sur la peau les unes après les autres alors !
Bisous.

sissi0903

, le 1er octobre 2011 à 23:07

avis intéressant et bien détaillé , honnête c'est cool ! j'aimerais bien la tester via BA mais du coup je pense que je ne l'achèterais pas car ma peau a pas mal d'imperfection donc je vais rester avec mon rituel clinique ! bisous

pussywild

, le 5 octobre 2011 à 22:56

Coucou, un KIT CLINIQUE à gagner sur mon blog, si ça te tente, c'est sur mon blog , bonne chance !

avana13

, le 5 octobre 2011 à 23:25

les bb ne n'emballe pas plus que ça ... j'aime autant les crèmes teintés quand je veux quelque chose de discret, sinon la bonne vieille combine crème plus fdt donne certainement un résultat plus sophistiqué !

JACYNTHE

, le 10 novembre 2011 à 17:08

ah salut ça fait lontemps! ^^ toi aussi tu fais une pause niveau beaute-addict? J'aimais bien te lire, j'espere que tu reviendras bientot :) concernant ton article, les bb cream sont très connus en Asie, spécialement Japon et Corée. Je n'ai pas testé celle de Garnier, mais ça ne saurait tardé! ^^ xoxo

Girl_Addict

, le 17 novembre 2011 à 12:58

Coucou Super Lu7 !! De retour sur B.A ??

Sunnie

, le 18 novembre 2011 à 23:16

jsuis bein du mm avis que toi sur cette creme..javais la teinte medium et elle etait parfaitement de la couleur de ma peau..ms sinon jsuis dac ac toi,c pr le speaux ss defaut ms pas pr moi non plus

fraisosucre

, le 4 décembre 2011 à 14:00

J'adoooore lire des articles donnant un avis sur cette crème ! J'ai tellement envie de l'acheter que je veux être bien informé pour ne pas le regretter ! Du fait que je mets tous les jours du fond de teint, je pense qu'elle ne me conviendra pas ! Du coup, satisfaite d'être tombé sur ton article.

delidzia

, le 5 décembre 2011 à 06:15

Bon anniversaire si tu passes par là aujourd'hui, je suis sure que tu vas être bien gatée par des cadeaux, des coms et plein de bisosu.
Gros bisous et bon lundi en espérant que tu repasseras par BA......

bseyan

, le 11 février 2012 à 22:05

coucou la miss,je l'ai acheté aussi clair et medium,bon week end,bye bye

bettyboop70

, le 18 avril 2012 à 21:52

Coucou , Je n'ai pas encore trouvée une bonne bb crème !!! car c'est vrai que pour celles qui mettent du fond de teint , il est difficile de trouver une bb crème qui camoufle !!! +1vote)bises

elo34

, le 19 avril 2012 à 18:32

Coucou je viens à peinre de l'acheter moi et je ne la trouve pas du tout miraculeuse!!Elle ne corrige rien chez moi ^^
Merci quand même pour ton avis mais moi j'en étais trés décue !

olivia

, le 11 avril 2013 à 16:23

coucou , moi j'ai fais une réaction a ce produit, des poussée de boutons ... donc j'ai acheter une autre bb crème a yves rocher. je vous la conseille, elle est superbe! elle coûte 18€ environ, mais en ce moment il y a des promotions : lien : www.yves-rocher.fr/…

valence42

, le 28 avril 2013 à 16:45

je reste fidele a la BB creme de l'oreal,s'est celle qui me convient le plus
bises

valence42

, le 28 avril 2013 à 16:46

pourquoi on ne peu pas mettre de votes?

lucky5984

, le 9 août 2013 à 18:29

Bonsoir,je l'ai essayée et je la trouve pas top,j'ai la peau mixte et au bout de quelques heures je brille alors j'ai quand même une base matifiante.Déçue je ne la racheterais pas.

ninette1984

, le 10 août 2013 à 21:50

jamais testé celle ci biz +1

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

[Concours] Je te fais gagner le Tenue&Strong Pro 460 de Gemey Maybelline

Mes chères B.A., comme vous le savez, j'ai désormais créé mon nouveau blog (dont je vous parlais dans mon article précédent). Et je suis ravie de voir que certaines B.A. continuent de me suivre. Cela fait maintenant 1 mois que "Beauty & Gibberish" (digne successeur de ce blog) a été...

[Blog] The end ?

Mes chères B.A., comme vous l'avez sans doute remarqué, cela fait maintenant plusieurs mois que je n'ai plus posté parmi vous. Non, je ne suis pas passée sous les roues d'un camion, non je n'ai pas été enlevée par un extra-terrestre. En fait, j'ai seulement pris un peu de...

[Cheveux] Éclaircir ses cheveux : les différentes méthodes

On a toutes (ou presque) eu un jour une envie de blondeur, de cheveux plus clairs, de balayages, de mèches, de « ombre hair ». Bref, de quelque-chose qui prête à penser qu'on a passé des heures sous le soleil, sur la plage et qui nous donne des cheveux de surfeuses. Ben oui, le but ce...

[Make-up] C'est tendance : le rouge à lèvres sur-mesure

Un rouge à lèvres c'est bien. Un rouge à lèvres qui nous va bien c'est mieux. Un rouge à lèvres sur-mesure c'est le must. Enfin, à ce qu'il paraît. Finies les heures passées au rayon des lipsticks , à se demander quelle couleur de rouge nous irait le mieux, celle qui nous...

[Test] J'ai testé les vernis So Laque Ultra Shine de Bourjois

Comme promis hier, après la théorie, la pratique avec ce test des vernis à ongles So Laque Ultra Shine de chez Bourjois. Pour celles qui ne suivent pas mon blog , hier j'avais dédié un article à l'actu vernis de chez Bourjois (...

[Make-up] L'actu vernis à ongles de chez Bourjois

Avec l'été qui arrive à grands pas, ça va être la fête du slip sur nos ongles. Plus ce sera fluo ou coloré, mieux ce sera. Et ça, Bourjois l'a bien compris car en ce moment, niveau vernis, la marque nous gâte tous les jours avec des petites nouveautés. Effectivement, Bourjois ne...

[Test] J'ai testé le masque Granité de Framboise de Belle à Croquer

Belle à Croquer est une gamme bien sympathique de soins visage et corps qui a fait son apparition il y a peu et qui a remporté pas mal de succès chez les Beauty Addicts. Je n'ai donc pas pu passer à côté de la chose. Effectivement, cela fait quelques mois maintenant que Juvamine a lancé...

[Cheveux] Le roux : la it-couleur du moment

J'ai beau n'avoir que 25 piges, je suis bien assez vieille pour me rendre compte d'une chose. La mode tourne en rond et ce qui était totalement has been il y a de cela 10 ans, redevient ultra-tendance aujourd'hui. Il faut dire qu'en matière capillaire, on est assez limitées...

[Soins visage, corps & cheveux] Doit-on vraiment dire Yes to Cucumbers ?

L'année 2011 sera l'année du concombre ou ne sera pas. « Concombre mortel par-ci, concombre pourri par-là »... Le concombre commence légèrement à me sortir par les trous de nez (non, n'imaginez pas la scène, ça peut être gore)... Toujours est-il que je connais une marque qui...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Blah Blah & Gibberish