twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Oceane2016
BlueOcean - le blog de oceane2016

publié le 14 mars 2016 Beauté › Maquillage

Contouring selon sa morphologie du visage

Qu'est ce que le contouring?

Eh bien ! C'est la fameuse technique pour sculpter, structurer votre visage. Les femmes sont de plus en plus adeptes de cette technique de maquillage, quitte à forcer le trait comme Kim Kardashian ou Rihanna.

« Affiner son nez, bomber ses pommettes, ouvrir son regard sans chirurgie esthétique, c’est possible grâce au contouring. Mais qu’est-ce donc exactement ? 

Des petits complexes, on en a toutes : nez trop large ou trop long, menton trop pointu ou trop plat, yeux trop écartés ou trop rapprochés, front trop petit ou trop haut ? On a toutes envie d’harmoniser, de corriger et de structurer son visage.

Alors, comment redessiner ses traits ?

« Il suffit de jouer avec les couleurs de teint. Foncée, afin de créer des ombres pour creuser les parties du visage à estomper. Plus claires, pour former des points de lumière qui donnent du volume et éclairent les zones à mettre en avant. Fond de teint ou poudre ? C’est comme on préfère. L’important, c’est de choisir deux tons plus clairs et plus foncés que la couleur de peau pour un meilleur contraste. Aussi, les couleurs nacrées ou irisées d’un enlumineur captent davantage la lumière et donnent du volume au visage si on en met sur les oreilles. »

Et pour affiner et creuser ?

« On unifie d’abord son teint, puis avec une couleur plus foncée, on trace un trait sous la pommette en partant de l’oreille jusqu’au milieu de la joue. En dessous et sur les deux côtés des narines. Idem sur le menton, la mâchoire inférieure et le haut du front si on veut les réduire ». Et pour rehausser les pommettes et les yeux ? « On applique la couleur plus claire sur les tempes, sur la vallée des larmes, sur l’arcade sourcilière et l’angle interne de l’oeil pour écarter les yeux trop rapprochés. On utilise un petit pinceau, la pulpe du doigt ou une éponge synthétique et on harmonise les corrections avec un pinceau blush ». 

Voilà les girls  Bon contouring !!

5 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Oceane2016

Mel07

, le 14 mars 2016 à 22:17

Pas mal , mais trop de boulot pour tous les jours !

oceane2016

, le 14 mars 2016 à 22:21

C'est sûr mais pour aller en soirée ou une sortie spéciale pourquoi pas

chouchousudiste

, le 15 mars 2016 à 10:54

coucou je découvre ton blog donc déjà je vote merci pour ton article, j'aimerais bien essayer a voir si j'yy arrive bisous

oceane2016

, le 15 mars 2016 à 11:35

Coucou
Merci pour ton vote puis oui c'est tout nouveau pour moi les blogs et avec le taf que je fais je voulais faire un truc que j'aime bien aussi notamment tout ce qui touche à la beauté pour m'évader un peu de mon taf puis oui il faut essayer le contouring ça se trouve tu vas aimer
Bisous

Bettychoice

, le 15 mars 2016 à 19:46

j'aime beaucoup le contouring :)
bisous

oceane2016

, le 15 mars 2016 à 20:13

Merci

oceane2016

, le 15 mars 2016 à 20:24

C'est moi ou les messages que j envoie sont tronqués ...ça me semble très bizarre
Cela vous arrive aussi? J'utilise des smileys de mon tel et ils doivent pas être reconnues du coup ils coupent

GIULIA

, le 16 mars 2016 à 21:32

coucou merci pour ces explications
il faudrait que je m'y mette
bizz

SAORI29

, le 22 mars 2016 à 13:56

Bonjour,
J'aime beaucoup le contouring merci pour l'article.
Bisous

Fifi33641

, le 22 mai 2016 à 00:02

Salut, ça a l'air facile comme ça mais je ne sais pas si j'y arriverai . Il n'y a plus qu'à essayer

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Mon premier Blabla

Bonjour à toutes, Toute nouvelle en tant que blogueuse sur le site, voici donc mon premier article de blabla En cette belle journée ensoleillée, l'inspiration peine à venir mais je laisse mes doigts tapoter sur mon clavier et coucher sur ce qu'il me vient à l'esprit. Tout d'abord, laissez moi...