twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Labickette

publié le 1er décembre 2010 Divers › Cuisine et gastronomie
 4 verrines ou minis-verres voir mêmes de jolis photophores, mais transparents
- 1 avocat
- 3 cuillères à soupe de surimi râpé
- 1 jus de citron
- 2 carrés  de gervais
- 2 cuillères à soupe de crème
- aneth frais (équivalent d'1 cuillère à café)
- 2 tranches de saumon fumé
- poivre du moulin
- surtout pas de sel (déjà présent dans le saumon fumé, le carré frais de gervais et le surimi râpé

Préparation :
Dans vos quatre verres, répartissez équitablement les 3 cuillères à soupe de surimi râpé.

Réduisez en purée votre avocat avec le demi jus du citon vert, après l'avoir épluché et avoir enlevé le noyau bien sûr. Répartissez toujours aussi équitablement entre les 4 verres.

Mixer les 2 carrés frais avec l'aneth frais et la crème fleurette et un peu de poivre du moulin. Répartissez toujours de la même manière dans les 4 verres.

Couper en lamelles très fines vos deux tranches de saumon fumé que vous disposez dans les verres en essayant de dessiner comme un rond ou une spirale qui s'entremêlent.

Disposez 3 ou 4 oeufs de saumon au centre (pas plus c'est juste pour la déco) ainsi que de tout petits brins d'aneth. Arrosez de quelques gouttes de citron vert, un soupçon de tour de moulin à poivre, et c'est prêt!

Mettre au frigo, dans la partie la plus froide et ne sortir qu'au moment de se mettre à table!
Je vous conseille, un vin blanc sec, peu importe de quelle région il vient. (à consommer avec modération bien sûr!)
0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Labickette

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

cuisine moléculaire

150 g de framboises 150 g de fraises 2 oranges 1 pamplemousse rose 50 g de sucre en poudre 10 g d’agar-agar eau de fleur d'oranger Chemisez six bols de film alimentaire en laissant très largement dépasser le film des bols. Lavez, séchez, équeutez et coupez les fraises en petits morceaux...

cinema

je suis aller voir ou sont les morgans ? donc même si ce n'est pas le filme du siècle c'est plutôt drôle et franchement les deux acteurs son vraimment bien ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cinema

salut je vais aller voir ou sont les morgans ? et je me demandais si vous l'aviez vu et si il etait bien

anniversaire

joyeux anniversaire tatie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marie

je viens d'apprendre que ma belle soeur est enceinte je suis tellemenet heureuse

fifi

encore une salle note en maths qu'elle belle journée !!!!!

musique

salut je suis en manque de musique et quand j'entand une chansson je ne connais pas souvent le titre donc si vous avez des musiques sympa donner moi les titres pour renouveler ma playliste merci

fifi

je voulais souhaiter un joyeux anniversaire a ma cousine qui va avoir 22 ans et a ma mamam alors gros bisous les filles !!!!

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Bonjour de la bickette