twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Latotacion

publié le 30 décembre 2012 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Bonjour à vous les BA

Aujourd'hui je viens vous faire part de mon avis final concernant  la machine à café Dolce Gusto que j'ai eu la chance de tester grâce aux Initiés.

Alors voilà fin novembre j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour participer à la campagne Melody Dolce Gusto.

Après avoir posé ma candidature en ligne en expliquant mes motivations et accepté qu'une caution de 79€ soit prélevée en cas de non restitution de la machine en fin de campagne , j'ai reçu mon énorme colis le 22 novembre.

Celui ci contenait la machine à café ainsi que 8 paquets de dosettes, et un guide de campagne.

J'ai pu découvrir l'étendue des variétes de boissons disponibles.

Des cafés, des espresso, des chocolats, des latte, des boissons chaudes pour enfants, des boissons fraîches type Ice tea...

J'étais impressionnée car c'était la première fois que j'avais une machine de ce type, j'ai toujours eu une cafetière filtre toute simple et je ne prenais jamais vraiment de plaisir à déguser des boissonschaudes.

Photo ajoutée le 30/12/2012 à 14:59

Comme vous le voyez, un carton bien rempli, Noël avant l'heure ♥

La bête installée

Les dosettes prêtes à être dégustées

J'ai tout de suite été conquise par le design de la machine, actuel et contemporain.

Je vous avoue que je suis un peu gauhe, j'ai toujours du mal à comprendre le fonctionnement d'une nouvelle machine, et je suis très maladroite.

J'appréhendais un peu la première utilisation mais que nenni.

On rempli le réservoir d'eau à l'arrière.

On on allume la machine en appuyant sur le bouton vert.

On soulève le rabat et on y insére la capsule.

Sur chaque membrane le dosage d'eau recommandé est indiqué à gauche :

Photo ajoutée le 30/12/2012 à 15:25Photo ajoutée le 30/12/2012 à 15:25

A gauche indiqué sur la capsule, à doite les diodes allumées sur la machine après avoir séléctionné le dosage

souhaité

On rabaisse le rabat métallique et on fait coule soit de l'eau chaude soit de l'eau froide.

On a rien de plus à faire, la machine dose s'arrête automatiquement !

Parmi les boissons testées, Chococino est ma préférée, un délicieux chocolat chaud

Alors bien sûr le but de cette campagne n'est pas  juste de nous envoyer de bons produits à tester, nous sommes sélectionnés dans le but de contribuer à la découverte et à la notoriété de Nescafé Dolcé Gusto.

On ne fait pas de publicité, non non, on est sincère et en veut juste aider les autres à découvrir la nouvelle Melody. De toute manière il n'y a aucun intérêt à promouvoir le produit à outrance.

Pour cela j'ai fait fonctionner ma machine dès qu'il y avait du monde à la maison. Je l'ai même emmenenée chez mes parents pour le réveillon de Noël !

Pour me reveiller le matin un Grande Aroma pour accompagner mes tartines, discussions tardives le soir avec ma voisine devant un bon Latte Macchiato, avec ma soeur un Cappucinno les après midi où elle passe me dire bonjour, lors de l'anniversaire surprise de mon compagnon le 24 novembre, 20 convives ont testé en premier chaque variété, le soir en amoureux devant un bon film sous un plaid Chococino pour moi Latte Machiato Caramel pour lui... Toutes les occasions ont été bonnes pour boires des boissons chaudes.

Photo ajoutée le 30/12/2012 à 15:46

J'ai aimé faire partie du groupe de testeurs des Initiés car il y a une réelle interaction, on dépose noc avis sur le blog, on fait part de nos remarques, on poste des photos parfois hilarantes. Et puis j'aime l'idée de faire valoir mon opinion.

Alors quel est mon avis définitif ?

Tout d'abord oui je garde cette machine, la caution de 79€ sera prélevée sur mon compte maic c'est une excellente opération car je vous rappelle que j'ai reçu le machine Nescafé + 8 boîtes de capsules, sachant que chaque boîte est vendu 4,95€ dans mon supermarché Cora, j'ai reçu pas loin de 40€ de capsules ce qui fait que la machine me revient à 49€.

Oui je la garde parce qu'elle est complète et facile d'utilisation.

Chacun, du petit au plus grand y trouve son compte, les plus petits  apprécieront les chocolats et le Nesquick, les amateurs de café apprécieront la gamme étendue d'Espresso et les gourmands voudront toujours plus de Latte Macchiatto, de Chococino, de Mocha ^^

En plus en été j'acheterais des dosettes Nestea Pêche et Nestea citron pour faire des boissons "glacées".

Et puis au final moi qui ne buvais JAMAIS de boisson chaude en journée, cette machine m'a réconciliée avec le café et les boissons gourmandes.

Cependant tout n'est pas tout rose, parce que je veux être honnête et compléte je vous fais part des points négatifs également.

Je n'ai pas aimé :

- élaboussures à chaque utilisation

- manque d'écologie des dosettes qui ne sont pas recyclables

-  manque de variété de boissons froides

- coût de revient des dosettes pour une personne habituée à boire beaucoup de café

- prédéfinition du dosage, on a la quantité définie, si on en veut plus on se fait couler une autre dosette.

- dosettes qui ne sont pas vides à la fin de chaque utilisation

Selon moi cette machine ne se substitue pas à une cafetière filtre, elle la complète.

Je veux dire par là que lorsque j'ai envie de boire une boisson qui me fait plaisir j'utilise la Dolce Gusto, mais si par exemple je veux emmener un thermos de café pour ma journée (ce qui est le cas dans ma famille) j'utilise alors ma cafetière filtre. Imaginez le coût de revient pour un thermos d'1L de café fait avec des dosettes !

Pour finir sachez que si vous êtes intéressé(e)s par l'acquisition d'une Dolce Gusto vous pouvez béneficier jusqu'à 40€ de remboursement suivant le modèle choisi, jusqu'au 16/01/2013. Ca se passe ici.

Belle journée à vous les BA ♥

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Latotacion

kirzy32

, le 30 décembre 2012 à 16:29

Coucou ! ce qui est sympa c'est la polyvalence de la machine niveau boisson ... après nous on a une Nespresso donc pas encore de changement ! Bisous.

juliette

, le 30 décembre 2012 à 16:44

Bonjour, moi en ce moment je ne suis plus jamais sélectionnée aux campagnes des initiés. Comme tu aimes les bons plans tu vas beaucoup apprécier mon dernier article d'hier après-midi. Bonne journée.

angemarie

, le 30 décembre 2012 à 19:10

Merci pour ton avis très complet sur cette machine , passe une bonne soirée , bisous

delidzia

, le 27 mars 2013 à 17:43

Coucou, c'est vrai que cette machine est bien en complément d'une cafetière normale, et en dépannage de boissons, mais sinon ça coute ! J'espère que tu vas, il y a longtemps qu'on ne t'a pas vue sur BA, je pene bien à toi, te souhaite une bonne soirée et peut-être à bientot, gros bisous !

delidzia

, le 9 avril 2013 à 08:12

Bonjour, juste un petit passage pour te souhaiter un très bon anniversaire en ce mardi, je te souhaite une belle journée et espère que tu vas bien je te fais tout plein de gros bisous Jess !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

mon absence en photo

Quelle mauvaise élève je suis, disparues mes bonnes résolutions d'il y a peu. Submergée par mon nouveau rythme de vie il y a quelques mois, je n'ai pas réussi à reprendre le rythme du blog alors que malheureusement mon contrat de travail n'a pas été prolongé. Alors pour reprendre en...

On my nails **Cute as a Button by Essie**

En ce moment j'ai une folie verniesque. J'achète, j'applique, j'enlève, je remets.... Je change de vernis tous les 2 jours. Mais celui que je vous présente aujourd'hui est sur mes mamines depuis 4 jours maintenant et je pense qu'il aurait pu facilement faire la semaine si je n'avais pas fait un...

Granité de Framboise de Belle à Croquer

Je continue ma série sur les produits Belle à Croquer que j'ai pu tester. Aujourd'hui je vous parle du Masque fraîcheur Granité de Framboise de BELLE A CROQUER. Granité de framboise - Belle à croquer Toujours dans son petit pot mignon, le masque fraîcheur est pour moi un gros flop. L'odeur...

On my nails Urban Purple de RIMMEL

Bonjour les BA, De retour enfin et normalement je devrai reprendre un rythme de croisière. Mon contrat pour mon dernier job est arrivé à terme, la personne que je remplaçais a repris ses fonctions, dommage pour moi, "passez par la case Pôle Emploi, ne touchez pas 20 000 francs". THE END. Pour...

Nuage de crème à la guimauve de Belle à Croquer

Bonjour les BA, Aujourd'hui je viens vous parler d'un produit de la marque Belle à Croquer : Nuage de crème à La Guimauve - Masque adoucissant - Visage apaisé **Petit decryptage de la marque et du produit** " Le nuage de crème à la guimauve est un masque mousse à la texture gourmande...

Vente Privée ETAT PUR et MELVITA

Bonjour les BA, Petit passage furtif pour vous prévenir que ce matin vente-privée.com a ouvert un deal concernant la marque Etat Pur . Comment ça marche ? On paie 15€ sur le site vente-privée.com et on dépense 35€ sur le site etatpur.com, ou dans leur boutique située à Paris 6ème...

Sélection de parfums à 29€ chez Marionnaud + petit bonus

Coucou les BA, De retour après une longue période de silence. J'ai repris une activité professionnelle mais je travaille à l'étranger donc je passe ma semaine loin de chez moi et je ne peux profiter de mon doudou que du vendredi soir 20h au dimanche soir 22h, vous comprendrez donc que j'ai...

Vol de mon colis l'Oréal : suite et fin

Bonjour les BA, Pour celles qui auraient suivi l'histoire du vol de mon colis Club Vip de l'Oréal , voici le dénouement. Pour les autres résumé des épisodes précédents . Voici donc la réponse : " Mademoiselle, Vous faites part de votre déception à l'égard du lot innovation...

9 jours d'absence, le pourquoi du comment

coucou les BA, Et oui je n'ai pas mis les pieds sur BA depuis 9 jours... J'ai été très occupée depuis vendredi dernier, je vous explique tout ça. Tout d'abord chéri est en vacances, donc je profite de lui, on se couche très tard; on se lève très tard, on vadrouille à droite et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

bulle de beauté