twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chipecrepes

publié le 25 mars 2016 Divers › DIY Vente

Les voila terminées.Les photos sont prises, retouchées , les fiches sont rédigées.

Je suis tres contente de vous presenter ma collection africaine upcycled & chic faite de chutes de tissus et de verre recyclé pour certaines pieces.

via GIPHY

Voyagez autour du monde avec mes bijoux : Afrique #giveaway inside#

J'ai sélectionné quelques chutes de Wax du Congo que j'ai travaillé sous forme de rond ou ovale pour les monter en boucle d'oreilles , en bracelets ou pendentifs.Je les ai fixé sur des supports finition bronze et protégé sous des cabochons de verre.

Ce sont de véritables morceaux de tissus , ce qui m'a valu quelques bulles car la matière n'est pas aussi étanche qu'un morceau de papier vernis .Mais c'est ce qui fait leur charme aussi à mes ptits bijoux ! Hihihi

Les bracelets breloques sont aussi confectionnés avec des wax, mais il comporte , en plus des perles en verre recyclé venu du Ghana.

Ces perles de verre moulées sont des perles Krobo en verre recyclé fabriquées de facon artisanale à, Odumase Krobo (Ghana) .Elles sont fabriquées à partir de verre de récupération. Surtout des bouteilles mais aussi d'autres objets en verre sont d'abord lavés et triés par couleur. Le verre est ensuite brisé en petits fragments pour faire des perles en pâte de verre translucides, ou pilé dans un mortier en métal et tamisé jusqu'à obtention d'une poudre très fine, pour faire les perles en pâte de verre opaques. On obtient des poudres de verre de différentes couleurs par l'adjonction de colorant de céramique.
Les perles sont ensuite cuites dans des fours à bois traditionnels qui sont fabriqués avec de l'argile récupérée sur les termitières.

Les perles peintes sont décorées avec une pâte faite d'un mélange poudre de verre colorée et d'eau. Cette pâte de verre colorée est appliquée à l'aide d'une tige fine. Les perles peintes sont cuites une deuxième fois afin de fixer les couleurs.Chaque type de perle porte un nom et a sa signification.Les bleues , la tendresse, les jaunes, la maturité et la prospérité, les blanches, la pureté et la virginité (et les rouges ben, je ne sais pas mdr).

Toutes ces pièces vous pouvez les retrouver dans les pages de ma boutique Etsy

Et pour fêter l'arrivée de cette collection très estivale, je vous propose de remporter une pièce de la collection .Pour cela rien de très compliqué : il suffit de liker ma page Facebook (me laisser le nom sous lequel vous avez liké),de partager cet article en public sur Facebook (via le blog ou l’article sur FB) d'aller jeter un œil sur les bijoux d'inspiration africaine et de me laisser un commentaire sous l'article overblog (dont vous trouverez le lien sur la page Facebook ) pour dire lequel de bijoux wax vous aimeriez remporter.
Vous avez, allez on va dire, 2 semaines .On arrête les commentaires samedi 9 avril à 19h .Je ferais le tirage au sort au plus vite et le résultat sera affiché sur la page FB.

Petite précision quand même .Si par malheur le bijou que vous aviez choisi était déjà vendu, vous auriez alors le choix d'en choisir un autre ou si vous voulez les mêmes couleurs , je m'engage à vous le faire dans les même tissus que celui que vous aviez vu.J'espere que vous serez nombreux et nombreuses à participer.

Bisous

3 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chipecrepes

Meili

, le 25 mars 2016 à 20:02

Bonjour, très belle collection, les bracelets sont superbes, merci pour cette présentation ♥ biz

Chipecrepes

, le 26 mars 2016 à 10:28

Merci Meili

Chipecrepes

, le 26 mars 2016 à 11:01

n'oublie pas le concours ; si tu veux participer et tenter de gagner un bijou de cette collection c'est ici
avecmesdoigts.over-blog.com/…

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Voyagez autour du monde avec mes bijoux : Asie

Coucou Deja 15 jours depuis le dernier post et que de nouveautés depuis. J'ai travaillé beaucoup de bijoux en matière naturelles , pierre semi précieuse , corne, coco pour un trip hippy chic avec des bleus turquoise , des verts jade et des violet lavande. J'ai privilégié les matières...

By Chipecrepes

Coucou En attendant de nouvelles mises en ligne et de nouvelles photos cet apres midi , venez decouvrir ma petite entreprise ici https://www.etsy.com/fr/shop/ByChipecrepes/about Je me suis pretée au jeu des photos et croyez moi j'ai pris sur moi car ce n'est pas un exercice naturel chez moi ! Bises

J'ai plein de trucs à vous montrer

Coucou J’espère que vous passez un excellent week end et des très bonnes vacances pour ceux qui sont en congé. Ici dans la petite entreprise on n'a pas chômé pour mettre en ligne les nouveautés des boutiques .On a tous travaillé à vous faire une collection de bracelets SNAP colorée...

Du cuir , des perles des tas de nouveautés tendances pour le printemps

Bonjour Les photos ont pris du temps mais voici les créations de la boutique pour ce printemps qui s'annonce boho les assymetriques bleus que je vous avais deja presenté sont enfin disponibles à la vente. J'y ai ajouté les sautoirs confectionnés avec des chutes de cuir ainsi que les perles...

Mes bolas de grossesse

Certains disent que ‪‬le bola est un bijou originaire du Mexique, d'autres affirment qu'il vient d'Indonesie. Quelque soit son origine ,cette petite boule renfermant une petit carillon à l'intérieur d'une cage est très tendance .Il attire de plus en plus les futures mamans et les femmes qui...

Chipecrepes c'est moi !

Chipecrêpes , c'est moi entre recherche et création... il y a un énorme fossé Je travaille depuis bientot 20 ans (ça ne nous rajeunit pas)en recherche en chimie medicinale. L'univers des chercheurs dans le domaine médical n'étant pas toujours très 'folichon', j'ai toujours eu des activités...
Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

By Chipecrepes , creation de bijoux et accessoires textiles