twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 2 mars 2013 Beauté › Général

Ce n'est pas parce qu'on ne les mange pas que les cosmétiques ne se périment pas.

Alors les Miss... ce qu'on peut garder, ce qu'il faut garder, ce qu'il faut racheter.

A vos vanitys, prêtes, partez !

A RENOUVELER TOUS LES SIX MOIS

Les démaquillants :

Tous les produits nettoyant agissant à proximité des yeux doivent être régulièrement renouvelés. Une fois ouverte, la formule risque de s'oxyder et d'être moins efficace.

Les soins visage :

Crèmes de soin et sérums, doivent être choisis de préférence en flacon pompe, qui évite le contact direct avec la formule.

Pour celles qui sont accros au pot, on se motive à utiliser la spatule souvent fournie par la marque.

Les mascaras et les liners :

Ils commencent à se déssécher au bout de quatre mois. Les conserver plus longtemps, c'est s'exposer aux irritations.

Pour le mascara, on évite de pomper avec la brosse, et on essuie le goulot après chaque utilisation.

A RENOUVELER TOUS LES ANS

Les rouges à lèvres et les gloss :

Pour les conserver le plus longtemps possible ( surtout les mats, qui se déssechent plus vite) on les place à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Les fonds de teint :

Les liquides se conservent mieux que les mats, davantage exposés à l'air.Se nettoyer les mains avant l'utilisation, et nettoyer la houpette avec un shampoing doux .

Les solaires :

On renouvelle ses crèmes tous les ans.... AUCUNE DEROGATION

A RENOUVELER TOUS LES DEUX ANS

Les vernis : on le sait par expérience, impossible de terminer un flacon car la formule finit toujours par se solidifier.

On nettoie le goulot avec un peu de dissolvant, on stocke les vernis dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Les fards à paupières et les blushs :

ce sont les produits qui se conservent le mieux car ils ne contiennent pas d'eau.

On nettoie bien sa peau avant leur utilisation, car le sébum favorise la prolifération des bactéries.

Les parfums :

Pour conserver longtemps leur fragrance, on les conserve au frais et à l'abri du soleil. Essentiel pour préserver sa couleur mais également sa senteur, qui risque de s'altérer au contact de la chaleur et de la lumière.

A CONERVER SANS MODERATION

Les crayons à lèvres et yeux :

Mis à l'abri de la chaleur et des clocs, ils peuvent être utilisés pendant des années sans risque pour la peau. Si leur mine s'effrite, on la durcit en la passant sous l'eau tiède. Si elle est trop sèche, on la ramollit en la roulant dans ses paumes pour la réchauffer et atteindre ses cires.

Maintenant les BAmies, plus aucune excuse pour stocker au fond de vos placards de vieux ( voire très vieux !) produits de beauté !

A vos vanitys !!!! et bon dimanche!

0 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

kirzy32

, le 2 mars 2013 à 19:05

Coucou , c'est vrai que des fois y a des petits oublis ... Merci pour ces rappels ! Bisous

honnola

, le 2 mars 2013 à 19:24

Merci pour ces rappels mais dans ce cas autant presque tout jeter. Mais malgré cela je ne pourrais me séparer de ma palette gloss en forme de bonbon sa fait des années que je l'ai mais impossible de m'en séparer. bisous et passe une bonne soirée.

camcam6465

, le 2 mars 2013 à 19:30

j'ai beau avoir une peau et des yeux sensibles sensibles, je garde toujours mes produits plus que ce qui est prévu sur le flacon! j'ai récemment fait un tri et jeté tous les produits "bas de gamme" qui trainaient depuis des années dans mes placards, en revanche j'ai de petites choses comme des poudres de soleil boujois qui ont 5 ans! bien conservées dans un placard à l'abri de la chaleur, de l'humidité etc ... aucun souci ;) (après les vieux comme ça j'en ai peu, mais bon ^^) bisous et bonne soirée!

chouchousudiste

, le 2 mars 2013 à 19:56

cc ben leur père il craque le dernier soir lui? mdr! merci de ce récap car perso je n'y pense peu donc j'en ai des produits et bon j fais quand meme le tri....bon wend avec tes filles gros bibis

marocaine2coeur

, le 2 mars 2013 à 20:35

Aie !!! Je dois bien avouer que je ne fais jamais le tri dans mes cosmétiques ... J'ai tout faux !!! Mais je l'assume !!! hihi Jusqu'ici je n'ai pas eu d'incident ... Bonne soirée ma belle bisous

angemarie

, le 2 mars 2013 à 21:32

Depuis des années je note la début de début d'utilisation de mes produits de maquillage car je m'en sers peu et pour les crèmes comme je n'en ouvre qu'une à la fois pour chaque type d'utilisation je ne crains rien , bisous

nananis66

, le 2 mars 2013 à 23:24

Moi je garde et je garde... Je pense qu'il faut faire attention aux produit si ils changent de texture ou quoi il faut le balancer. Bisous bonne soirée ma belle

bradinette

, le 3 mars 2013 à 18:18

Bon faut que je regarde de plus près alors, merci miss et bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

TOUT SAVOIR SUR LA LAVANDE.... OU PRESQUE....

Avec son agréable parfum, la lavande rappelle les vacances en Provence. Mais que sait on réellement de cette plante ? LE MOT LAVANDE VIENT DU LATIN LAVARE, qui signifie laver. De part ses vertus anti bactériennes, et antiseptique, cette plante est utilisée depuis l'Antiquité pour l'hygiène du...

PHOTO TROC

Voici les produits que je propose : SO ELIXIR EAU DE PARFUM YVES ROCHER X4 NATURELLE EAU DE TOILETTE YVES ROVHER X2 SO ELIXIR EAU DE TOILETTE YVES ROCHER X1 VANILLE NOIRE EAU DE PARFUM YVES ROCHER X1 COMME UNE EVIDENCE EAU DE PARFUM YVES ROCHER X1 FLOWER PARTY EAU DE TOILETTE YVES ROCHER X4 MASQUE...

UN BLOG PRO DEDIE A LA BEAUTE

Visage, corps, cheveux.... chaque semaine, rendez - vous sur www.idealskinblog.vichy.fr , où ces thématiques sont traitées de façon ludique avec des avis d'experts, des tuto vidéo... Et n'oubliez pas de cliquer sur l'onglet " My skin" pour obtenir un suivi personnalisé et des offres...

les crèmes teintées

Cette nuit,impossible de trouver le sommeil!....une fois n'est pas coutume! Me suis donc plongée dans la lecture de mon Avantage,du mois du juin. Parmi les nombreux articles,l'un d'entre eux faisait l'éloge des crèmes teintées/ L'INCONTOURNABLE de l'été. Hydratante...

une petite commande chez YR

Avec la plus jeune de mes filles, nous avons craqué pour certains produits en promos de chez YR. Pour Bérénice, un top brillant pour animer ses jolies mimines de reflets brillants tout en restant discrets ( elle n'a que 10 ans!) Pour "maman", un mini vernis à ongles " cerise noire", un masque 3...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et Océanune petite commande chez YR