twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ticia

publié le 20 juin 2013 Beauté › Cheveux
A la découverte de GENERIK

Bonjour les filles,

J'apporte une grande attention à mes cheveux : fins, secs aux longueurs et gras aux racines, décolorés, j'avoue qu'ils en ont bien besoin!

Je suis toujours en quête de nouveautés capillaires alors quand j'ai eu la possibilité de tester la marque GENERIK (http://www.generik.fr/), j'ai bien évidemment foncé!

Mais GENERIK qu'est ce que c'est?

Generik est une SARL créée en 2004, fondée par Bruno Mocher , ancien commercial des produits professionnels l'Oréal et sa soeur Delphine Mocher, ancienne gérante de 3 salons de coiffure.

En s'inspirant d'un phénomène de société le Low-cost "qualité maximum prix minimum" Generik est devenue la première gamme de produits professionnels distribuée dans plus de 10000 salons de coiffure en France, des produits reconnus, élaborés et testés par des coiffeurs avant chaque lancement.

Generik figure dans le top 100 des entreprises d'avenir 2010 (magazine l'Entreprise) et membre d'Oséo excellence 2012 (entreprise de l'année).

Une marque récente donc, à prix mini pour une efficacité maxi, le tout vendu chez votre coiffeur habituel!

J'ai choisi de tester la gamme pour cheveux colorés et méchés pour ma part et voici mes avis :

Le shampoing cheveux colorés méchés :

Il se présente sous la forme d'un gros flacon à clapet (super pratique à ouvrir et à fermer quand on a les mains mouillées, j'aime!) d'un format de 300ml!

La texture est crémeuse, l'odeur discrète et délicate comme j'aime avec les shampoing, la base lavante est bonne, ça mousse, les cheveux sont lavés dès le premier shampoing.

Une fois démêlés puis "brushés", le résultat est là, les cheveux sont magnifiques!

Comme réhydratés (mais pas alourdis, ce qui est rare avec mes cheveux fins!), très brillants et la couleur reprend du peps même au bout de plusieurs semaines de coloration passées.

Gros coup de coeur pour ce shampoing à prix tout doux: 10 euros les 300 ml, quasiment le prix d'un shampoing de supermarché! Autant vous dire que je rachèterais ce shampoing tant je l'ai aimé et je le conseille vraiment à toutes celles qui ont les cheveux colorés ou méchés!

Mon avis sur le masque cheveux colorés méchés :

Il se présente sous un packaging innovant et bien pratique là aussi comme vous pouvez le voir sur la photo : un gros pot qui fait pompe, original non?

La texture est mi gel mi crème, elle pénètre aussitôt appliquée, j'aime car je déteste la sensation de cheveux "poisseux" lorsque j'applique un masque cheveux!

On le laisse poser une dizaine de minutes puis on rince. Là aussi, waouh au niveau du résultat!

Déjà, peu de produit à rincer, tout à pénétré dans les cheveux et ça je sais que c'est un gage de grande qualité venant d'un soin cheveux! Les cheveux sont démélés, doux comme de la soie et le reste même après un brushing et le lissage de quelques unes de mes mèches.

Le produit est en plus économique, on en met peu vu que le produit pénètre bien, j'adore!

De plus, là aussi le prix est riquiqui : 20 euros les 500 ml, soit l'équivalent de 2 masques cheveux classiques! Là aussi on frôle le prix du supermarché pour une qualité entre l'oréal professionnel et kerastase, croyez en mon expérience capillaire!

En résumé, GENERIK est un gros coup de coeur que je ne peux que vous recommander si vous le trouver chez votre coiffeur, pour un prix mini vous aurez vraiment un résultat maxi! Et si vous ne le trouvez pas chez votre coiffeur habituel, pas de panique, la marque à pensé à tout en créant une e boutique ici : http://www.generik.fr/ (et les frais de port sont gratuits dès 49 euros!)

Et la gamme ne s'arrête pas aux cheveux méchés colorés, vous pourrez le constater sur le site de la marque ici : http://www.generik.fr/

Et vous les filles, vos cheveux vous les bichonnez? GENERIK vous connaissez? Vous aimez?

produits envoyés par la marque pour test

0 vote 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ticia

tchoupi_et_doudou

, le 20 juin 2013 à 13:37

j aimerais bien refaire des mèches etc; mais c est cher, alors quand j aurai retrouvé un travail

bradinette

, le 20 juin 2013 à 14:15

coucou je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette marque, elle a vraiment l'air top, merci de ton avis, bisous miss

kirzy32

, le 20 juin 2013 à 14:16

Coucou, je ne connais que de nom mais je n'en lis que du bien ! Et puis les prix sont vraiment raisonnables ! Bisous

angemarie

, le 20 juin 2013 à 15:11

Je ne connais cette marque que de nom , merci pour tes avis sur ces produits en plus corrects au point de vue prix , bisous

MagalieRaison

, le 20 juin 2013 à 16:59

coucou ma belle ♥ ce shampoing a l'air bien et c'est ce qu'il me faudrait car je me colore aussi les cheveux donc ils sont fragilisés.
Merci pour la découverte.
Bisous

iloudz

, le 20 juin 2013 à 18:28

Je ne connais que de nom e là je suis bien tentée :) merci pour ton avis , bisou bisou

tatou2

, le 20 juin 2013 à 20:19

j'en ai entendu parler seulement mais je n'ai jamais testé. merci pour ton avis. passe une excellente soirée, bisous

delidzia

, le 20 juin 2013 à 20:33

Bonsoir ma belle, jamais testé mais comme toi ayant les cheveux colorés et plutôt fins, il me serait bien adapté. Trop bien le pot pompe, je n'aime pas trop les masques pour ça, toujours plonger les doigts dedans et je trouve en plus que la texture, au bout d'un moment avec les doigts mouillés dedans à la longue, change et devient moins efficace.
Gros gros bisous et bonne soirée en espérant que tout va bien pour toi et baby !!

isabelle106

, le 20 juin 2013 à 21:20

Coucou Nadia !! J'ai déjà entendu parler de cette marque, mais je n'ai jamais testé leurs produits !! Tu as l'air drôlement contente de ces 2 produits !! J'ai pas mal de produits capillaires dans mon stock, du coup j'attendrais un peu avant de craquer, mais je note dans un coin de ma tête que la marque est bien !! Bisous !!

Vanessaba24

, le 20 juin 2013 à 22:00

jamais testé cette marque encore. merci pour ton avis. les prix sont pas tres élevé en effet. bisous

FluR

, le 21 juin 2013 à 00:26

Je lis régulièrement de bons commentaires sur la marque. Perso, je cherche une compo naturelle et si possible des packagings plus mignons...

vypergal

, le 21 juin 2013 à 09:18

J'ai une autre gamme à tester, mais je suis déjà conquise par leur spray brillance;) des bizoo!

MANIKA

, le 21 juin 2013 à 09:41

Non je leur fais le minimum faut dire que je n'ai pas vraiment de problèmes non plus .... avec la grossesse ils se sont pas plus beaux tes cheveux ? bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

A la découverte de la marque Laboratoire Inéal

Bonjour les filles, D epuis déjà près d'un an, je lutte pour faire pousser mon carré. Je suis d'ailleurs parti d'un carré assez court en janvier 2018 Pour arriver en janvier 2019 à cette mi longueur J'aimerais encore gagner au moins 5 centimètres mais avec les colorations qui âbiment les...

Ma nouvelle tête :-) et tagg

Bonjour les filles, Ayez l'heure de la reprise à sonnée pour moi, je commence tout à l'heure à 18h alors il me reste un peu de temps ;-). Je vous mets une petite photo de ma nouvelle coupe, je n'aime pas la photo mais c'est la moins pire que j'ai sous la main pour le moment...

Mon avis sur le shampoing Le Petit Marseillais au miel pour cheveux normaux

Bonjour les filles, Comme beaucoup d'entre vous (j'ai bien l'impression qu'une bonne partie des beauté addict à été selctionnée ^^), j'ai été choisie pour être l'une des 5000 ambassadrices du petit marseillais . Voici donc mon avis sur le shampoing au miel pour cheveux normaux Le petit...

Avis Masque nutri-réparateur – baume fouetté de chez Carita

Bonsoir les filles, Je viens vous donner un nouvel avis d'un produit de my little flirt box de février. Il s'agit du Masque nutri-réparateur – baume fouetté de chez Carita. Le tube est d'une jolie couleur prune, la texture assez crèmeuse, bien compacte mais elle glisse dans les...

Aujourd'hui c'est Noel avant l'heure dans ma boîte aux lettres!!!

Bonsoir les filles, Décidemment depuis ce matin je n'arrête pas de reçevoir des colis!!! Ce matin c'était ma méga commande de gels douches Yves Rocher dont j'avais parlé récemment ainsi qu'une mini commande CCB (j'ai juste pris un shampooing, leur nouveau et en cadeau j'ai eu un masque...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon petit monde autour de la beauté Aujourd'hui c'est Noel avant l'heure dans ma boîte aux lettres!!!