twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 3 mai 2013 Beauté

Hello les Filles,

cEntre nous ... toi qui me lis régulièrement sais à quel point je suis une grande pécheresse

f... LUXURE ? et plutôt deux fois qu'une, en bonne nympho de cosméto adepte des partouzes millefeuillesques de produits en tout genre, absolument incapable de refréner des pulsions irrésistibles qui me poussent à vouloir bisouter tous les produits de la Terre à la recherche du frisson ultime ! 

c... GOURMANDISE ? tu me verrais lorsque je reluque un nouveau produit chez Sephora ou Mario, je me fais peur ... 

... ENVIE ? roo toutes les pores de ma peau en suintent lorsque je lis vos blogs, amies BA, c'en devient obscène !

d... AVARICE ? si j'ai envie de foncer sournoisement dans vos salles de bains pour une razzia express, mes petits copains de jeux, je ne les prête pas, non mais ! 

... COLERE ? j'ai voulu me débarrasser de mon Poulpe tentateur en le bouffant, certes ce n'était qu'une pensée farfelue sous le coup d'un léger échauffement mais quand même ... la fricassée serait plus simple, non ? 

sça ou ça ? d

d

... ORGUEIL ? hé hé, quand t'a été blog d'or, ta tête enfle comme une pastèque obèse ! 

... PARESSE ? là pour le coup, même pas peur ... aïe, suis cuite, l'Orgueil me rattrape !!! 

Bref, il était urgent que je file me confesser , alors direction le COUVENT DES MINIMES !!! 

BIENVENUE AU COUVENT DES MINIMES !!! 

dd

d

* Le Couvent susdit a été fondé en 1613 dans le village de Mane ( Alpes-de-Haute-Provence ) pour héberger de gentils moines, les Frères Minimes, soumis à une règle religieuse très stricte : tu veux bouffer, ben faut cultiver, mon Gars !

* La Révolution Française chasse ces braves travailleurs de la Terre .. le couvent n'est restauré qu'au XIXème siècle pour finalement accueillir des Sœurs franciscaines qui ont, entre autres, fait perdurer et enrichi la tradition botanique et cultivatrice des Frères Minimes. Mais trop peu nombreuses et vieillissantes, elle lâche l'affaire en 1999.

* 2004 : le groupe L'Occitane crée la marque COUVENT DES MINIMES ! Nous y voilà ! 1% des ventes est reversé à l’association des Franciscaines Missionnaires de Marie pour financer des projets de jardin d’enfants et d’écoles d'infirmières en Inde.

d* Le slogan de la marque " Recettes de Soin Naturelles " affiche la couleur = volonté de respecté la tradition multiséculaire du lieu en s'appuyant sur de nombreux ingrédients naturels que l'on retrouve dans tous les produits ! Chouette ! 

Mais attention, rien de bio ou de 100% naturel là-dedans : dans les 4 produits testés, pas de paraben, mais j'ai dégoté du phénoxyéthanol, des PEG, souvent en tout bas de liste ( donc  très faible quantité ), bref tout pareil que L'Occitane, suffit de le savoir ! 

J'AI TESTE LE KIT DECOUVERTE !

c

* Le BAUME DU JARDINIER : 13,90 euros  les 75 ml.

Roo y en a de belles choses dedans : 

• d Beurre de Karité : nourrisant, réparateur, régénérant et protecteur
  • Mimosa : réparateur
  •  Camomille : anti-inflammatoire, apaisante
  •  Guimauve : anti-irritations
  • Calendula : antiseptique
  • Mélisse : antibactérienne
  • Romarin : antioxydant, protecteur
  • Verveine : revitalisant

Avec tout ça, les promesses de réparation ultime pour les mains sèches malmenées par l’hiver, le jardinage et le bricolage sont archi tenues : en trois temps trois mouvements, mes pauvres mimines abimées ont retrouvé toutes leur douceur !

Il faut juste attendre un petit peu car la crème est un peu longue à pénétrer et colle quelques minutes, rien de méchant vu qu'on ne l'utilise que pour les coups durs, pas au quotidien ! 

d* Le GEL DOUCHE ENERGISANT VERVEINE CITRON : 13,90 euros les 250 ml

Le gros coup de coeur du coffret : quel bonheur de se doucher avec un produit aussi pepsy, l'équilibre verveine citron est parfait !

Il ressemble énormément à celui de L'Occitane à la verveine, mais je le préfère car encore plus acidulé et frais ! 

d* SHAMPOING DOUX BIENFAISANT : 15,90 euros les 250 ml

Aux huile essentielle de romarin, extrait de sauge, huile essentielle de menthe, extrait d'ortie, dérivés de protéines de soja, le produit se veut fortifiant, lissant, gainant.

J'ai adoré son odeur hyper pepsy légèrement mentholée qui m'a beaucoup rappelé le LUSH REHAB !

Par contre, il n'a pas convenu à mes cheveux fins qui se sont ramollis et électrisés ! Dommage ... 

d* L'EAU DES MINIMES : 28,90 euros les 100ml, existe en 30-250 et 500 ml

Le grand classique de la marque associant 3 agrumes

( pamplemousse, orange sanguine, citron  ) et 7 plantes

( romarin, pensée sauvage, mélisse, bardane, mauve, néroli, benjoin ).

Autre coup de coeur ! Après la douche, un grand splash de fraîcheur à la fragrance subtilement agrumée. Cela reste une eau de cologne, donc à la tenue légère, mais quel plaisir, surtout lors des beaux jours ( qui vont bien finir par arriver, hein ... ). Et ça sent pas la mémé, cette eau de Cologne ! 

dLa marque est vendue en exclu chez l'ami Marionnaud et propose une gamme très large qui fait très envie, notamment une gamme à la rose, et de belles références en baume à lèvres !

Et tous leurs packagings à l'ancienne sont très réussis ! Bref une marque à découvrir pour celles qui ne recherchent pas du biobio. 

http://www.lecouventdesminimes.fr/

Allez, bisous les Filles ! 

N'oubliez pas le concours sur mon blog pour gagner une crème bio MADEMOISELLE GABRIELLE d'une valeur de 32 euros ! 

http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concours-mademoiselle-gabrielle-708857-0.php

0 vote 69 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

Missetoilefilante

, le 3 mai 2013 à 09:13

coucou, merci pour cette découverte; je n'ai jamais testé cette marque. Bonne journée

poca59132

, le 3 mai 2013 à 09:14

coucou merci pour ton commentaire, et merci de nous faire découvrir ce bel endroit c'est magnifique bisous

bradinette

, le 3 mai 2013 à 09:16

Hello ben moi aussi je suis prête à rentrer dans les ordres depuis que j'ai découvert cette marque, bisou miss bon vendredi

carabiniere

, le 3 mai 2013 à 09:25

Merci pour cette découverte ;)

lilys

, le 3 mai 2013 à 09:29

Coucou ma Kirzy! Les produits chouchous de ma ptite maman!! Bisous

chouchousudiste

, le 3 mai 2013 à 09:52

cc j'ia eu de la chance de tester cette marque grace a un concours gagné sur fb et j'adore tout simplement bisous

iloudz

, le 3 mai 2013 à 09:59

Bonjour ma belle , ah ouiii j'aime beaucoup ! j'ai déjà eu leur gel douche + lait pour le corps au miel :) bisou et bonne journée !

tchoupi_et_doudou

, le 3 mai 2013 à 10:17

j ai connu la creme mains; j avais bien aimé; bon courage pour ton concours

MagalieRaison

, le 3 mai 2013 à 10:24

coucou. J'ai testé une crème mains très hydratante mais par contre je n'ai pas trop aimé l'odeur à la citronnelle.
Bisous et bon vendredi

jujup34

, le 3 mai 2013 à 10:32

coucou ma belle ça coute combien ce ptit coffret ? moi jai choppé un peu de baume du jardinier chez ma mamounette (trop curieuse de tester) et j ai été séduite

iloudz

, le 3 mai 2013 à 10:42

regarde le mp :) bravo :)

vypergal

, le 3 mai 2013 à 10:53

J'adore... J'ai eu le même kit que toi et 1 nettoyant visage super! C'est un kiff ces produits, très frais et quelle histoire;) bizoo!!

Marie1967

, le 3 mai 2013 à 10:55

coucou ! j'ai testé quelques échantillons de la marque , c'est vrai qu'ils sont sympa ! bonne journée et bisous, Marie

biatrice

, le 3 mai 2013 à 11:03

coucou! j'ai pu tester la gamme à la rose et très bien!
plein de bisous passe un bon vendredi et à très vite j'espère!!!!!+1

angemarie

, le 3 mai 2013 à 11:08

Pas encore testé cette marque , dommage qu'avec unetelle histoire les produits ne soient pas plus naturels , mais comme tu dis , il suffit de le savoir , bonne journée , bisous

Rachiida

, le 3 mai 2013 à 11:26

cocuou quelle belel transition jaime lire tes articles et merci pour ton avis moi aussi jaime bien le couvent des minimes bisous

natanya

, le 3 mai 2013 à 11:30

Merci pour ton avis!! Et parlant pecheresse....y en a des histoires!!!!! Bisous ma belle et bonne fin de semaine!!!

titade

, le 3 mai 2013 à 11:32

comme toujours j'adore ton blog qui me fait toujours sourire !!

tatan

, le 3 mai 2013 à 11:36

coucou, trop drôle quand tu reluques un nouveau produit, merci pour tes articles .
bisous.passe une bonne journée

ylamou

, le 3 mai 2013 à 11:36

coucou, même dans ce Couvent, les tentations sont là lol. J'avais testé une fois la crème, je l'avais eu gratuitement je ne sais plus comment, j'avais trouvé qu'elle ressemblait vraiment à celle de L'Occitane. Bisous tentateurs^^

juju050

, le 3 mai 2013 à 11:39

salut merci de me faire découvrir plein de produit que je ne connais pas. bisous

emy8214

, le 3 mai 2013 à 12:42

Coucou !! plein de produit surtout la crème mains que j'aimerais bien tester !! bisois et passe une bon week end !!

carfax

, le 3 mai 2013 à 12:46

bonjour, comment vas tu? j'adore le packaging rétro. je testerais à l'occasion mais pas de mario par chez moi. passe un bon vendredi et à bientôt!

loulou1414

, le 3 mai 2013 à 13:32

coucou ah merci pour ton article et avis je ne savais pas que c'était relie a l'occitane tiens j'en ai entendu parler ici et je ne connaissais pas avant apres je n'ai jamais teste cette marque mais elle a l'air bien car apprecie ici aller bon vendredi a toi

Danaé

, le 3 mai 2013 à 13:50

J'a testé et apprécie cette marque....si tu me parles spiritualité je fonds donc je ne suis pas passée à côté ! Bisous et bonne fin de semaine

Sakura13

, le 3 mai 2013 à 14:11

Coucou merci de ton passage, je connais cette marque de nom mais j'ai qd même testé la créme pour les mains baume du jardinier je crois. Passe une bonne journée et un bon week end à venir. Bisous.

Sandee

, le 3 mai 2013 à 14:13

Coucou ma belle! Merci pour ces avis, c'est une marque qui me tente bien. Bisous

mamounette21

, le 3 mai 2013 à 14:50

J'ai testé leur crème pour les mains grâce à Boni et j'avais beaucoup aimé !!! Par contre, je ne savais pas du tout que ça appartenait à L'Occitane ! Merci pour cette découverte ! Bon weekend ! Bisous !

Vanessaba24

, le 3 mai 2013 à 15:07

coucou. Jamais tester cette marque, mais comme j'ai un échantillon je pourrai voir ce que ca donne lol
bisous

valence42

, le 3 mai 2013 à 15:14

bonjour
j'en ai prit onze;et hop!!!plus rien sur l'etalage du buraliste
bisous

valence42

, le 3 mai 2013 à 15:40

vi vi,du bo-ho!!
en bon chercheuse de bon plan:-)))
bisous

abeilles

, le 3 mai 2013 à 16:00

coucou kirzy !!
merci beaucoup mm si je connais la marque , je me régale de te lire, tu nous fais de super blog :):):)
et ne t'en fais pas on est des filles et les filles craquent !!!!!
( ne part pas au couvent ....tu n'auras qu'une gamme de produits et on ne pourra plus se régaler de te lire ;(
lol gros bisous ma belle !!!!!

marocaine2coeur

, le 3 mai 2013 à 16:25

Bonjour ma belle, je connais la crème pour les pieds et elle est super !!! Elle a une délicieuse odeur de citron et les pieds sont tout doux après !!! Ma mère a testé la crème pour le visage à la rose mais elle la trouve un peu trop grasse. Merci pour tes avis sur les autres produits !!! Bisous

tatou2

, le 3 mai 2013 à 17:11

coucou ma belle, j'ai déjà testé et j'ai adoré aussi. merci pour tes avis. bonne journée, bisous

taiisse

, le 3 mai 2013 à 17:36

hello, c'est pour ça que les packaging se ressemble comme deux gouttes d'eau alors ! pour les PEG et phénoxy..... et bien oui hélas en en retrouve chez les deux ça c'est juste dommage, mais j'aime bien quand même leur produits ! bise.

leroyera

, le 3 mai 2013 à 18:01

Coucou une très belle marque en effet, j'aime assez l'eau des minimes; Bisous

AurelG

, le 3 mai 2013 à 18:54

coucou merci pour ton article super complet, je me suis aussi déja inscrite au concours j'espère le gagner :))))))

juliette

, le 3 mai 2013 à 19:07

J'ai eu l'occasion d'essayer cette marque et c'est une marque que j'apprécie vraiment. Bonne journée.

elianavb

, le 3 mai 2013 à 19:25

Coucou, comme tu le sais moi j'ai adoré leur crème pour les mains donc j'en suis sûre que le reste de leurs gammes est tip top!!! bisou bisou bonne soirée!!

cieldazur

, le 3 mai 2013 à 19:44

il semblerait que ces produits soient sympas!! bel article!!

juliette18

, le 3 mai 2013 à 20:12

merci de cette découverte, une marque que je connais pas, bisous

lilina333

, le 3 mai 2013 à 20:22

super ton article!! c'est tres interresent et développer ! bravo a toi et bonne continuation!

ptitesesse

, le 3 mai 2013 à 21:13

coucou je passe te souhaiter une bonne soiree gros bisous

Girl_Addict

, le 3 mai 2013 à 22:11

Coucou ! Merci de ta participation au concours, j'espère que les participantes vont se faire plus nombreuses sinon il n'y aura pas trop de suspense. Ce serait dommage ^^ Et oui nous les filles nous utilisons plein plein de produits et en travaillant dans un Centre de beauté Yves Rocher, c'est bien pire !
Je suis étonnée de voir qu'au bout du 2ème commentaire, il y a quand même pas mal de marques qui m'étaient encore inconnues et je trouve ça assez bizarre parce que je passe pas mal de temps sur Internet en essayant de connaître plein de marques mais c'est intéressant parce que ça leur fait de la publicité et forcément ça incite à aller découvrir leurs produits ... Seul condition pour participer : un petit J'aime même si je sais que tu as parfaitement lu mon article mais ce sont les conditions et ce sont les mêmes pour tout le monde ^^ Je te souhaite une excellente soirée, à bientôt.

lydie2290

, le 3 mai 2013 à 22:57

coucou miss ! encore une marque que je ne connait pas , mais merci pour cette découverte ! bisous

Sunnie

, le 3 mai 2013 à 23:02

pas mal les peches de la beaute!!

Linou68

, le 4 mai 2013 à 00:14

Heyy ! Merci pour toutes ces petites infos je ne connaissais pas spécialement cette marque, ooh de la gimauve en guise d'anti irritations? :O , choquée ! lool, bisouus

samiramira

, le 4 mai 2013 à 01:07

coucou ma Kirzy, une marque en plein essor... que je ne connais pas! Mais je finirais par découvrir, je t'embrasse

monika

, le 4 mai 2013 à 07:35

Moi non plus je n'ai jamais tester cette marque , merci pour cette découverte . Passe un très beau Week-end . Bisous

carfax

, le 4 mai 2013 à 10:06

coucou du jour, je te souhaite un bon week end et à bientôt!

florence6842

, le 4 mai 2013 à 10:15

Coucou ma belle, je connaissais déjà cette marque grâce à toi, mais n'avais pas su son histoire qui est bien sympa ! Merci pour ton article vraiment top comme d'hab. !! et surtout qui mérite un "j'adore" !! bisous

virginie9

, le 4 mai 2013 à 12:12

bonjour perso j'ai déja testé celui à la lavande mais celui à la rose me tente bien , bon samedi

ptitesesse

, le 4 mai 2013 à 12:36

coucou bon samedi gros bisous

isabelle106

, le 4 mai 2013 à 12:56

Coucou !! Je connais le baume du jardinier et je l'adore !! Je reviens toujours à cette crème, c'est rare, mais çà prouve bien que je suis in love avec cette crème !! Bisous !!

iloudz

, le 4 mai 2013 à 14:13

coucou ma belle , ben alorssssssssssss tu a vu mon mp d'hier ??? bisou

terpsichore

, le 4 mai 2013 à 16:20

Le baume du jardinier ne colle pas: tu as du en mettre trop. Il en faut très peu pour satisfaire les mimines. ;) Je connais aussi le shampooing et je le trouve vraiment super... sauf son prix...

bellegriffes

, le 4 mai 2013 à 17:26

coucou passe voir mon dernier article ma sortie à paris le nouveau film que j'ai vu . et tres joli ce kit !! moi je n'ai eu que le baume et j'adore ! j'aimerai tester le reste !

Missfineee

, le 4 mai 2013 à 22:09

Merci pour tes avis;-)
J'avais tester la crème pour les mains en magasin et j'ai adoré l'odeur!

rexene

, le 4 mai 2013 à 22:20

comme dab, ton article est super!
je connais cette marque de nom, mais pas encore acheté leurs produits
il faut dire que je ne suis pas cliente chez Marionnaud, et que je vais donc devoir me tourner sur leur site si je veux les découvrir . Leur eau de toilette me tenterait bien pour cet été.
Bon we
biz

avana13

, le 5 mai 2013 à 10:34

j'avais eu le crème pour les mains du Jardinier en Cadeau à Mario, ça doit bien faire un an environs. et du coup je me souviens je m'étais trompé sur le nom de la marque sur mon blog : je pensais que c'étais la couvent des miMines / ça aurait été un crème nom pour une marque de crème pour les mains ^^

Nath

, le 5 mai 2013 à 11:23

jamais essayer leurs produits je me demande si l'odeur de ces produits n'ais pas trop "pharmaceutique" c'est à voir où plutôt à sentir ^^
bon dimanche bisous +1 vote

kirzy32

, le 5 mai 2013 à 18:06

Perso, je n'ai pas trouvé les odeurs du tout " pharmaceutique ", très agréable en tout cas !

Nath

, le 5 mai 2013 à 18:11

ok! ok! merci pour l'info car c'est une question qui me subsistait bisous :))))

happybeautycorner

, le 11 mai 2013 à 23:18

J'aime bien cette marque et ces jolis flacons !! En général quand on aime l'Occitane, on y est pas insensible ^^ bisous

Femme13

, le 18 mai 2013 à 21:11

Merci pour ta visite et pour ton vote car j ai decouvert qu el on pouvait voter lol
je suis sur ton blog depuis un certain tps et force est de constater que ja dore ton style, tu as beaucoup d humour c est tres bien redigé donc on lis tout jusqu à la fin tu sembles etre tres dynamique et petilliante felicitation ton blog est non seulement tres bien car interessant mais aussi tres bien illustre en somme on ne s y ennuie pas je sais pas si je pourai faire aussi bien tu es devenue mon exemple ....

kirzy32

, le 19 mai 2013 à 08:10

Roo merci pour tous tes compliments, ça me fait bien évidemment très plaisir !!!
C'est vrai que j'y passe du temps mais j'en ai et je m'éclate à rédiger mes articles !
A bientôt sur BA ! Bisous

marithé

, le 23 mai 2013 à 12:13

J'ai testé...Bien que mémé ( 11 et bientôt 12 fois) j'adore et je suis vraiment addict à l'odeur de l'Eau des Minimes...Bisous

emi3000

, le 8 juin 2013 à 16:11

Je ne savais pas que la marque Le Couvent des Minimes faisait partie du groupe L'Occitane !!!
Je n'ai jamais testé cette marque mais quand je vais chez Marionnaud, je la zieute souvent !
A Bientôt !

kirzy32

, le 8 juin 2013 à 16:33

Si ça te dit, y a concours sur mon blog  ici 

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

CONCOURS 2 : AND THE WINNER IS ...

Hello les Filles ! Entre nous ... tu crois que je ne t'ai pas vue, planquée là derrière ton ordi ? Je sais tout, je vois tout ... pour espérer gagner ce succulent baume au chocolat EMMA NOEL auquel tout ton corps aspire en cette période hivernale ... je sais que : 1) tu as croisé tellement...

RECAP' CONCOURS : tu picores ou tu te goinfres ???

Hello les Filles ! Entre nous ... ma Poussine adore cuisiner du haut de ses 2 ans et demi, mettre ses adorables mimines dans la farine, verser des petites sachets de sucre vanillé, aplatir la pâte à pizza, apprendre le nom des légumes et fruits ... Alors qui dit mini marmiton, dit...

FLOP FLOP FLOP

Hello les Filles ! Entre nous ... voyons si tu as le courage de répondre à cette question au risque de passer pour la pire des méchantes en mode super cruella-Carabosse-NellyOlsonesque... Souhaites-tu le pire à ta / ton pire ennemi(e) ? Si tu réponds non, bravo, tu es une fille exemplaire...

UNE BA TRADITION : RECAP' CONCOURS

Hello les Filles, Entre nous ... il m'est arrivé un truc vraiment horrible , le truc qu'aucune BA ne veut vivre et ne peut décemment supporter. Non la boutique LUSH ne m'a pas refoulé à vie de ses boutiques, non le baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe n'est pas en rupture de stock pour 100...

CES PRODUITS QUI ONT FAIT FLOP FLOP FLOP ...

Hello les Filles ! Entre nous ... vous ne trouvez pas qu'il n'y a pas pire qu'un produit de beauté qui ne vous aime pas, qui vous trahit, bref que vous détestez ? Ce produit-là, c'est pire qu'une bouteille de coca qu'on débouchonne et qui ne fait pas pschiiittt ... Pire que votre homme qui vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleCES PRODUITS QUI ONT FAIT FLOP FLOP FLOP ...