twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Miemiette

publié le 14 octobre 2013 Divers › Cuisine et gastronomie
A la soupe!

Coucou!

Comment va? Ici fraichement! On a rallumé le chauffage dans la chambre, il a été rallumé au bureau aussi, et je pense qu'on ne va pas tarder à le rallumer dans les autres pièces, tant pis pour les économies!

Dur dur le boulot! Je me suis bien reposée ce week-end, je ne suis pas fatiguée, par contre je perds patience plus facilement qu'avant! Il me tarde toujours autant de m'arrêter mais aujourd'hui ce n'est pas par fatigue c'est plus par envie voire besoin d'être tranquille et de me poser.

J'ai profité de ma présence à la maison ce week-end pour faire un peu la cuisine, d'habitude c'est Chéri qui s'y colle, mais vu que je suis restée à la maison autant se rendre utile. Quoi de plus réconfortant quand le froid arrive qu'une bonne soupe! J'ai trouvé une recette de soupe avec les légumes trouvés dans le frigo: poireaux, carottes et pommes de terre! Hop j'épluche, je coupe, je cuis, un peu d'eau et je mouline! C'était tout simple et c'était bon! J'adore les soupes, Chéri un peu moins mais commence à s'y mettre doucement... J'ai trouvé plein de recettes de soupes sympas mais il me manquait toujours un ou deux ingrédients, la prochaine fois je trouve la recette et ensuite je ferai les courses en conséquence! Et vous, fan de soupe aussi?

Allez je vais faire un tour sur vos blogs en attendant Chéri! A tout de suite!

Nathalie

0 vote 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Miemiette

matthadel

, le 14 octobre 2013 à 19:27

Les soupes épaisse mais seulement maison et soup de poissons !! Dernièrement, j'en ai faite avec courgette du jardin et exquise !! Bonne soirée biz

ninette1984

, le 14 octobre 2013 à 20:00

oui avec mon chéri on aime beaucoup ça aussi il y a peu j'ai fait un velouté de chou fleur et on a fait gouté ma poucinette c'était trop marrant biz +1

aureliea12

, le 14 octobre 2013 à 20:04

Coucou, moi je n'ai vraiment pas le temps pour préparer des soupes, mais c'est vrai qu'en hiver c'est agréable, ça réchauffe alors je les achète en brique. Il y en a des très bonnes aussi!! Bonne soirée et bon app´, bizou

cl0w

, le 14 octobre 2013 à 20:08

moi je suis totalement fan mais l'amoureux moins... alors faire pour une seule personne c'est un peu nul !bisous

beautyclara

, le 14 octobre 2013 à 20:20

bonne soupe alors nous aussi on aiment manger des soupes bis

zazie

, le 14 octobre 2013 à 20:39

20° et des orages cet après midi...
Je ne suis pas édifiée sur le contenu à mettre dans ma valise...
Jamais passé plus de 24h en mer à vrai dire !
Je raffole de la soupe, même si j'ai cessé de faire mes " spécialités " pour moi toute seule.
Bonne semaine nat et de gros bisous à tous les trois.

severine0609

, le 14 octobre 2013 à 20:53

il est vrai qu'il ne fait pas tres chaud, moi j'ai pour le moment juste allumer dans la salle de bain. et j'ai commencé à faire des soupes, pour ce soir c'était courgettes, pomme de terre et tomates

mataja

, le 14 octobre 2013 à 20:56

Bonne soupe, moi je ne fais pas beaucoup de soupe et je devrai bien.

Missetoilefilante

, le 14 octobre 2013 à 21:14

Coucou, cette soupe tombe bien, il ne fait vraiment pas chaud

manon4

, le 14 octobre 2013 à 21:42

J'adore les soupes (maison bien sur) !
bisou

kirzy32

, le 14 octobre 2013 à 21:49

Oh oui j'adore les soupes maison, en ce moment c'est butternut ! Bisous

angemarie

, le 14 octobre 2013 à 22:48

Je n'aime pas la soupe de légumes mais j'en fait pour chéri , je n'aime que celle de courges .....bisous ma belle

bradinette

, le 15 octobre 2013 à 08:49

Oh oui la soupe j'adore et l'hiver rien de mieux pour réchauffer, en ajoutant du kiri, de la crème fraîche, du jambon ou du gruyère même les enfants se régalent... bon mardi ma belle et continue à prendre soin de toi, bisous

flamme62

, le 15 octobre 2013 à 12:29

Coucou! Huum une bonne soupe pour se réchauffer, on va en avoir besoin! bonne journée

ninette1984

, le 15 octobre 2013 à 15:37

petit passage du jour biz

beautylyly

, le 15 octobre 2013 à 18:58

Coucou,
Je n'ai pas le temps de préparer les soupes mais je les achètes. En ce moment, je n'en manges pas encore.
Bonne soirée, bisous.
A très vite.

isabelle106

, le 15 octobre 2013 à 20:06

Coucou !!
Moi j'ai rallumé le chauffage partout, il fait vraiment froid !!
On mange pas mal de soupe en hiver, c'est sain et pas cher !!
Bisous !!

lydie2290

, le 16 octobre 2013 à 23:15

coucou ! ho oui c'est un temps a manger de la soupe , oui oui j'aime bien aussi ça réchauffe et ça fait un bon repas ! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Notre dessert

Coucou! Comment va? Un petit coucou pour bien terminer l'année! Chéri est parti travailler pour l'après-midi, j'espère qu'il ne rentrera pas trop tard, il a repéré une recette sympa pour ce soir, et veut absolument la cuisiner lui-même! Moi je n'ai plus qu'à me faire jolie pour quand il...

Le premier pain

Coucou! Comment va? Moi ça va toujours, j'essaye de pas penser aux jours qui passent... Voilà le premier pain prêt hier: il est pas zouli notre premier pain? Apparemment il a un peu trop monté, mais il est très bon avec une croûte épaisse comme j'aime. Il fait 1 kg, ça fait même...

Un bon dîner

Coucou! Comment va? Moi ça va. Journée chargée, et ce sera pareil toute la semaine. Ce soir, je suis rentrée pas trop tard (18h30 quand même) car je voulais voir mon Chéri avant qu'il parte en garde. Demain matin j'essiarai de me lever un peu plus tôt pour avancer pendant la matinée, mais...

Pizza franc-comtoise

Coucou! Comment va? Moi ça va très bien, mon rhume commence à partir, et je suis en week-end pour trois jours ça va faire trooooop du bien! Aujourd'hui je voulais vous montrer une pizza faite maison dégustée il y a quelques jours par mon Chéri et moi que nous avons baptisé "Pizza...

Dernier livre de recettes

Coucou! Comment va? Moi ça va, j'ai bien dormi cette nuit alors je ne suis pas trop fatiguée.Chéri est de garde, alors je reste tranquille à la maison. En photo, un dernier livre de cuisine dont on se servira certainement plus facilement cet été: un livre de recettes de cocktails, smoothies...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon blog: ma vie, mes passions, mes projetsDernier livre de recettes