twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 20 octobre 2016 Beauté › Hygiène

Bonsoir mes BAmies,

Indemne MoussaillonJe constate que certaines m'ont bien cernées. Et oui mon indice dans le précédent article concernait bien un petit savon poudre de la marque Indemne. Une marque dont j'entendais énormément de bien mais dont je n'avais pas eu l'occasion jusqu'ici d'essayer les produits. A chaque fois que j'envisageai un achat, j'avais comme par magie un produit alternatif dans ma salle de bain (dorénavant je n'aurai plus cette difficulté puisque je suis en train de répertorier le contenu complet de ma salle de bain pour ne pas craquer intempestivement lorsqu'un cosmétique croise mon chemin... oui ce sont eux qui croisent mon chemin...pas moi - où comment se dédouaner de cette irrésistible envie d'acheter de nouveaux produits cosmétiques ^^).

J'aime beaucoup la philosophie de la marque et je ne peux pas m'empêcher de mettre la phrase qui personnellement raisonne en moi "Soins naturels exclusivement composés d’huiles essentielles et végétales, sans aucun composant chimique, pour le traitement dermatologique des peaux atopiques, sensibles, irritées ou même "capricieuses" "Typiquement vous me mettez des huiles essentielles, des produits végétaux (ou animaux, j'avoue sur ce point là j'adore le lait d'ânesse pour ces vertus... je ne suis ni ne serai vegan) et du français et là cocorico. Et puis si en plus ça veux bien respecter ma peau capricieuse, je vote pour. C'est donc avec joie que j'ai accueilli mon petit flacon de savon en poudre. 

Il est arrivé tout fringant, habillé comme un marin qui s'apprête à aller à l'abordage des eaux tumultueuses de la douche (ou du lavabo au choix), il ne lui manquait plus que le petit bonnet marin avec son superbe pompon rouge (par chance je n'ai pas emporté de fil à tricoter rouge sinon je m'y collais ^^). J'ai de suite remisé mon savon pour les mains au fond du placard. En effet, il avait tendance à encrasser la tuyauterie neuve de mon appartement (un comble pour un savon) et à rendre mes mains sèches. C'est donc avec appréhension que j'ai saupoudré le contenu dans ma main. Une poudre très fine un peu verdâtre (qui personnellement me fait penser aux embruns de la Bretagne et aux algues que j'envisageai de manger lorsque la première fois que j'ai mangé des huitres dans un restaurant breton, elles reposaient sur un lit d'algues de deux fois la hauteur des huitres.... - je crois que le serveur en a encore mal au ventre tellement il a rigolé). L'odeur est à tomber, c'est aromatique citronné, j'ai complètement fondu sous les assauts du Moussaillon.

Il sent bon, mais il lave aussi bien les mains. Et je ne me plains presque plus de sécheresse sur mes mains (malgré le froid qui est revenu de façon plutôt radicale ici...brrrr j'suis du SUD moi -  c'est peut être pour ça aussi que ce produit raisonne si bien en moi). Je ne l'ai presque pas utilisé sur le corps, j'avoue j'ai d'autres produits qui attendaient depuis belle lurette que je les utilise, j'ai donc opté pour la version lavage des mains. Par contre si jamais, il m'en reste le jour où je ferais la pendaison de crémaillère avec mes collègues, il me faudra surtout penser à enlever mon flacon pompe de nettoyant visage..sinon tout le monde va l'utiliser au lieu du Moussaillon. Car oui ce flacon est totalement original et rien n'indique visuellement que c'est un savon à saupoudrer. C'est tellement novateur que ça va en surprendre plus d'un.

Moi en tout cas je l'ai adopté. il est bien plus cher qu'un pain de savon, mais il en a pas les inconvénients (comme le bouchage d'évier et l'effet sécheresse cutanée qu'il engendre ....malgré un crémage dans les règles de l'art).

Bref une petite nouveauté qui reviendra dans ma salle de bain une fois mon stock de pain de savons épuisés...enfin ou pas car les pains de savons commencent à me sortir par les narines ^^.

Et vous, vous connaissez ce Moussaillon ?

Etes vous prêtes à aller à l'abordage comme moi ?

P.S. : Et si jamais vous voulez jouez, il y a une parure de lit à gagner en participant ou en créant sa parure chez Becquet, ça vaut le coup d'essayer, moi j'ai fait cette parure là : https://www.facebook.com/chen.zappi.7/posts/658610624308672?pnref=story

Un petit clic sur le lien et un j'aime si vous aimez..

Vicchristine

22 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

jodanelle

, le 20 octobre 2016 à 23:36

coucou oh dommage que tu dédaignes les pains de savons j'ai un concours savons saponifié à froid sur mon blog bisous bonne soirée

angemarie

, le 20 octobre 2016 à 23:47

J'avoue que cette marque ne me tente pas plus que ça ............ sans doute parce que au début , elle était réservée à une tranche d'âge et .....je dépassais la "date limite de péremption" .
Pour ce produit , pas tentée , j'aime d'amouuuuur mes savons !!
Merci pour la découverte et ton avis , bisousssss

Bettychoice

, le 21 octobre 2016 à 00:26

Ce produit a l'air pas mal :)
Je lis de bons avis sur cette marque
bisous

ptitesesse

, le 21 octobre 2016 à 05:20

Coucou merci pour ton avis bonne journée gros bisous

Meili

, le 21 octobre 2016 à 07:11

Bonjour, je n'ai jamais essayé ce type de produit, je ne sais pas si ça me plairait, j'aime trop les savons ♥ biz

biatrice

, le 21 octobre 2016 à 07:13

coucou! intéressant, ça doit être économique, j'ai vu ça à la quotidienne il y a qqes jours merci pr ton article
plein de bisous bon vendredi et à bientôt!+1

Angela_2_113

, le 21 octobre 2016 à 11:43

Coucou ma belle,
Merci, pour ton avis et cette découverte.
J'ai voté, bonne chance.
Bises.:-)

nananis66

, le 21 octobre 2016 à 11:44

Coucou j'aime bien aussi la philosophie de cette marque ^^ Je ne connaissais pas ce moussaillon donc merci de la découverte :) Bisous et bon weekend ma belle

Virgomonde

, le 21 octobre 2016 à 11:50

Hello Christine !
Mais c'est que je commence à te connaître par coeur !!! J'en été sûre !! ;))
Alors j'ai pas craqué pour la nouveauté de Indemne mais je le croise quasi tous les jours sur les réseaux sociaux ! Ça aide pas !! ;))
Il faut d'abord que j'écoute mon stock !! Moi par contre j'adore les savons mais pour le visage et corps ! ;)
Bise

kirzy32

, le 21 octobre 2016 à 13:30

Oh oui archi prête pour l'abordage, j'adore cette marque et cette nouveauté me fait craquer ! Bisous

avideira

, le 21 octobre 2016 à 14:24

Coucou, c'est un produit sympa à découvrir !
Bisous :)

Flor Bela

, le 21 octobre 2016 à 15:23

Coucou ma belle, c'est original je connais quelques produits de la marque et j'aime beaucoup, bisous

ptitcilou

, le 21 octobre 2016 à 16:15

merci pour cette découverte et pour ton avis
bon vendredi
bisous

cottleya

, le 21 octobre 2016 à 17:09

Coucou, merci pour cette jolie découverte qui me tente bien.
Bon weekend ma belle, bises.

carfax

, le 21 octobre 2016 à 19:03

bonjour, comment vas tu? j'ai entendu parler de ce produit original mais pas testé. je préfère aussi les savons liquides car pareillement, ma vieille tuyauterie n'est pas fan du savon solide qui la bouche. passe une bonne soirée et à bientôt!m

charcut

, le 21 octobre 2016 à 20:26

coucou je ne connaissais pas ce genre de savon .. sympa !!! vote fait n°3 .bonne chance. bises

ladyamandineg

, le 22 octobre 2016 à 22:40

coucou Vicchristine
il a tout pour plaire et j'aime beaucoup le flacon, j'aime autant les savons liquides que solide (peut-être que solide est plus économique...)
je viens de vote pour ta parure , tu es à 6 votes
très bonne soirée, ... en ce moment je parle de mes avis sur les meilleurs produits bio de l'année  ici 
bises :))

ipanema

, le 23 octobre 2016 à 10:09

Ha oui, ce savon-poudre est original ! ce sera bien dans nos valise,, moins lourd : )
Alors Moussaillon, c'est noté !
oui, c'est un produit sympathique

blanche neige

, le 23 octobre 2016 à 13:47

coucou ma belle !!! Merci pour cette découverte ! j'ai voté pour cette jolie parure. Bises et bon dimanche

mataja

, le 23 octobre 2016 à 20:34

Moi aussi les produits croisent mon chemin, se déplacent jusqu'a moi et arrivent dans mon caddy... Je te comprends :)

chouchousudiste

, le 27 octobre 2016 à 18:56

coucou oh une jolie découverte merci bcp bisous

carfax

, le 31 octobre 2016 à 18:16

coucou ma belle, ça va? je suis de retour. merci de ta visite et à bientôt!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Passons à présent aux gels douches

Bonsoir les BAmies, Je continue sur la lancée (il faut dire que je me suis donnée le week-end pour écrire mes articles concernant mon stock de produits terminés, j'ai juste l'impression d'avoir une poubelle prête à vider mais que je conserve chez moi... du coup, j'ai décidé que ça serait...

Femfresh n'a pas fait mon bonheur

Bonjour les BAMies, Je vous l'avais avoué à demi mot il y a déjà quelques semaines mais j'ai pu faire l'expérience d'un soin inadapté pour l'hygiène intime. Je m'étais fait remonter les bretelles par certaines qui m'avaient clairement indiqué que ce genre de soin ne s'utilise pas...

Des gels douches euphorisants

Bonjour les BAmies, Enfin un peu de douceur avec des gels douches qui sentent bon la nature. Cela fait un moment que j'avais envie d'essayer les gels douches de la marque Les cosmétiques Design Paris. Entre les senteurs originales, et l'emballage rappelant vaguement de doux souvenirs de chez...

Je Schmidt's des aisselles

Bonsoir les BAmies, Encore un titre fort occulte n'est-ce pas ? Mais de quoi vais-je bien pouvoir vous parler ? En ce moment, j'accumule les petites cachotteries. Aujourd'hui encore, je viens vous présenter un produit atypique, un produit dont je parle peu et qui pourtant est utilisé par chacune...

Un flop pour le nettoyage de la peau

Bonjour les BAmies, Une éternité que je n'ai pas été déçue d'un soin nettoyant pour la peau. Mais aujourd'hui je viens vous parler de la mousse nettoyante et adoucissante quotidienne de Herborist (oui je terminerai ma série d'article sur Biocyte dans la semaine, il me manque le dernier...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Un flop pour le nettoyage de la peau