twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 26 mai 2013 Divers › Mode
A LITTLE MARKET : Melle Emilie b.

Hello les Beautés,

Je vous ai déjà parlé de l’e-shop  A Little Market, notamment dans cet article : A LITTLE MARKET : Boutiques "Lulu Divine" et "De Bulles et de Rêves"

A Little Market est un site qui vend en ligne  uniquement des articles faits-main par des amateurs ou de petits artisans. Une alternative à la production de masse qui favorise l’initiative individuelle et les petits créateurs donc forcément ce concept me plait !

A Little Market regroupe de nombreuses boutiques de petits créateurs proposant des articles et créations originales dans les catégories bijoux, accessoires, sacs, art, maison etc., pour femme, homme, enfant et bébé.

Aujourd’hui je vais vous présenter plus particulièrement Melle Emilie b., une boutique de maroquinerie artisanale, moderne et pleine de pep’s.

La marque

Designer et créatrice de la marque, Emilie Borriglione est passionnée par le travail du cuir depuis son plus jeune âge, passion transmise par son père sellier. Elle apporte sa touche personnelle à cet univers avec des créations à son image, alliant savoir-faire et modernité. Ainsi nait la marque Melle Emilie B. et ses premières lignes de petite maroquinerie : Porte-monnaie, pochettes et ceintures. 

Le style de la marque est à la fois sobre et élégant dans la forme et les matières utilisées (cuir de 1ère qualité), et en même temps épanoui et extraverti grâce au choix des coloris : une palette de couleurs très franches allant du bleu Klein et du vert sapin, en passant par le jaune de Damas, le rubis, le framboise, le lie-de-vin, jusqu’au violet et au bleu hôtesse

Côté fabrication, tous les produits sont issus d’un design et d’une fabrication artisanale 100% française. L'atelier de fabrication est à Coursan dans le sud de la France. Chaque morceau de cuir est découpé et assemblé à la main. Toutes les pièces sont fabriquées sans couture, sans colle ni doublure en carton, dans un cuir brut.

Porte-monnaie, du plus petit au plus grand !

Je me suis surtout intéressée aux porte-monnaie puisque c'était ma recherche à la base. Et j'ai été étonnée (et emballée !) par l'importance du choix proposé :

- Côté taillesMelle Emilie b. propose 5 tailles de "porte-monnaie", du plus petit (9 x 6 x 2,5 cm) soit le porte-monnnaie "classique", au plus grand (16 x 10,5 x 4,5 cm), plutôt un portefeuille ou une pochette en fait ! Les prix varient en fonction de la taille : Entre 39 et 65 €.

- Côté couleurs c'est une véritable explosion : Du jaune citron, de l'orange, bleu, du vert anis ou sapin, du rose, framboise, violet, gris... Il y en a pour tous les goûts !

Dans mon esprit le cuir c'était toujours un truc un peu "mémère", alors là j'en ai vraiment pris plein les yeux, et j'ai aimé ça Clin d'œil.

Ma pochette violette 

J'ai fini par jeter mon dévolu sur le plus grand modèle de "porte-monnaie" (taille 5), c'est à dire plutôt un portefeuille ou une pochette vu ses dimensions généreuses (16 x 10,5 x 4,5cm), en coloris violet.

Ma pochette est arrivée dans un pochon en coton siglé Melle Emilie B., jolie présentation.Dès l’ouverte du pochon j'ai été séduite par la couleur pétillante du porte-monnaie, un beau violet d’une intensité vibrante.

Le cuir (de veau) est de grande qualité : lisse, souple et soyeux, très agréable au toucher.
J'ai pu constaté qu'effectivement il n'y a aucune couture ni colle, chaque soufflet du porte-monnaie est simplement scellé par un discret rivet en haut.

A l'intérieur il y a 3 compartiments : En ouvrant la pression du grand rabat extérieur on découvre un 1er soufflet et un second rabat, qui lui renferme 2 autres soufflets.

De petits détails apportent du cachet à cette pochette: La signature Melle Emilie B. gravée dans le cuir au dos de la pochette, les pressions siglées du petit "b." de la marque… Les finitions sont vraiment soignées jusqu’au bout

Et surtout es dimensions généreuses de ce "porte-monnaie" me permettent de l’utiliser comme pochette pour ranger tous les "trucs de fille" de mon sac à main : Maquillage, miroir, porte-cartes de visite, stylo, manucure, parfum… Tout y trouve sa place, bien rangé dans chaque compartiment.

Autre point que j’apprécie également : Je peux désormais changer de sac à main beaucoup plus facilement, n’ayant plus à transférer un part un tous mes produits et accessoires d'un sac à l'autre mais juste à changer la pochette de sac à main : Ca c'est un peu la cerise sur le gâteau Clin d'œil.

Pour finir

Grâce à Melle Emilie b. j'ai découvert que le cuir ce n'était pas forcément "mémère" et démodé, et que la maroquinerie pouvait être à la fois classe et élégante mais aussi résolument modernes avec des couleurs gaies et à la mode.

Pour moi ce fut une révélation, et j'apprécie chaque jour cette magnifique pochette violette qui ne quitte plus mon sac à main.  

Je vous encourage à découvrir également les créations de Melle Emilie b. :

- Sur le site de la marque : Melle Emilie b.

- Sur la boutique A Little Market : Melle Emilie b.

Bon "lèche-vitrines" les beautés, Bisous Bisou

0 vote 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

angemarie

, le 27 mai 2013 à 00:13

Jolie pochette , je vais aller voir le site , merci pour cette découverte , bisous

douichi

, le 27 mai 2013 à 00:13

coucou
Ta pochette est vraiment sublime, c'est vrai que moi aussi j'imaginais toujours des couleurs foncées lorsqu'on parlait " cuir " noire, marron...... là vraiment les couleurs sont gaies, joyeuses, colorées, toutes plus jolies les unes que les autres. Je vais faire un peu du lèche-boutiques et ensuite au lit. Demain je pars en randonnée toute la journée. Bisous Aline et bonne nuit

Aline NaturElle

, le 27 mai 2013 à 00:27

Je suis d'accord avec toi, c'est sans doute ça le pire... : Je n'ai pas de ceintures en cuir, je n'achète que des chaussures en "plastique" (qui font p*er des pieds !) ou en simili cuir etc. et là j'ai craqué... Que veux-tu je ne suis pas parfaite non plus (je n'ai jamais prétendu l'être) et parfois je craque... Bon je m'en vais chercher des branches épineuses pour m'auto-flageller :-(

zgounette

, le 27 mai 2013 à 00:40

Coucou ;)
Elle est très jolie cette pochette ;)
Je vais aller jeter un œil au site .
bise

samiramira

, le 27 mai 2013 à 01:17

super jolie ta pochette et je pense que j'aurai choisit cette couleur aussi ! plein de bisous

ticia

, le 27 mai 2013 à 01:51

Bonsoir Aline,
une bien jolie pochette en effet que tu as habilement reconvertie en plus! Je vais aller faire un tit tour sur le site, merci de la découverte, bisous

Kinou64

, le 27 mai 2013 à 06:59

coucou ma belle il sont tout mimi c'est produit très acidulé parfait pour l'été perso je garde mon sac je consomme pas 1 sac tous les 2 à3 ans donc je suis tranquille au niveau budget, bisosu bonne journée + 1 vote

kirzy32

, le 27 mai 2013 à 08:32

Oh magnifique ta pochette violette, j'ai mis fissa le site dans mes favoris pour plus tard !!!
Très bon lundi ! Bisous

elianavb

, le 27 mai 2013 à 08:56

Coucou!!oui le cuir n'est pas "mémère" enfin comme tu l'as démontrer moi je trouve ça très classe et chic :) la couleur que tu as choisi est très chouette, une belle note de couleur!!! bisou bisou à très vire bientôt!!!

marocaine2coeur

, le 27 mai 2013 à 12:42

Bonjour Aline, cette pochette est tout simplement sublime, magnifique, merveilleuse !!! Bref : j'adooooorrrreeee !!! J'aime beaucoup aussi l'utilisation que tu en as faite. Le tout, comme à ton habitude, très bien présenter. Bonne journée ma belle bisous

Vanessaba24

, le 27 mai 2013 à 13:56

Elle sont jolie ces pochette et pratique pour ranger du petit maquillage pour transporter dans le sac a main geant comme le mien lol
bisous

jujup34

, le 27 mai 2013 à 19:58

elles sont tres jolies :) merci pour cette decouverte. bisou

pigletine

, le 27 mai 2013 à 20:03

Coucou, j'aime beaucoup les ceintures, je vais aller faire un petit tour! Bisous

zazie

, le 27 mai 2013 à 20:17

Coucou,
Je suis toujours en train de visiter le site...
A vrai dire, j'aurais besoin de remplacer mon porte monnaie - porte cartes.
J'ai vu qu'il n'y avait pas que du cuir... du crochet, du liberty...
Pour faire court : une adresse à conserver !
Merci Aline et bonne soirée. Bisous+++

tchoupi_et_doudou

, le 27 mai 2013 à 20:24

bonsoir ! merci d etre venue lire mon article. En effet c est pas mal ces réalisations. Le porte monnaie que t as choisi a une jolie couleur et peut contenir pas mal de choses! ce qui me plait moins, dans la maroquinerie, c est justement ...le cuir , en fait. j aime pas savoir qu on tue les betes pour ça

lichouette

, le 28 mai 2013 à 00:00

Bonsoir. Tres jolie pochette!
J'ai une amie qui fait partie des créatrices présentes sur ce site. Sa marque s'appelle Pitilico. Elle propose le même genre de produits que tu viens de décrire: sacs, porte-monnaies, pochettes, trousses de toilettes etc. en cuir. Tu ne peux qu'aimer!! Tres bonne soirée.

Vicchristine

, le 28 mai 2013 à 00:55

tu aurais alors beaucoup aimé la marque Clumsy

Marie

, le 28 mai 2013 à 06:56

Ben moi j'ai un joli porte monnaie turquoise aussi ! Plutôt une bourse...
Le cuir mémère y'a longtemps que c'est fini quand même Aline :o)))
En tous cas, jolie découverte que ce site.
bISOUS

mjcarbonnel

, le 28 mai 2013 à 20:47

super sympa la pochette et surtout pratique pour changer de sac comme tu dis belle acquisition bonne soirée

NatPiment

, le 28 mai 2013 à 22:15

j'aime beaucoup ce type de cuir souple . quelle chance d'avoir pu en "tester" une si belle pochette. bises

avana13

, le 31 mai 2013 à 21:40

quel choix de couleur !! mais se genre de "porte monnaie" ne me convierais pas je pense : j'ai tellement de papier, de carte ... qu'il me faut des zip,des zap , des portes cartes ...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

A LITTLE MARKET : Boutiques "Lulu Divine" et "De Bulles et de Rêves"

Hello les Beautés, Aujourd'hui j'ai reçu deux commandes récemment passées sur alittlemarket.com , un site qui vend des articles en tout genre mais uniquement du FAIT MAIN par de petits créateurs (amateurs ou micro-sociétés). Déjà sur le concept cela me plait, favoriser l'initiative...

SOF'KIPEUT : L'affaire est dans le Sac !

Hello les Beautés, Malgré ce super titre non je ne publie pas cet article pour dire que je me sauve (qui peut ^^), même si concrètement j'ai un peu déserté les ondes (BA et autres...) ces derniers temps vu mes ennuis de santé et le méchant virus qui a infecté mon ordi (je l'aurais un jour...

A la recherche de la montre parfaite...

Hello les Girls, Je poursuis ma série d'articles "Mode" avec cette fois ma recherche de la montre de mes rêves , qui dure depuis quelques semaines déjà... ! Cette montre parfaite aurait pu être la splendide Calvin Klein en photo d'illustration, avec son bracelet en enfilade de galets argentés...

CHIC PLACE : Le shopping en ligne qui fait voyager

Hello les filles, Je viens juste de découvrir ChicPlace.com grâce à un projet TRND et je tenais à vous présenter ce site vraiment très sympa. Chic Place propose des produits authentiques et originaux provenant de petites boutiques Françaises et Espagnoles : Des marques de niche, des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleA LITTLE MARKET : Melle Emilie b.