twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 16 juin 2016 Beauté › Général

Hello les Beautés, 

Pas de cinéma comme il était prévu, mais une superbe journée avec Amèlya, la météo étant trop incertaine, nous sommes allées à KIZOU Aventures

Kizou Aventures est un lieu de divertissement pour les enfants de 3 ans à 10 ans.

Plus de 60 activités pour courir, glisser, sauter, s'amuser, jouer et rire à n'en plus finir. Il y a la forêt des lutins, le village avec les jeux traditionnels, un espace avec labyrinthe, pont de singes genre grandes toiles d'araignées, des trampolines et ce que Amèlya adore un magnifique toboggan.. et également un grand espace extérieur avec structures gonflables.

Il faut-être en chaussettes pour accompagner les petits mais les parents peuvent se détendre en buvant une boisson chaude, café, chocolat ou thé, 1€ pour le parent accompagnant et la boisson chaude offerte, le tarif pour 1 heure est de 7€, et pour une durée illimitée 9€50 (perso j'ai payé 5 € avec le CE de l'entreprise) et un tarif spécial pour les moins de 3 ans : 7€ en illimité.

Il y avait 2 anniversaires, les enfants maquillés étaient entourés d'animateurs, 3 formules anniversaires sont proposées avec la possibilité de laisser l'enfant en garderie ou centre aéré. 

Amèlya a fait du trampoline, du toboggan, grimpé comme un petit singe, elle s'est fait des copines, elle a mangé une crêpe au Nutella (raisonnable 2€50), elle a fait un gros câlin à Kizou... elle a adoré, on reviendra.

Photo ajoutée le 16/06/2016 à 17:23

Les enfants sont l'avenir et justement en parlant d'avenir, savez-vous ce que prépare Bruxelles ?

Photo ajoutée le 16/06/2016 à 17:52

C’est grave ce qui se prépare à Bruxelles !

Le groupe de travail sur les allégations concernant les produits cosmétiques pourrait interdire certaines mentions « sans… [tel ingrédient] », qu’il assimilerait à une pratique anti-concurrentielle. Concrètement, la mention "sans paraben" par exemple, pourrait disparaître des emballages, car elle serait considérée comme dénigrant les fabricants utilisant ces conservateurs... Non mais j'hallucine !

Cette interdiction se baserait sur le principe totalement illusoire selon lequel tous les ingrédients autorisés dans les cosmétiques sont totalement sûrs : mentionner leur absence ne serait donc qu’un moyen illégitime de se prévaloir d’une supériorité imaginaire.

En réalité, on sait bien que de nombreux ingrédients autorisés sont loin d’être au-dessus de tout soupçon.

Exemple frappant : la méthylisothiazolinone (MIT), si allergisante que les dermatologues ne cessent de mettre en garde contre son utilisation.

Les mentions « sans » ne doivent pas endormir la méfiance : par exemple, certains produits se vantent d’être "sans paraben" alors qu’ils contiennent de la MIT.

Les mentions n’en constituent pas moins une information utile qui permet au consommateur de sélectionner les produits exempts des composés qu’il souhaite éviter.

Les industriels de l’alimentaire ont-ils interdiction d’étiqueter « sans sel », « sans graisses saturées », « sans huile de palme », « sans OGM » ? Non. ET personne ne les accuse de dénigrer leurs concurrents.

On mesure ainsi la puissance du lobby de la chimie...

Les fabricants de cosmétiques sont obligés de faire figurer la liste des ingrédients sur leurs produits. Apprenez à la repérer car elle est parfois cachée sous le fond de la boîte ou figure en caractères peu apparents.

Photo ajoutée le 16/06/2016 à 17:38

Photo ajoutée le 16/06/2016 à 17:41

Comparatif des substances toxiques dans les cosmétiques Cliquez

Observatoire des cosmétiques actualité Cliquez

Certaines le savent, je suis une personne engagée, et pour l'avenir des enfants, je signe des pétitions contre la pollution, contre les abus sur les animaux et pour d'autres actions mais je n'ai pas vu de pétition sur ce sujet, si l'une d'entre vous est au courant d'une action, je la remercie d'avance de m'en informer.

A bientôt les Poulettes

Photo ajoutée le 14/06/2016 à 09:53

21 votes 50 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

sleb76

, le 16 juin 2016 à 18:44

Coucou un très belle article mes enfants aurez aimer ce lieux ! merci pour ses informations très interréssantes sur les allergies. bisous

Cream et Sentiment

, le 16 juin 2016 à 22:32

Hello Sleb, une fois de temps en temps c'est plutôt cool pour les enfants.
Ah la chimie dans nos cosmétiques, il va falloir être encore plus vigilantes qu'auparavant.
Plein de bisous ma Belle.

jodanelle

, le 16 juin 2016 à 18:49

coucou très intéressant ces parcs de jeux pour les enfants, on en a aussi sur le secteur dans le même principe
pour la cosmétique, il y a ceux qui mettent sans paraben mais en utilise un autre tout aussi dangereux Mit comme tu l'écris, les personnes qui ne se plongent pas dans tous ces ingrédients peuvent être déroutées la liste des ingrédients devient un vrai casse-tête, à la télé on nous conseille de faire le choix pour les produits alimentaires ayant une liste courte, plus elle est longue plus c'est douteux
bisous bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 17 juin 2016 à 08:25

Hello Jolie Jo, ce type d'aire de jeu sont bien sympathiques quand le temps n'est pas à la fête.
Je prends de plus en plus de temps pour prendre "sans paraben" et regarder sans le Mit et puis j'ai un pense bête qui est dans mon sac.
Pour l'alimentaire, j'essaie le plus possible d'exclure des produits alimentaires industriels.
Bisous ma Belle.

charcut

, le 16 juin 2016 à 18:59

coucou jolie ballade avec ta puce .. c'est vrai que tous ces produits toxiques nous font peur .. souvent c'est écrit en anglais en plus donc pas moyen de savoir ce qu'ils nous mettent dedans c'est sûrement une histoire de gros sous pour pas changer ..bises

Cream et Sentiment

, le 16 juin 2016 à 22:25

Hello Charcut, je vais faire un album pour Amèlya, des bons moments passés ensemble seront sur un book, qu'elle pourra feuilleter à loisir et pour pas qu'elle oublie trop vite.
Les produits chimiques riment avec toxiques, Grhhhh les grosses industries !
Bisous ma belle.

charcut

, le 17 juin 2016 à 09:02

coucou . je fais un album photos pour mes petits enfants , chacun a le tien ( 7 ) comme cela quand ils seront grands chacun pourra le prendre .. je récupère des photos , des articles parfois dans le journal (nous ne sommes pas une grande ville) , aujourd'hui Enora la plus grande est médaille de bronze à l'école pour la course donc je récupère cette photo .. Gaga !! la grand-mère hi !! hi !! bises

Cream et Sentiment

, le 17 juin 2016 à 09:23

Il est grand le club des mamies Gaga, hahahaha !!!
J'ai aussi gardé les articles de presse avec toutes les photos d'Amèlya... on ne se refait pas ((^_^))
Bravo pour ta petite-fille.
Plein de bisous.

TETELLE08350

, le 16 juin 2016 à 19:16

coucou super cette ballade dans cette aire de jeu.pour le reste, je fais comme pour l'alimentaire, moins il y en a mieux c'est enfin c'est ce que je pense.bisous

Cream et Sentiment

, le 16 juin 2016 à 22:21

Hello Tetelle, oui sympa cet endroit, Amèlya était très contente.
Pour l'alimentaire j'achète très très peu de produits industriels, je privilégie, les légumes, de la viande label rouge, des fruits et les desserts que je fais.
Bisous ma Belle.

TETELLE08350

, le 17 juin 2016 à 07:19

moi aussi je fais beaucoup de choses et j'achète direct au producteur, mais il y a des jours où je choisis la facilité lol .bisous

Virgomonde

, le 16 juin 2016 à 19:37

Hello !
C'est cool ces endroits pour les enfants et pour les parents aussi ! ;)
Bon, je suis totalement d'accord avec toi ! Mais j'espère que ça va pas passer cette "loi" !
J'ai la liste dans mon portefeuille au cas où mais je suis assez habituée maintenant de lire la composition ! Depuis que j'ai eu ma maladie auto immune endocrinienne ! Évidemment que je me suis penchée sur le sujet tellement compliqué des compositions cosmétiques !
Mais c'est vrai que c'est pénible et fatiguant de tout vérifier !!
Tu luttes pour de belles et bonnes causes ! Bravo !
Bise

Cream et Sentiment

, le 16 juin 2016 à 22:13

Hello ma Belle,
J'ai souffert d'un dérèglement hormonal, il y a 20 ans et les médecins m'ont clairement fait comprendre que cela venait de notre alimentation et des produits de cosmétiques...
Autant on regarde biodégradable à 99 % pour les lessives et autres alors que pour nous les femmes nos produits sont-ils biodégradable ou s'accumulent-ils en nous...
Je ne suis pas une grande lutteuse mais j'ai une conscience et j'agis à mon niveau..
Bisous ma Belle.

Virgomonde

, le 16 juin 2016 à 22:27

Mais tu fais bien !! Et je trouve ça juste "responsable" de faire attention à ce que l'on mange, ce que l'on se tartine sur la tête ou bien ailleurs !! Mes grands parents n'avaient pas tous ces problèmes ! Je le suis réveillée bien trop tard en ce qui me concerne ! Occupée à m'occuper des autres (ancienne aide soignante) et pas assez de moi, courir à droite et à gauche, consommer toujours plus sans regarder ni même écouter ce qui se passe dans le mônde et paff un jour on m'annonce une maladie auto immune et je me retrouve avec un organe en moins... Ça fait réfléchir... Mais parfois je suis un peu en colère contre moi de ne pas avoir ouvert les yeux avant.
Bise

Cream et Sentiment

, le 16 juin 2016 à 22:46

Tu es dur avec toi-même, çà vient aussi de l'éducation dite "chrétienne" penser à plus malheureux que soi et ne te plains pas, pries et dieu t'aideras...
Dans les hôpitaux, il y a aussi beaucoup de risques avec les produits usités au quotidien.
Tu as fait un article sur ton témoignage ?
J'ai une copine qui est entrain de faire une maladie auto immune depuis qu'elle a la ménopause, je ne savais pas que cela existait.
Il y a tellement de choses que l'on découvre que trop tardivement...
Bisous ma belle.

Virgomonde

, le 16 juin 2016 à 22:53

Oui c'est dans mon caractère voire mon éducation aussi ! Je me fixe toujours des objectifs, je donne, j'écoute jusqu'à épuisement parfois ! Mais ça fait 2 ans que j'ai dit stop ! C'est malheureux mais il faut parfois faire "l'égoïste" et se recentrer sur moi même. Et depuis ça va beaucoup mieux ! Je suis bien épaulée par mon binôme (mon homme) et puis il faut vivre et savourer chaque instant de la vie ! J'espère que ton amie ira mieux et surtout qu'elle réussira à trouver un bon équilibre ! ;)
Comme le dit souvent mon homme : "La vie est une fête !" ;)
Merci pour cet échange.
Bise

Cream et Sentiment

, le 17 juin 2016 à 08:20

Je crois que beaucoup de personnes sont passées par ce constat, donner de soi ce n'est pas donner sa vie, même l'abbé Pierre et soeur Emmanuelle avaient des moments pour eux.
Mon amie doit faire un travail sur elle, elle porte sur ses épaules des "charges" qu'elle n'arrive pas à se délester, quitter son ami alors qu'ils ne s'aiment plus, respirer sans sa famille un peu étouffante... Bref ce n'est pas facile et lui faudra du temps.
Merci à toi ma belle, bisous.

Vicchristine

, le 16 juin 2016 à 19:41

mais ce qu'ils ne pensent pas c'est que certaines comme nous sont des consommatrices averties, qui si ça se passe feront tout pour bien le préciser quand il n'y a pas de parabènes mais aussi quand il y a du méthylisothiazolinone (ce que je ne manque jamais de faire puisque je supporte plutôt mal ce fichu conservateur....), qu'il fassent, moi ça me permettra d'avoir encore plus l'envie de le dire haut et fort (au fait tu sait que le MIT tu le trouve aussi dans les lessives liquides ? je suis repassée aux lessives poudre premier prix depuis ce constat et mon porte monnaie ne s'en porte que mieux ^^)

Cream et Sentiment

, le 16 juin 2016 à 21:31

Hello Vicchristine, dans le 2éme lien à cliquer, il y a une liste de produits cosmétiques qui en contiennent...
Je n'utilise pas de lessive liquide, je suis certaine que c'est bourré de produits dérivés du pétrole.
Je ferai un article concernant les fragrances des parfums, en France une loi datant de Napoléon interdit de divulguer les compositions des parfums et derrière cet argument, les grosses entreprises usant des parfums (grrrrh il y a foule) ne disent malheureusement pas tout.
Merci pour ton témoignage ma Belle, bisous.

Vicchristine

, le 20 juin 2016 à 15:21

depuis ce constat j'utilise presque plus de lessives liquides (sauf lorsqu'elle me revient pour zéro euro.... là je fais moins la fine bouche mais je ne lave que des choses qui ne seront pas en contact direct avec ma peau ^^)

Meili

, le 16 juin 2016 à 20:21

Bonjour Suzanne, tu as passé une belle journée avec Amélya,
je ne sais pas pour cette nouvelle loi, c'est pourtant pratique d'avoir les "sans" sur les flacons, il va falloir déchiffrer les compositions à la loupe, et pas toujours le temps de faire ça dans un magasin surtout que des fois c'est illisible !
Biz du soir ♥

Cream et Sentiment

, le 16 juin 2016 à 21:38

Hello Meili, c'était aussi bon que fatiguant mais très agréable.
En fait, ce n'est pas encore voté mais sincèrement je pense qu'il y a des choses plus urgentes à régler que la concurrence des produits vendus "sans paraben" et les autres, mais pour les personnes souffrant d'allergies ou de problèmes endocriniens comme cela a été mon cas... je trouve leur argument inadmissible !!!
Bisous ma Belle.

Angela_2_113

, le 16 juin 2016 à 22:41

Coucou Sandee,
Sympa, cet endroit.
Amèlya a dû s'éclater.
Je ne savais pas que Bruxelles avait ce projet.
Je suis contre, on ne doit rien cacher aux consommateurs.
Belle soirée.
Bisous.:-)

Cream et Sentiment

, le 17 juin 2016 à 09:26

Hello Angela, c'est Sourire mais ce n'est pas grave, cela m'est arrivé de me tromper aussi hihihi !!!
C'était un bon moment avec Amèlya.
Je constate que ce soit les droits sociaux ou les droits aux consommateurs, il faut toujours être vigilant... il n'y a jamais rien d'acquis...
Bisous ma Belle.

Angela_2_113

, le 17 juin 2016 à 11:44

Coucou ma belle,
Holala, excuse-moi, je crois que j'étais bien fatiguée hier soir.
Bonne journée.
Bisous, Sourire.:-)

Cream et Sentiment

, le 17 juin 2016 à 13:28

((^_^)) Ne t'inquiètes pas, bisous.

Missetoilefilante

, le 16 juin 2016 à 22:53

Coucou, super ce parc; Amèlya a dû apprécier! Par contre les nouvelles que tu nous donnes sont beaucoup moins super! bises

maggyk

, le 16 juin 2016 à 23:30

coucou, je suis contente de voir que tu es comme moi "engagée" ! gros bisous

zazie

, le 17 juin 2016 à 08:47

Bonjour Suzanne,
Amèlya a l'air subjuguée par son environnement !
C'était certainement une très belle journée ...
Je n'avais pas entendu parler de ce projet de loi.
Certains produits annoncent " sans paraben... etc " pour détourner notre attention de composants tout aussi toxiques !
Bisous ma Belle et bon vendredi.

altreide

, le 17 juin 2016 à 11:12

coucou suzanne,
Oh mais non je suis scotchée !! mais où vas-t-on ?? je souhaite qu'il y ait encore d'autres sollutions... biz

Flor Bela

, le 17 juin 2016 à 12:00

Coucou miss, mes enfants adorent aussi les aires de jeux ;) ils se dépensent bien :)
Je me suis penchée également sur la composition des cosmétiques !! et franchement nous sommes vraiment des pigeons :((( c'est aberrant ! on s'y perds presque ! Bisous

Cream et Sentiment

, le 18 juin 2016 à 17:00

Hello Flor Bela, les enfants adorent se dépenser dommage que l'on perde ce goût là en grandissant, enfin, je parle pour moi...
L'adage "Le client est roi" est tombé dans les oubliettes, nous sommes désormais pris pour des imbéciles ou des pigeons comme tu le dis.
Bisous ma Belle.

cottleya

, le 17 juin 2016 à 13:46

Coucou, c'est sympa ce parc pour les enfants !
Je en comprend pas non plus, ce n'est pas normal !! mais c'est comme le gouvernement une histoire de sous...
Bonne après midi ma belle, bises.

Cream et Sentiment

, le 17 juin 2016 à 14:54

Hello Isabelle, tout à fait çà, on nous prends pour des imbéciles...
Bonne journée ma Belle, bisous.

cottleya

, le 17 juin 2016 à 14:55

(^_^)

katia35

, le 17 juin 2016 à 14:24

coucou ma belle
sympa ce parc Amelya à du bien s 'amuser
pas au courant de cette loi oupsss
bisous bonne journée

Cream et Sentiment

, le 17 juin 2016 à 14:38

Hello Katia, oui nous avons passées un bon moment.
Concernant cette prochaine loi, ils en parlent aujourd'hui sur le Figaro.
Que de tristes nouvelles dans ce monde fait de fous de religion qui tuent, les sénateurs et leurs privilèges et la [***] de Bruxelles, çà me donne la rage, c'est une honte, on marche sur la tête...
Bisous ma Belle.

ptitcilou

, le 17 juin 2016 à 17:17

c' est super cet endroit quand il fait mauvais ou pour fêter un anniversaire , il me semble que mes neveux et nièces y avaient fêté leur anniversaire , j' avais entendu mon frère en parler .
j' ai cette feuille que j' ai eu dans que choisir avec les mises en garde pour les composants nocifs ! on s'empoisonne avec tout
bisous ma belle

Cream et Sentiment

, le 18 juin 2016 à 16:32

Hello Ptitcilou, oui il propose de fêter les anniversaires, et il propose des boums pour les plus grands, c'est sympas.
Les entreprises chimiques nous gavent avec leur produit toxique...
Bisous ma Belle.

ptitcilou

, le 18 juin 2016 à 17:09

ah je ne savais pas pour les boums !
merci pour ton passage sur mon blog
je te souhaite un bon week end
gros bisous

chouchousudiste

, le 18 juin 2016 à 13:37

Coucou
comment vas tu??
un très bel article
ah j'aimais emmener mes enfts dans des endroits pareils quand ils étaient petits
biz

Cream et Sentiment

, le 18 juin 2016 à 16:45

Hello Chouchou, "à mon époque"... il n' y avait que les centres aérés, mais ils ont adorés aussi.
Merci ma Belle, bisous.

ipanema

, le 18 juin 2016 à 14:35

Cet espace KIZOU Aventures semble bien sympathique !
.. et vive la bonne humeur enfantine.. tellement communicative : )
Alors, oui, pensons à leur avenir bien sur; il nous faut être plus attentifs
pas de doute, c'est essentiel !
*
Merci, Suzanne, pour ces infos

Cream et Sentiment

, le 18 juin 2016 à 16:49

Bonjour Ipanema, la bonne humeur des enfants çà fait aussi du bien aux grands, c'est que tout va bien, et un p'tit moment de bonheur en plus et hop là c'est pris ((^_^))
Bon weekend, bisous.

ipanema

, le 20 juin 2016 à 12:47

: ) bon début de semaine, Suzanne

ladyamandineg

, le 20 juin 2016 à 11:24

coucou Suzanne
un article en 2 tons
le premier joyeux et familial dans un endroit que je ne connais. pas du tout ! le deuxième rageant :( encore une fois les lobbys des puissants veulent la main mise sur les lois pour vendre leur m**de , le monde va mal aussi par leur faute, monde ou le fric est maitre et ou les humanistes se font passer pour des [***] ¿? c'est dingue !! je ne vais pas dire ici le fond de ma pensée sur la société et les êtres humains mais beaucoup de choses sont injustes et écoeurantes ... et l'avenir de nos enfants est pas joli, joli ... la seul chose qui ne pourront pas enlever et prendre, c'est l'amour que l'on leur donne :-)
je te souhaite une très belle journée en espérant que le soleil se montre un peu
bises :))

Cream et Sentiment

, le 20 juin 2016 à 17:06

Hello ma Belle, le monde est à la hauteur du mental de ceux qui gouvernent, tu le résumes parfaitement.
Où sont les humanistes, où sont ceux qui se rebellent, je crois qu'il n' y a pas ou plus de sauveur.
Aimons ceux qui nous sont proches car ce monde est si peu sûr, si peu sécurisé, si peu propre et jusqu'à quel point, les océans, la faune, la flore, l'alimentation, l'humanité... oui à cause du profit, de l'argent.
Bisous mon p'tit chat.

steppedk

, le 20 juin 2016 à 13:58

salut chouette pour les enfants pour s'eclater
et pas content pour les information plus obligatoire a mettre c'est pas bien et dangereux pour notre santé, ça devient durdur de s'y retrouver
bonne journée

Cream et Sentiment

, le 20 juin 2016 à 17:08

Hello ma Belle, il faut penser à nos p'tits amours, ils ont besoin de se défouler eux aussi (^_^)
On vit dans un monde bien triste... et c'est peu de le dire !
Bisous ma Belle.

steppedk

, le 20 juin 2016 à 18:06

oui c'est vrai mes dur de ce battre contre le moulin etat gournements ect....on a rien a dire juste a subir pfff

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♥ Merci Dear Boni ♥

Hello les filles ! Je vous ai un peu abandonnée pour un grand weekend très fort en émotion... J'ai revu ma Petite Colette d'amour, qui comme moi (ou tous) a un peu vieillie mais le meilleur d'elle-même n'a pas bougé, le même rire, le même sourire, la même douceur, les yeux toujours...

Mon avis sur " l'Inimitable Laloo "

Hello les Beautés, J'ai eu la jolie chance de tester la pochette Laloo pour bijoux. * Vous pouvez cliquer sur le logo et sur l'image Leur Concept : C'est très simple avec l'Inimitable Pochette Laloo, on peut personnaliser sa pochette grâce à des organisateurs intérieurs dédiés à chaque...

Chocolate & Caramel Lovers

Bonjour les Beautés, J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vais vous parler de la MAISON GAUCHER , une boutique de produits exotiques, une vraie institution sur Clermont-Ferrand. Egalement, de ce superbe coffret "Chocolate & Caramel Lovers" de Cottage Delight, gagné sur la page Facebook...

Hello les Beautés

Bonjour à toutes, C'est une pause bien longue, bien trop longue que j'ai dû prendre, je n'avais plus de force mentale et physique, un épuisement total, dû à un trop plein d'émotions et d'événements. Un événement très personnel a fait chaviré mon âme, cela m'a ravivé des angoisses du...

#lessivebioactiv7 Mon test bio lessive

Hello les Testeuses et les Beautés Addicts, Des éclairs plein le ciel, 3 petites gouttes et puis c'est tout... voilà pour le ciel Clermontois, il fait encore très lourd, on transpire, alors je suis au frais à la cave (oui encore hihihi) et je fais du tri dans les vêtements que je ne porte...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et Sentiment#lessivebioactiv7 Mon test bio lessive