twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 12 avril 2012 Beauté › Forme & Santé
Après vous avoir parlé de ma chasse aux oeufs, passons à la chasse aux idées reçues concernant le chocolat :

1) il combat la fatigue et renforce certaines fonctions de l'organisme
comme le sommeil, la régulation de la température corporelle, etc ...
car le magnésium qu'il contient agit directement sur les muscles
Mieux ils se portent , plus les protéines sont disponibles pour la fabrication des hormones qui commandent tous les organes = VRAI

2) il agit contre la douleur en facilitant les contractions et décontractions musculaires
il diminue les douleurs liées aux spasmes lors des menstruations = VRAI

3) il protège le coeur grâce à sa richesse en antioxydants
il régule le mauvais cholestérol et lutte contre les caillots de sang = VRAI

4) il euphorise
son goût sucré et sa texture en bouche rappellent la succion vécue au cours de notre vie intra-utérine = VRAI

5) il est bon pour les dents
grâce au fluor qui renforce l'émail et aux phosphates qui rendent les dents moins sensibles aux attaques acides
mais également grâce aux tanins qui freinent le développement des bactéries cariogènes 
à condition qu'il soit noir (50 % de cacao minimum)
et qu'après la dégustation, on pense à se brosser les dents (comme pour tout aliment ingéré ) = VRAI

6) il ralentit le vieillissement
classé dans le top 10 des aliments riches en antioxydants, il exerçe une pression anti-vieillissement sur nos cellules
en dopant leur protection, il retarde la mort cellulaire naturelle = VRAI

7) il ne fait pas grossir à condition de respecter 3 règles
- attendre d'avoir faim
- choisir le bon chocolat (celui qui nous fait le + plaisir et pas forcément celui qui est noir ou amer)
- en préparer un, deux voire trois carrés mais ranger le reste de la tablette hors de portée = VRAI 

Ne pas oublier que le plaisir est un régulateur très subtil de la prise alimentaire
Une fois comblés, les récepteurs des papilles se mettent au repos
Ils ne sentent plus la saveur de l'aliment (signe qu'il faut arrêter d'en manger)

N.B : le chocolat était jadis considéré comme étant un excellent médicament Wink

Alors, êtes-vous convaincues de ses bienfaits après avoir lu cet article que j'ai trouvé dans un magazine ??

Moi je soupçonne les auteurs de l'avoir écrit spécialement pour la gourmande que je suis

Ils m'ont fourni une très bonne raison de craquer et d'en déguster chaque jour sans avoir à me justifier et surtout sans aucun remordWink

D'ailleurs, j'ai noté VRAI à côté de chaque raison dite "scientifique"  Tongue out

Et j'ajoute : ce qu'il me fait à l'intérieur se voit à l'extérieur Smile 

Bon jeudi les filles et bonne chance au nouveau quizz Kiss

Tomorrow is another day  
0 vote 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

Kinou64

, le 12 avril 2012 à 06:05

coucou Boni c'est un argumentaire bien rodé c'est clair et on peut donc manger du chocolat sans complexe mais a petite dose,b isous bonne journée pour info c'est fait me susi définitivement désinscrite de toutes ces box). + 1vote

valence42

, le 12 avril 2012 à 07:20

bonjour boni;je suis de retour;malheureusement;cette a-m je rentre en clinique;je vais prendre mon pc il y a la wifi
dans la chambre
a tres vite bisous

vertereinette

, le 12 avril 2012 à 09:09

Le chocolat c'est aussi des graisses et des matières grasses en grande quantité = vrai, hélas...... :(

elo1205

, le 12 avril 2012 à 09:40

Coucou ma petite Boni merci pour ton gentil com ma belle ^^ oui en ce moment ont a pas mal de pluie en effet,lol,mais bon la terre en a bien besoins,donc comme tu le dit ont ne se plaint pas,hihihi!!!!Merci pour cet article! comme quoi le chocolat c'est bon,hihihi!!!!j'en ai mangé justement hier soir :) tant qu'ont ne dévore pas la plaquette en une fois,ont peut se faire plaisir chaque jour ^^ gros gros bisous ma belle passe une bonne journée et bonne chance pour le quizz!!!!

lolottte

, le 12 avril 2012 à 09:57

Bonjour Boni ! j'adore le chocolat, je suis pas du genre à culpablisier d'en manger. de toutes facons c'est comme pour tout, si tu te retiens de manger un truc, quand tu craques tu en manges + alors autant se faire plaisir de suite ;-)

icabrita

, le 12 avril 2012 à 10:56

le chocolat c'est vraiment trop bon bonne journée
+jm

angemarie

, le 12 avril 2012 à 11:13

Bon je suis rassurée je croyais ètre la seule accro......l'article était fait pour moi aussi.Bonne journée.

nini0780

, le 12 avril 2012 à 11:54

un vote de + pour toi aussi ! ici aussi la pluie a fait du bien au jardin ;)

maybe2cannes

, le 12 avril 2012 à 12:14

coucou, moi j'adore le chocolat mais noire avec des éclats de fèves de cacao car ça a un léger gout amer que j'adore ^^!!

mamounette21

, le 12 avril 2012 à 12:23

J'adore ton article !!! Je pourrais enfin manger du chocolat sans culpabiliser !!! Ben oui !!! Puisque c'est bon pour la santé, hein !!!! Moi je l'a dore en noir ou bien avec des petits morceaux d'orange, hummmm ; un vrai délice !!! Passe une bonne journée ! ici elle n'est pas bien folichonne, le temps est vraiment pourri !!! Bisous !

MagalieRaison

, le 12 avril 2012 à 13:10

Coucou. Je suis entièrement convaincue par cet article. D'ailleurs je consomme du chocolat tous les jours !!!
C'est très très bon pour ma santé (lol).
Bisous et bon jeudi

delidzia

, le 12 avril 2012 à 13:29

Bonjour, merci pour cet article qui va arrêter de me faire culpabiliser de grignoter des œufs depuis dimanche, c'est plus fort que moi, quand je les sens, je les croque !
Bisous gourmands et bon aprem !

NadIne

, le 12 avril 2012 à 13:30

Coucou Boni. Tu as tout vrai de vrai le chocolat c'est trop trop bon. Je ne comprend même pas pourquoi on nous en mets dans certains produits de soins. En bouche c'est tout de même mieux non ? ? ( tu vois pas le carré que j'ai en main ouf . . ) Bonne journée à ma vieille peau préférée hi hi hi. Bizzzz

iloudz

, le 12 avril 2012 à 13:30

vive le chocolat !!!!! PS : t'as vu mon bon plan Shiseido ? J'ai pensé a toi .Bise

maudcab

, le 12 avril 2012 à 14:56

oui une chocolat de temps en temps ne fais pas de mal en plus le chocolat noir et plus gras que le chocolat au lait mais moins sucré autant ce faire plaisir

katamure

, le 12 avril 2012 à 14:58

coucou attention a la crise de foie ^^bisous

Sandee

, le 12 avril 2012 à 16:13

Coucou ma belle! Moi j'en suis sûre que c'est bon, avec modération! C'est fait pour moi aussi cet article... lol Bisous

Marie1967

, le 12 avril 2012 à 16:59

coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! oui le chocolat a tout bon , c'est sur ! en plus c'est bon pour la santé , alors pourquoi s'en priver après tout ! moi je crois que je vais me laisser tenter par un petit chocolat tous les jours .... Bonne fin de journée et bisous , Marie

misstendre21

, le 12 avril 2012 à 20:13

merci de cet article chocolate

moHa

, le 12 avril 2012 à 20:19

CHOCOLAT....hum ! allons - nous manquer de chocolat ? un jour ? j' avais lu un article ....il m' avait effrayé ...
Question : prix du VRAI chocolat ?...impressionnant parfois ?
Bisous.

Marie

, le 12 avril 2012 à 21:06

meuh non t'es une adorable bamie !
C'est pas ta faute... j'ai noté que cette marque m'allait mieux en gel douche et gommage qu'en "soins" pour la peau proprement dits.
Fallait tester, c'est fait.
Merci ma boni et ne te cache pas longtemps.... reviens demain.

amazing

, le 12 avril 2012 à 21:54

Coucou chère BBS :) trop fort le "ce qu'il me fait à l'intérieur se voit à l'extérieur" :) En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi :) Moi j'adore le chocolat noir :) Allée poulette je file pondre un petit article :) bisoux et bonne nuit :)

ylamou

, le 12 avril 2012 à 21:57

humm j'adore cet article chocolaté :-) et oui, quand je mange du chocolat c'est toujours en me faisant plaisir sans jamais regretter, ben oui sinon ça ne sert à rien d'en manger. Et comme tout est vrai, on peut rajouter quelques carrés en plus, qu'en penses-tu t'es d'accord ? gros bisous gourmande va

Soupinette91

, le 12 avril 2012 à 22:48

Coucou Miss, me revoilou, tu as raison ,hélas !!! quand tu notes: ce qu'il me fait à l'intérieur se voit à l'extérieur ,j'ai envie de te dire MOI AUSSI,sniff sniff.
Mais le chocolat, c'est juste trop bon. Bisoussssss et bonne soirée.

lullaby18

, le 12 avril 2012 à 23:19

Coucou ma douce Boni
Mmmm je valide tous ces bons conseils chocolatés ^^ Je me retiens de ne pas en avaler un carreau avant de dormir ! Bises et belle fin de soirée car je sais que tu veilles tard, à tout bientôt.

vp13

, le 14 avril 2012 à 09:03

J'aime bien ça mais je n'en fais pas des folies non plus mais c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que le chocolat était trés bon pour la santé.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pollinose

La douceur entraîne l'arrivée de certains pollens allergisants Dans le sud ouest, c'est parti pour les pollens : cyprès, aulnes et noisetiers puis viendront les pollens de : saules (Mars- A vril), de peupliers et aussi de bouleaux, platanes, chênes, hêtres ... (de fin M ars à fin Mai) ce qui...

C'eSt uNe P'TiTe CoMManDe Avec uN BÔ Kdo .. le retour :-)

Quand Fleurance Nature me fait une belle proposition, je l'accepte avec joie Ainsi, c'est en commandant juste une petite boîte de gélules de cranberry (en promo ) que j'ai obtenu un joli cadeau =} un flacon d'eau des délices agrumes et fleurs blanches : 50 ml Valeur de mon cadeau : 29,90 €

A QUOI SERVENT-ILS ??

Seulement 22 % des Français savent qu'il faut consommer des féculents à chaque repas ! Mais qui sont-ils et à quoi servent-ils ?? Les féculents regroupent à la fois les aliments à base de céréales ( pain, farine, riz , semoule, pâtes, blé ...) , les légumes secs et les légumineuses...

GENTILLES BESTIOLES

A partir d'aujourd'hui je vais mettre du miel dans mon thé et mes yaourts nature Il parait qu'il contient de l'inhibine (proche de l'antibiotique) et aussi de l'acide formique (recommandé en cas de maux de gorge) En pensant aux abeilles j'avais un air qui me trottait...

C'EST BON LE POISSON !!!

Riches en Oméga 3, les poissons gras tels que sardines, maquereaux, anchois, thon et saumon préviennent certaines maladies cardio-vasculaires, le diabète, le vieillissement ainsi que la maladie d'Alzheimer Ces "gras intelligents" jouent un rôle crucial dans le fonctionnement du cerveau et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*C'EST BON LE POISSON !!!