twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Anaflo

publié le 8 août 2017 Beauté › Général

Photo ajoutée le 24/07/2017 à 21:47

Bonjour les beauté, je vous retrouve dans un article un peu différents de ce que j'ai pour habitude de faire, mais comme vous le savez, nous avons eu un petit chaton de nos deux chats respectifs.J'ai eu très envie de vous faire partager mon experience de vivre avec 3 chats. 

Pour en revenir au tout début, lorsque nous parlions avec mon conjoint de ce mettre en ménage, l'idée d'avoir un animal de compagnie ne nous a jamais effleuré l'esprit. Et puis au détour d'une balade en campagne, ma soeur a trouvé une petite femelle de type Sacrée de Birmanie, ayant déjà une première chatte chez ma mère nous avons longuement hésité a la donner a un couple de retraité mais nous nous sommes rapidement attaché a ce petit être a poils du coup il nous etait impossible de la donner.

Donc nous l'avons tout simplement pris avec nous lorsque nous avons emmenager dans notre petit chez nous, puis au bout d'un an je me suis rendue compte qu'elle s'ennuyer, nous avons donc fait le choix d'adopter un petit chaton mâle. Qui après un an de lutte acharné pour le faire castré aura finalement reussis a faire des bébés avec notre mimine.

Et c'est deux mois après qu'est né Malo. C'est dans ce but la que je voulais vous faire un article, pour adopter un ou plusieurs chatons.

A savoir : Un chaton dort en moyenne 22 h par jours. Il vit en moyenne 12 à 15 ans pour les chats vivant en appartement.

Les premiers temps je vous conseil de le faire dormir avec vous, il sentira votre respiration qui le calmera. Je vous conseille aussi de faire très attentions si vous habité dans un immeuble, mais plus particulièrement dans un étage, le chaton risque tomber (je vous conseil donc de mettre des petites planches pour ne pas qu'il tombe).

Lors de l'instalation:

Je vous conseille de lui faire un petit coin au calme, mais il se peut qu'il ne dorme pas a cet endroit (pour ma part, ma mère nous avait donné une sorte de hute en coton, il y a dormis au moins 4 semaines dedans).

Je vous conseille aussi pour les équipements de besoins de votre chaton de prendre une litière fermé (une maison toilette, qui pour moi est vraiment indispensable si vous habité dans un logement restreint car la maison toilette est équipé d'une "éponge" en charbon (il me semble !! ) qui va filtré les odeurs. Le bac a litière lui ne filtrera aucune odeurs ce qui peut être un vrai problème. Au niveau des litière, il en existe de toutes sortes (minèral, litière compacte, végétale (peu apprècier des chats)en gravier et en silice, de bon a moins bon marché, il y en a donc pour toutes les bourses. Celle que je vous conseille les yeux fermé sont celles en silices, pour moi ce sont les meilleures du marché, elles sont plus onéreuses pour certaines marques, si vous optez pour ce genre de litière je vous conseille de vous les procurer dans les magasins type Aldi.

Je vous deconseille fortement celle qui sont minéral ainsi que les végètales.

Ou aller pour adopter un chat.

Il y a plusieurs endroits pour adopter un chat (animalerie,refuge SPA, et elevage).

Je ne peut que vous conseillé de vous rinseigné avant de faire votre choix, puis si vous l'achetez sur le net c'est pareil, il faut être mefiant car il a des risque de tombé sur des arnaques. Vous pouvez aussi aller directement demander des infos chez votre vétérinaire si une annonce vous parait louche.

Un chat oui, mais a quel budget ?

Il existe plusieurs race de chats et toutes bien evidement n'ont pas le même prix, il faut compter en moyenne 50 a 200€ (goutière), 400 a 600 € pour une race a la mode, et pour le plus cher il vous faudra sortir la modique somme de 2000€ pour un chat de race rare.

Il faut savoir que les prix sont fait et fixé en fonction des origines, des prix ou concours que le chat aura eu, mais aussi de l'âge et de la mode du moment.

Choisir entre mâle ou femelle ? 

La femelle aura plus tendance a être plus câline notament lors des chaleurs. Le mâle quant à lui aura plus tendance a marquer son territoire en urinant partout lorsqu'il aura atteint la maturité sexuel.

Et la contraception dans tout ça ? 

- Pour la femelle/ le fait qu'elle ai une contraception évitera les porté non désirées.

-Pour le mâle ça évitera qu'il se mette en danger en allant renifler les femelles

Quel est le budget accesoire? 

Tout dépend de la ou vous achetez les accesoires, mais faut compter en moyenne:

-Cage transport 20€

-Bac a litière 8€

-Maison toilette (litière fermée) 20€

-Litière 1 à 4 €

-Nourriture 1 à 4 €

-Arbre a chat 30€ 

Griffoir 10 €

Et la santé dans tout ça ? 

-Castration; 80 €

-Stérilisation 160€

-Passeport 5 à 10 €

-Puce 70 €

-Tatouage 60 €

-Vaccins 130€

-Vermifuge 7€

-Antipuces 20 €

Combien vont me coûter les frais de vétérinaire ?

-Castration 80€

-Stérilisation 160 €

-Passeport 5 à 10 €

- Puce 70 €

- Tatouage 60€

-Vaccins 130€

- Vermifuge 7€

-Antipuces 20€

-Détatrage 50€

-Incinération 140€ (Autant l'enterrer au fond du jardin de la grand-mère :)

-Prise en charge du corps 80 €

Autres petit conseil: N'hésitez pas a vous rendre chez votre vétérinaire si vous avez des doutes sur une annonce que vous pourrez trouver sur le net car il y a beaucoup d'arnaques, et pour plus d'infos n'hesitez pas à vous renseigner d'avantage sur le net.

4 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Anaflo

jodanelle

, le 8 août 2017 à 20:58

Coucou je n'ai plus de chat, mais c'est vrai que lorsqu'on a un animal il faut savoir à quoi l'on s'engage, à l'approche des vacances on voit beaucoup d'abandons, merci bisous bonne soirée

anaflo

, le 8 août 2017 à 21:49

Tout a fait car un animal on l'a pour des années, et oui tu as bien raison

IIETOILEDEMERII

, le 8 août 2017 à 21:01

Mon petit coquinou nous a quitté en mars il allait avoir 16 ans...un client en a un qui a 22 ans c'est fou ...mais bien sur ne sortait pas ...perso je rajouterai une boîte à chaussure ou un petit carton car ils adorent ça ...mon chat a toujours refuse les griddoirs et les arbres à chat il ne voulait rien savoir. De sauvageon il est devenu super câlin....on l'avait fait castrer mais il aimait quand même marquer son territoire grrr ....en avril on a gardé une petite chatte psy qq semaines...il faut préciser que non stérilisée ça miaule enoooooormement pendant les chaleurs ....ça peut déplaire
Bisous

anaflo

, le 8 août 2017 à 21:51

A oui en effet c'est beaucoup 22 ans pour un chat, et oui tu a raison c'est vrai qu'il adorent ce caché dans des coins improbable.

ALEXCHAMP

, le 8 août 2017 à 21:09

Coucou, c'est un article intéressant, car beaucoup ne pense pas à tout ça avant d'adopter un animal d'où les nombreux abandons qu'on voit encore malheureusement, surtout avant les vacances d'été...

anaflo

, le 8 août 2017 à 21:52

Oui, c'est sur les gens s'en debarrase l'été, mais le plus incomprehensible c'est lorsque les assoc les refoutent dehors car ils en on marre de les avoir dans les pâtes.

Meili

, le 9 août 2017 à 09:55

bonjour, j'ai un chat angora turc et monsieur a sa marque préférée de croquettes, ça me coûte 18€ par mois, j'achète la litière premier prix, 5€ par mois, et puis c'est tout, donc pas besoin d'investir des sommes énormes, et mon chat a un superbe poil, heureux comme un roi, le jardin pour se défouler, le lit pour se reposer, la vie de chat ! biz

méli-beauté

, le 9 août 2017 à 18:48

Cc je n'ai pas de chat.
Bis

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

hello.

Hello mes petits poussins, je suis un peu absente en ce moment, mais je compte reprendre ici très très vite, j'aimerais vous faire un article cet aprem sur mon gommage de la marque Evoluderm. Pour tout vous dire, je suis en train de combattre une colonie d'herissons qui on prit leurs quartier...

WISH LIST ANNIVERSAIRE

Hello , je te retrouve aujourd'hui pour te faire un article sur les petites choses qui me font bien envie pour mon anniversaire, même si j'ai presque un moi d'avance, mais j'avais envie de vous partager ma petite liste. Et que bien évidement je n'aurais pas tout ce dont j'ai envie. ROUGE A LEVRES...

J'ai peur .

Cette lettre est bourrée de fautes, écrite sur le vif, un instant ou je veux me confier comme pour appaiser mes maux Ce soir, ce soir j'ai comme une envie irrepressible d'ecrire, de t'ecrire à toi, a toi mon amour depuis tant d'années . Ce soir j'ai envie de t'écrire à toi, toi avec qui je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsle blog de SianaRECETTE PAIN PERDU