twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nifer34

publié le 13 mars 2017 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Avant le dodo on travail les méninges tout en s'amusant 

Qwirkle un jeu super mieux que les dominos.

Photo ajoutée le 13/03/2017 à 22:51

Ma fille de 4 ans a bien saisie le principe, elle aime beaucoup jouer en famille, chaque fin de partie finissent en construction de bois lol
J'apprécie ces moments en famille un jeu ludique ou on fais la course au points. Cela lui permet de faire travailler sa reflexion.

Si j'ai pas Chelsy a l'oeil elle tente de chaparder des tuiles

Ce jeu existe en format voyage aussi.

Le but est simple il faut associer des tuiles de formes ou de couleurs identiques.

- Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard.
- On peut jouer autant de tuiles que l'on veut dans une ligne
- On en repioche autant que nécessaire pour avoir toujours 6 tuiles.
- A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de tuiles dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points).
- Compléter une ligne de six tuiles rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !).
- Quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.
- Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné

http://www.iello.fr/iello

Photo ajoutée le 13/03/2017 à 22:53

7 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nifer34

angemarie

, le 13 mars 2017 à 23:15

Sympa ce jeu , je ne le connaissais pas .
Merci pour la découverte .
Bonne fin de soirée ,bisous

jodanelle

, le 13 mars 2017 à 23:24

coucou je ne connais pas mais pas avant le dodo, j'ai besoin de moins de concentration bisous

ptitcilou

, le 13 mars 2017 à 23:57

ça a l' air sympa ! j' ai peur que mes enfants soient un peu trop grands maintenant pour ce genre de jeux ( ce sont de grands ados ) mais petits ils auraient apprécié
bisous

carfax

, le 14 mars 2017 à 19:29

bonsoir, comment vas tu? sympa ce jeu. passe une belle soirée et à bientot!

charcut

, le 14 mars 2017 à 19:31

coucou sympa .. pour mes petits enfants quand ils viennent chez moi ... pas mal.. bises

ladyamandineg

, le 17 mars 2017 à 09:15

Bonjour miss
Je te souhaite un très bonne fin de semaine, bises :))

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pi Kids

J'ai reçu un Livre Pi Kids My little pony " La chanson de l'amitié" C'est un livre cartonné de 10 pages. Il est très original, il présente chaque personnage avec sa personnalité et sa musique. Les livres musicaux donnent vie aux histoires. Ma fille a vite sélectionné sa musique et son Poney...

Mon Tatamiz

Bon dimanche tout le monde J'ai pu testé le tapis "MINNIE BOW-TIQUE VERT" C'est un tapis de sol et de jeu ludo-éducatif. Ce tapis est avant tout un Puzzle Geant c'est trés mignon, il est emballé dans un sac zippé ce qui est très pratique pour le ranger ou l'emmener en vacances. Il y a 9...

Jeu de dessin en spirale

Jeu de dessin en spirale SES Créative. A l'intérieur je trouve : - trois roues - l'outil à spirale - 16 feuilles de dessins - un stylo 10 couleurs C'est une nouveauté pour Chelsy elle ne connaît pas le principe de ce jeu. Voilà son premier essai, elle veut découvrir toute les couleurs du...

Mon Coussin Perso

Mon Coussin MISS COUETTES Une boutique de produits personnalisés j'adore et en plus de qualité... J’ai passé ma commande sur le site MISS COUETTES en 2 minutes c'est très simple, j'ai choisis mon modéle de coussin parmis le large choix proposé.Puis j'ai téléchargé mes photos. On peut...

Ici on s'occupe cet été Usborne

Les éditions Usborne ont pensé à nous cet été ! J'ai pris pour chelsy -Dessine avec des gommettes -Dessine avec les doigts le jardin -Dessine avec des tampons On ne va pas s'ennuyer ! Pour les gommettes et les tampons il y a différentes formes et tailles des ronds, des gouttes, des demi...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMaman Blogueuse Pas Comme Les AutresIci on s'occupe cet été Usborne