twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 21 mai 2019 Divers › Paysages / nature

HELLO les filles !

Hier c'était la journée des abeilles !

z

Pourquoi le 20 mai ?

Cette date coïncide avec l'anniversaire D'Anton Janša, qui au 18 ème siècle, fut le pionnier des techniques apicoles modernes dans sa Slovénie natale et rendit hommage à l'abeille pour sa capacité à travailler dur tout en n'ayant besoin que de peu d'attention.

Mes abeilles sauvages 

De mon côté j'observe de loin mes petites abeilles et leurs allées et venues dans la maisonnette.

s

Quelquefois elles se bousculent pour entrer dans le tube central (rond rouge) et j'ai lu que celle qui était derrière et voulait rentrer arrachait les poils de la précédente.

En observant mes fleurs j'ai vu une abeille différente, à tel point que je ne pensais pas que c'était une abeille. Mais pourquoi ce dard ?

f

f

C'était donc une femelle ! Ce dard ne sert pas de défense, mais c'est son organe pour pondre les oeufs. Il y a peu d'abeilles toute de même en ce moment, mais je reconnais bien les osmies que j'ai reçues

d

Elles ne piquent pas, ne font pas de miel et sont destinées à la pollinisation

f

~~~~~~~~

J'ai semé une partie des graines reçues d'une part dans le colis St Michel , mais je n'ai pas utilisé le mélange reçu de Pollinature Bee Home, des semences non traitées, je n'ai plus de place, car j'ai des fleurs qui repoussent d'une année sur l'autre sans semis.

En ce moment c'est la saison des Ancolies et les bourdons s'y engouffrent avec plaisir.

r

J'espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes histoires d'abeilles,  parlons savons

avec le concours rqui se termine ce soir à minuit sur mon compte Instagram

e

https://www.instagram.com/jodanelles/

r

19 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

chacha62

, le 21 mai 2019 à 00:18

tu ne m'ennuies jamais person
je ne savais pas que le mal n'avait pas de dard
bonne soirée

angemarie

, le 21 mai 2019 à 05:48

Merci pour ces détails Jo,bonne journée, bisous

Meili

, le 21 mai 2019 à 06:43

il faut protéger nos abeilles, elles sont importantes dans la nature, biz

Danaé

, le 21 mai 2019 à 06:59

Ton article est intéressant, on en sait jamais assez sur la nature qui nous entoure ! ;-)
Bisous et belle journée, le soleil devrait revenir...

ClotildeVentalon

, le 21 mai 2019 à 07:44

au final la femelle a des défenses, la nature est bien faites je trouve. Un peu comme la mante religieuse qui domine l'espèce.
Continues tes articles, j'adore surtout qu'ils sont toujours accompagnés de belles photos

jodanelle

, le 21 mai 2019 à 10:29

Le dard ne sert pas à piquer ces abeilles sont inoffensives je vais compléter mon article c'est l'organe de ponte de l'abeille, merci et bonne journée ❤

carfax

, le 21 mai 2019 à 09:15

bonjour, comment vas tu? personnellement tu ne m'ennuies pas avec tes histoires d'abeille, encore moins avec tes jolies photos. j'ai bien reçu le stop pub et je te remecie (je te préviens un peu en retard, j'ai la tete plein de soucis en ce moment, désolée) passe un bon mardi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 21 mai 2019 à 09:36

C'est toujours intéressant d'avoir des infos sur ce que l'on ne chercherait pas forcément de nous-même, la nature est importante et les abeilles y jouent un rôle très important
Bisous

Vanessa24

, le 21 mai 2019 à 12:01

coucou. Tu ne nous ennuie pas du tout ! je trouve ça très intéressant. merci pour ces informations et ces jolies photos. bisous

alaska44

, le 21 mai 2019 à 12:10

coucou, non tu ne nous ennuie pas , c'est super intéressant les abeilles . bises et bonne journée.

MANIKA

, le 21 mai 2019 à 14:07

Merci de l'info je ne savais pas. Nous avons une ruche (et un essaim) depuis une dizaine de jour ... c'est top.
J'adore les ancolies quelle finesse de fleurs et pour les infos sur le rôle des abeilles. belle journée

charcut

, le 21 mai 2019 à 14:50

coucou.. tu ne nous ennuies pas du tout ..c'est intéressant je trouve savoir un peu plus sur ces petites bêtes indispensables ..bises

Bibatine

, le 21 mai 2019 à 20:19

merci pour ces infos,je ne le savais pas
Bonne soirée Bisous

KATELL1

, le 21 mai 2019 à 20:39

J'ai plein d'abeilles à la maison et on essaye de les protéger des frelons. Bises

cottleya

, le 21 mai 2019 à 21:41

Coucou ma belle,
Article très intéressant, merci pour toutes ces infos.
Bonne soirée, bises.

xaphie

, le 22 mai 2019 à 08:07

merci pour ces infos et ces belles photos
à bientot, bizzzz

zazie

, le 23 mai 2019 à 15:51

Personnellement, j'adore tes histoires d'abeilles ! ^_^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Instants nature

HELLO les filles ! Adieu serpette, jardin et tablier, le week-end dernier retour direct vers la nature au bord du canal puis au bord du lac surprise ! cet arbre abattu au bord de l'eau Un travail de précision des traces de dents de rongeurs du travail et des chutes de bois finement ciselées Les...

Balade, soleil etc...

HELLO les filles ! On commence la semaine en douceur. Je vous propose une balade ensoleillée. un week-end lumineux au bord de l'eau le calme, la sérénité les cygnes sont familiers Un ciel si bleu dont vous avez sans doute profité aussi Au fond, petite maison dans la prairie La photo que je...

Instant nature : mes Buis

HELLO les filles ! J'ai toujours aimé les buis et au fil des années j'ai modifié le jardin pour les mettre en valeur. Seulement voilà depuis l'année dernière sévit la pyrale du buis ! Un papillon nocturne attirée par la lumière . L'espèce aurait été introduite accidentellement dans le...

BeeHome pour les amoureux de la nature (concours inside)

HELLO les filles ! J'aime les abeilles Et quand j'ai découvert que je pouvais accueillir de charmantes abeilles sauvages dans mon jardin, je n'ai pas hésité m'a livré une jolie maisonnette avec une population de départ de cocons d'abeilles maçonnes (avec toutes les instructions pour montage...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéBeeHome pour les amoureux de la nature (concours inside)