twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 20 avril 2016 Divers › Activités et loisirs

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Juste avant les vacances, j'ai terminé une autre série télé, taiwanaise cette fois, que j'ai dévorée. C'est avec un réel plaisir que je vais vous la faire découvrir.

Synopsis :

Guan Xiao Fei est une employée de bureau très malchanceuse en amour, et après un nouvel échec, elle se décourage de trouver un petit-ami. C'est alors qu'au parc elle tombe sur un portable perdu. Celui ci sonne et en décrochant, elle apprend qu'il appartient à un vendeur qui lui donne rendez vous pour le récupérer. C'est alors qu'elle découvre un homme à l'allure étrange qui, pour la remercier, lui offre un bon d'achat pour un site proposant des androïdes conçus pour apporter de l'amour. Par impulsion, Xiao Fei en commande un pour un essai gratuit de trois jours. Mais cette dernière oublie de le renvoyer avant la date limite et se voit donc contracter une dette énorme avec un androide d'amour sur les bras.

Alors qu'elle cherche désespérément à rembourser sa dette, elle tombe peu à peu amoureuse de Nai Te, l'androide, qui est vraiment l'incarnation du petit ami parfait (suite à la longue liste d'exigences qu'elle avait cochées sur le site). Cependant Yan Zong Shi, son voisin et collègue de travail, est lui aussi secrètement amoureux d'elle et cherche à en savoir plus sur ce mystérieux amoureux semblant parachuté de nulle part.

Mon avis :

Ce drama date de 2012 (oui je sais, il a 4 ans, mais je regarde les dramas à mon rythme et à ma convenance, merci!) et s'inspire du manga japonais « Lui ou rien » de Yuu Watase (2005).
Ce drama est une comédie vraiment hilarante, pleine de rebondissements. Le genre de série très divertissante et attachante de par ses personnages uniques. On sent très bien l'influence du manga et je tire mon chapeau à l'actrice principale, la coréenne Gu Hye Sun, qui est excellente pour recréer des mimiques typiquement manga avec son visage.

Même si cette série se veut comique, elle pose quand même son lot de questions éthiques sur les robots. Elle ne se veut pas moralisatrice pour autant et reste un divertissement, mais j'aime le fait qu'il y ait un certain message dans le scénario. D'ailleurs à la vitesse où la technologie actuelle évolue (et plus particulièrement dans les pays asiatiques), on peut se demander si les robots d'amour ne sont pas une réponse (bonne ou mauvaise, à chacun de voir) au vide que peuvent ressentir les gens dans une société de plus en plus égoiste et solitaire. En tout cas personnellement, ça me tenterait bien;)

J'ai vraiment adoré et le drama m'a donné envie de me replonger dans le manga dont j'avais lu les deux premiers tomes il y a quelques années et dont je vous avais parlé sur ce blog >ICI<

-5 euros sur votre Miaoubox avec le code  asiaforever
(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur mon nouveau compte Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
Parrainages Showroom privé et Beauté Privée en MP
Gagnez un kit manucure chez Sleb76  >ICI<
Participez à l'anniversaire de LaFilled'Avril >ICI<

28 votes 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

Marie1967

, le 20 avril 2016 à 11:01

coucou ma belle, je ne connais pas ,merci pour cette présentation ! bonne journée et bisous,Marie

aduz

, le 20 avril 2016 à 11:25

coucou ma belle, je ne connaissais pas du tout cette série....bisous

xaphie

, le 20 avril 2016 à 11:28

bonjour Carfax, je ne connais pas et pas vraiment intéressé et il en faut pour tout les goûts.. bonne journée, bizzzz

ladyamandineg

, le 20 avril 2016 à 11:46

bonjour Carfax
je ne connaissais pas mais l'histoire avec le melange android et humain me plait assez , merci pour ce partage !
très bonne journee, bises :))

muriel2222

, le 20 avril 2016 à 12:15

Coucou !
J'en parle à ma fille.... (peut-être que je t'enterai un épisode ou deux... on ne sait jamais !)
Merci pour ce partage ☺
Bisous !

katia35

, le 20 avril 2016 à 12:19

coucou
merci pour ce partage ça me plairais bien ce genre d' histoire
bisous bonne journée

MilkyAway

, le 20 avril 2016 à 12:30

Coucou ma jolie Carfax ♥, ce drama me plaît beaucoup je vais aller voir ça ! merci ma belle et gros bisous ♥

jodanelle

, le 20 avril 2016 à 12:38

coucou suis pas fan mais je te vois passionnées bisous ♥

steppedk

, le 20 avril 2016 à 13:57

salut ma belle, tres joli article je connais pas mais les images donne envie
bisous belle soirée

cia24

, le 20 avril 2016 à 14:15

Coucou merci pour ce partage, cette série semble pas mal, mais j'avoue que je regarde très peu la télé
Passe une belle journée. Bises

cottleya

, le 20 avril 2016 à 15:02

Coucou, merci pour la présentation.
Bonne après midi ma belle, bises.

Sandee

, le 20 avril 2016 à 15:28

Coucou ma belle! Ca doit être assez marrant comme drama! Bisous

Angela_2_113

, le 20 avril 2016 à 15:34

Coucou ma belle,
Merci, pour ton partage sur cette série.
Je te souhaite un bon après-midi.
Bises.:-)

angemarie

, le 20 avril 2016 à 16:28

Peu pour moi ce mélange ........ mais merci ùa belle pour la découverte , bisous

MANIKA

, le 20 avril 2016 à 18:12

Avec mon Chéri nous sommes en train de regarder entre nous, ok c'est un série américaine mais on se marre bien et plein de choses vraies qui nous permettent de parler ensuite ! enfin rien à voir avec la série que tu présente c'était juste pour parler !! bonne fin de journée

carfax

, le 22 avril 2016 à 13:40

lol je connais pas cette série. la semaine prochaine j'en débute une nouvelle ;)

quiizas

, le 20 avril 2016 à 20:44

Coucou la belle, merci pour cette découverte !! Gros bisous

ptitesesse

, le 20 avril 2016 à 20:57

Coucou je te souhaite une bonne soirée gros bisous

GIULIA

, le 20 avril 2016 à 20:57

coucou toujours autant passionnée ;-) je vais filer le tuyau a ma collègue qui est comme toi
bizz

misslolotte

, le 20 avril 2016 à 21:01

Coucou ma belle
tres peur pour moi mais merci pour le partage
bonne soirée

titade

, le 20 avril 2016 à 22:53

ce doit être une belle histoire.
J'ai une amie qui adore tout ce qui touche à l'Asie, elle aurait aimé.

, le 21 avril 2016 à 00:11

l'histoire est pas mal :)
bisous

maggyk

, le 21 avril 2016 à 00:37

coucou, elle a l'air génial cette série mais ça parle pas français ! bisousss

carfax

, le 22 avril 2016 à 13:58

comme je le disais, c'est une série taïwanaise. elle n'a pas été doublée en français. je 'lai regardée en version sous titrée.

maggyk

, le 23 avril 2016 à 23:38

sous-titrée français ou anglais ?

carfax

, le 25 avril 2016 à 20:23

celle ci en français.

maggyk

, le 25 avril 2016 à 21:02

ah ok et tu regarde ça sur quoi ? si je peux regarder moi aussi ?

carfax

, le 27 avril 2016 à 18:37

personnellement je télécharge sur mon pc. mais tu peux regarder en streaming aussi. (en direct sur le pc ou tablette)

maggyk

, le 27 avril 2016 à 19:09

ok et sur quel site ou lien il faut aller stp ?

carfax

, le 1er mai 2016 à 21:15

il existe plusieurs sites, cela dépend de la série que tu veux regarder. si tu veux essayer celle là, envoie moi un mp et je te donnerai un lien. je ne peux pas le faire en public.

kirzy32

, le 21 avril 2016 à 07:27

Toujours chouette quand une serie ou un film nous donne envie de replonger dans un bouquin ! BIsous

Vanessaba24

, le 21 avril 2016 à 11:59

Coucou ! merci pour cette présentation :) bisous

chouchousudiste

, le 21 avril 2016 à 19:51

coucou merci pour cette belle présentation
gros bisous

Sunnie

, le 21 avril 2016 à 20:13

coucuo!ca va?Moi en ce moment a la télé,ben je suis pas de serie..tjs le sconneries genre the island etc..rien de bien interessant ,jprefere lire

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

[TAG] Rainbow Book Cover

Bonjour les BA! Comment allez vous? Alors que le soleil brille, je vous invite à un arc en ciel... de livres! Quelques idées et coups de coeur par ici: https://asia4ever2.wordpress.com/2019/06/19/tag-rainbow-book-cover/ prenez soin de vous, protégez vous du soleil

In One’s Last Moment de Kentaro Fukuda

Bonjour les BA! Comment allez vous? Qu'avez vous de prévu pour ce long week end? (pour certaines) Ici aujourd'hui c'est boulot (hé oui!!) et demain ménage et réparations... Que de joie ;) Je vous propose entre deux une petite parenthèse lecture avec un one shot original qui devrait plaire aux...

Nihonbox Dark & Fantasy ~ Mai 2019

Bonjour les BA! Comment allez vous? Dernière vidéo unboxing de la Nihonbox de mai. Box japonaise comme son nom l'indique, très manga dans cette version. Pour les intéressées, c'est par ici: https://asia4ever2.wordpress.com/2019/06/11/nihonbox-dark-fantasy-mai-2019/ Commentaires et pouces bleus...

Chroniques culturelles ~Juin 2019

Bonjour les BA! Comment allez vous? Bonne chance aux 3e qui passent leurs oraux aujourd'hui. Moi aussi je suis sur la scelette avec un rendez vous un peu plus tard. Je vous propose aujourd'hui un vlog qui parle de série télé et livres. Je remercie ceux qui viendront regarder, commenter ou liker...

Lou et l’ile aux sirènes

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pour la journée mondiale de l'environnement, je vous propose un film rafraichissant: Par ici les kikis: https://asia4ever2.wordpress.com/2019/06/05/lou-et-lile-aux-sirenes/ Prenez soin de vous par cette chaleur. Grosse pensée à ceux qui comme moi doivent...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLou et l’ile aux sirènes