twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 14 avril 2017 Divers › Spirituel / culturel

Hello les BA!

Décidément, le mois d'avril est le mois du livre pour moi!

Mardi, je suis allée à une journée pour les bibliothécaires bénévoles du département. Je ne suis pas bibliothécaire, mais bénévole à la bibliothèque associative de ma commune, dans la commission achats adultes, et depuis peu je suis également membre du Conseil d'Administration. Lorsque j'ai reçu l'invitation, je n'ai pas hésité longtemps, il était prévu que mes enfants aillent au centre aéré, j'ai foncé sur l'occasion! Mes parents y allaient également. Nous avions un car qui partait de Cholet, direction Terra Botanica! Un magnifique cadre de verdure puisque le thème était "Le livre est un jardin". Après quelques discours sur le bibliopôle et les bibliothèques du département, nous nous sommes séparés en deux groupes pour les rencontres avec des auteurs. J'avais opté pour Joël Egloff, un auteur avec un humour noir assez appréciable, nous avons eu la lecture de quelques extraits de ses romans.Il y avait ensuite une séance de dédicaces des deux auteurs de la matinée.

Après un repas au restaurant du parc, nous avons eu des lectures à voix haute dans le parc, c'était vraiment génial! Puis retour à une autre rencontre avec des auteurs, cette fois-ci j'avais choisi Marie-Aude Murail. Là, une très belle découverte, un vrai coup de coeur pour cette auteure qui décrit dans ses romans des scènes qui sont très justes avec de l'humour. Comme dans sa saga Sauveur & Fils, où un psy raconte les séances avec ses patients, comment il solutionne leurs problèmes. C'est simple, j'ai envie de lire tous ses livres! Mais j'ai été raisonnable, je n'en ai pris que deux, un pour moi et un pour Jérémy:

Murail

Et puis, il était temps pour moi de faire mon achat trismestriel chez France Loisirs, je pensais juste prendre le tome 3 des Ailes d'Emeraude, mais quand j'ai vu le guide officiel Yo-Kai Watch, je n'ai pas pu résister, mes loulous en sont fans!

France Loisirs

Ils sont ravis, ça leur a même fait oublier qu'il y a pénurie de schtroumpfs dans notre Super U, les pauvres ils sont déçus...

Bonne soirée!

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

Kinou64

, le 14 avril 2017 à 21:21

coucou ma belle ça t''a fait du bien de sortir de chez toi c'est chouette, bonne soirée + 1vote

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai lu... Une mère sous influence

Hello les BA! Petit avis lecture: Une mère sous influence de Patricia MacDonald: Lorsque Morgan arrive dans une petite ville balnéaire de West Briar, en Nouvelle Angleterre, elle est impatiente d’assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci...

J'ai lu... Collier de paille.

Hello les BA! Et oui, je lis beaucoup en ce moment! En fait comme je me repose pas mal, j'en profite pour lire. Dernièrement, j'ai lu Le collier de paille, de Khadi Hane: Dakar. Dans une cour baignée de soleil, une jeune femme laisse errer son regard, ailleurs. Depuis quelques jours, elle ne dort...

Avis lecture: Brisée

Hello les BA! Petit avis lecture aujourd'hui, je cours un peu et je suis fatiguée, hier deux réunions, je n'ai pas eu de temps pour me poser après le travail, donc dur dur aujourd'hui. Après Effacée et Fracturée, voici le troisième tome de la série, Brisée. Kyla, alias Lucy, mais aussi...

La malédiction de l'anneau

Hello les BA! Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai lu il y a peu et que j'ai adoré: La Malédiction de l'anneau, tome 1: Les chants de la Walkyrie, d'Edouard Brasey. C'est l'histoire de Brunehilde, walkyrie et fille d'Odin, qui doit remplir pour...

Avis lecture.

Hello les BA! Un avis lecture aujourd'hui, avec un roman d'une de mes auteures préférées, Agatha Christie: Le Chat et les Pigeons. Voici ce qu'en dit Wikipédia: Une révolution secoue le sultanat (imaginaire) de Ramat, au Moyen-Orient , et entraîne la mort, sans héritier masculin connu, du...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeAvis lecture.