twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 14 avril 2017 Divers › Spirituel / culturel

Hello les BA!

Décidément, le mois d'avril est le mois du livre pour moi!

Mardi, je suis allée à une journée pour les bibliothécaires bénévoles du département. Je ne suis pas bibliothécaire, mais bénévole à la bibliothèque associative de ma commune, dans la commission achats adultes, et depuis peu je suis également membre du Conseil d'Administration. Lorsque j'ai reçu l'invitation, je n'ai pas hésité longtemps, il était prévu que mes enfants aillent au centre aéré, j'ai foncé sur l'occasion! Mes parents y allaient également. Nous avions un car qui partait de Cholet, direction Terra Botanica! Un magnifique cadre de verdure puisque le thème était "Le livre est un jardin". Après quelques discours sur le bibliopôle et les bibliothèques du département, nous nous sommes séparés en deux groupes pour les rencontres avec des auteurs. J'avais opté pour Joël Egloff, un auteur avec un humour noir assez appréciable, nous avons eu la lecture de quelques extraits de ses romans.Il y avait ensuite une séance de dédicaces des deux auteurs de la matinée.

Après un repas au restaurant du parc, nous avons eu des lectures à voix haute dans le parc, c'était vraiment génial! Puis retour à une autre rencontre avec des auteurs, cette fois-ci j'avais choisi Marie-Aude Murail. Là, une très belle découverte, un vrai coup de coeur pour cette auteure qui décrit dans ses romans des scènes qui sont très justes avec de l'humour. Comme dans sa saga Sauveur & Fils, où un psy raconte les séances avec ses patients, comment il solutionne leurs problèmes. C'est simple, j'ai envie de lire tous ses livres! Mais j'ai été raisonnable, je n'en ai pris que deux, un pour moi et un pour Jérémy:

Murail

Et puis, il était temps pour moi de faire mon achat trismestriel chez France Loisirs, je pensais juste prendre le tome 3 des Ailes d'Emeraude, mais quand j'ai vu le guide officiel Yo-Kai Watch, je n'ai pas pu résister, mes loulous en sont fans!

France Loisirs

Ils sont ravis, ça leur a même fait oublier qu'il y a pénurie de schtroumpfs dans notre Super U, les pauvres ils sont déçus...

Bonne soirée!

19 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

angemarie

, le 14 avril 2017 à 21:19

Encore de jolis achats livresques , je découvre ces auteurs grâce à toi .
Bonne soirée ma belle ,bisous

cottleya

, le 14 avril 2017 à 21:35

Coucou, ca devait être super sympa !
De jolis achats.
Bonne soirée ma belle, bises.

Bettychoice

, le 14 avril 2017 à 22:21

De jolis achats :)bisous

ALEXCHAMP

, le 14 avril 2017 à 22:31

Super achats ;) Mes loulous sont fans des yo kai aussi ;)

Sandee

, le 16 avril 2017 à 21:44

Mon grand connait les chansons par coeur!

ALEXCHAMP

, le 17 avril 2017 à 15:00

Pareil, ici, lol

Angela_2_113

, le 14 avril 2017 à 23:53

Bonne lecture Sandee.
Douce nuit.
Bisous.

GIULIA

, le 14 avril 2017 à 23:53

coucou j'adorais aller à la bibliothèque avec mes loulous quand ils étaient petits
toujours sympa les achats de livres
bizz

jodanelle

, le 15 avril 2017 à 00:18

c'est sympa ces lectures à hautes voix, et cette rencontre bisous

tchoupi_et_doudou

, le 15 avril 2017 à 06:05

sympa ! ca va faire un an que j ai stoppé france loisirs, car j ai du stock !

Bleu27

, le 15 avril 2017 à 06:39

Une sympathique sortie sur le thème de la lecture !
Je ne connais pas ces auteurs
Bisous et bon week end de Pâques

celine1985

, le 15 avril 2017 à 08:26

Coucou,tu as du vraiment passer un agréable moment.bon weekend

valence42

, le 15 avril 2017 à 08:30

Sa devrait exister dans plusieurs villes de France,en tout cas,belle journée,sa m'aurait surement plu.
Bisous.

carfax

, le 15 avril 2017 à 11:43

bonjour, comment vas tu? encore une belle journée autour du livre. il me tarde de réintégrer ce monde, s'il plait à dieu. passe un bon week end chocolaté et à bientôt!

charcut

, le 15 avril 2017 à 15:57

coucou de belles lectures en vue ..Ah les Schtroumpfs !!! Avec mes petits enfants c'était la dispute pour savoir lesquels je donnerais !!! je crois que cela fini le 16 ouf !!! ... bon week-end. bises

Sandee

, le 16 avril 2017 à 21:42

Ma maman attendait d'en avoir le bon nombre pour qu'ils en aient un chacun ^^ Bisous

charcut

, le 17 avril 2017 à 09:52

coucou moi aussi je suis obligée d'attendre pour donner la même chose à chacun !! mais ces petits monstres ne connaissent pas trop la patience hi !! Joyeuses Fêtes .bises

karbou

, le 16 avril 2017 à 10:32

C'est sympa de faire partie du CA d'une bibliothèque associative te je trouve que ce que vous organisez est chouette. Bisous et bon we de pâques

Sunnie

, le 16 avril 2017 à 11:10

Pénurie de schtroumpfs lol .. bonne lecture alors bis

sevebeaute

, le 16 avril 2017 à 13:23

coucou
Jolis achats de livres
bisou, bon dimanche

chouchousudiste

, le 17 avril 2017 à 09:33

coucou jolis achats je vends ou je troc des livres ma belle si ça t"interesse bisous

Missetoilefilante

, le 17 avril 2017 à 11:47

coucou, cette journée devait être sympa,bises

carfax

, le 17 avril 2017 à 12:51

bon lundi ma belle, à bientôt!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis lecture: Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.

Hello les BA! Je reviens avec un avis lecture (en ce moment mon mari me maudit à chaque fois que je vais chez France Loisirs... lol ): Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, de Virginie Grimaldi. Ce roman est paru en mai 2017, c’est le dernier de l’auteure, jeune femme qui passe son...

Avis lecture: Bien frappé.

Hello les BA! Je continue mes avis, mais cette fois-ci avec un livre: Carol Higgins Clark est la fille de la célèbre auteure de romans noirs Mary Higgins Clark, que j'affectionne beaucoup! Regan Reilley est un personnage qu'on trouve dans plusieurs de ses romans, c'est une détective privée. Le...

Avis lecture: Demain les chats.

Hello les BA! Je suis en plein dans les cartons, j'ai enfin fait le tri dans mes jouets et matériel, surtout que je fais un vide-grenier dimanche. J'ai déjà vendu pas mal de choses mais il en reste tellement qu'on va devoir prendre les deux voitures! Ca ne m'empêche pas de lire, et justement...

Avis lecture: Demain les chats.

Hello les BA! Je suis en plein dans les cartons, j'ai enfin fait le tri dans mes jouets et matériel, surtout que je fais un vide-grenier dimanche. J'ai déjà vendu pas mal de choses mais il en reste tellement qu'on va devoir prendre les deux voitures! Ca ne m'empêche pas de lire, et justement...

Avis lecture, L'enfant que personne n'aimait.

Hello les BA! Aujourd'hui je vais donner mon premier cours d'anglais à ma nouvelle élève, j'ai préparé des exercices pour voir son niveau et ses difficultés. Petit avis lecture, j'en ai beaucoup en retard: L'enfant que personne n'aimait, de Casey Watson, je l'ai acheté à petit prix à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeAvis lecture, L'enfant que personne n'aimait.