twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celine1985

publié le 3 septembre 2014 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Activité pour diminuer le stress

Septembre rime avec rentrée : rentrée des enfants, reprise du travail, jonglage entre vie de famille,vie professionnelle, les tâches ménagères du quotidien....avec tout le stress qui va avec.

Et si on décidait de s'accorder quelques minutes pour se détendre en se chouchoutant (gommage, masque, bain moussant avec bougie) On peut aussi travailler sur sa respiration. Je me suis mise à la méditation depuis plusieurs semaines mais il faut un travail régulier pour voir les bienfaits (D'ailleurs si vous êtes intéressée par cette méthode, je vous conseille le livre "Zen! la méditation pour les nuls").

Là j'ai envie de vous parlez d'une autre méthode...................le coloriage ! Et non ce n'est pas QUE pour les enfants! (je vous l'accorde, un petit retour à l'insouciance)

Si vous vous baladez sur des sites connus pour vendre des produits culturels mais également dans votre rayon de votre hypermarché, vous risquez de trouver ces livres destinés aux adultes

Personnellement, j'ai pris " 100 nouveaux coloriages" aux éditions Hachette loisirs. (cf la photo en haut à droite de l'article)

Dans cette collection, vous avez également d'autres thèmes : l'art du vitrail, mandalas, mille et une nuits, arts médiéval, jardins extraordinaires, psychédélique, celtiques et bouddhisme.

Les + de cette activités:

Activité spontanée et non contraignante

peu de matériel, on peut la faire à n'importe quel moment de la journée et n'importe où, on peut l'arrêter à tout moment et la reprendre plus tard

peut se faire pendant 10 min mais aussi 2h selon ses disponibilités

peut se faire seule mais pas forcément

on avance à son rythme

on peut faire page par page ou on choisit une selon son envie, son inspiration

permet de se concentrer, s'évader, faire appel à son imagination et sa créativité et de mettre de côté ses soucis!

Vous trouvez des modèles qui demandent plus ou moins de minutie.

Petit conseil si vous décidez de vous lancer : il faut faire attention à la qualité du papier, la page doit être assez épaisse si vous voulez utiliser des feutres (pour ne pas que ça passe à travers et vous empêche de faire le modèle au dos)

Avez vous trouvé votre activité anti- stress?

7 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celine1985

angemarie

, le 3 septembre 2014 à 16:13

On voit de plus en plus ce genre d'activité .......très tentante je dois dire , pour ma part des dessilogiques , sudoku et mots croisés m'aident à me vider la tête , bisous ma belle

Sandee

, le 3 septembre 2014 à 22:22

Coucou ma belle! Mes anti-stress sont le tricot et le point de croix. Bisous

MANIKA

, le 4 septembre 2014 à 09:50

Je vias me prendre un agenda mandala sinon quand le temps le permet je me ballade beaucoup dans la nature bonne journée

Vanessaba24

, le 4 septembre 2014 à 14:23

Coucou, c'est vraiment sympa ces cahier de coloriage ! bisous

yes123

, le 5 septembre 2014 à 17:39

coucou oui on a plein de points en commun

kirzy32

, le 6 septembre 2014 à 15:53

Coucou, je comprends que cela cartonne, le résultat est super ! BIsous

chouchousudiste

, le 7 septembre 2014 à 08:37

coucou il est superbe, demain je fais un concours pour gagner un cahier: si tu veux venir biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes aiguilles circulaires

Bonjour, Je viens de recevoir mon colis que j'ai commandé sur le site les pelotes de lolotte. J'ai sauté le pas et j'ai décidé de passer aux aiguilles circulaires. Et vous aiguilles droites ou aiguilles circulaires?

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon avis sur les produits Activité pour diminuer le stress