twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 8 mai 2017 Divers › Mon Bla Bla
Agréable lundi à toutes !

Bonjour et bon moment présent !

Nous voici avec une nouvelle tête à la présidence de la République ! france drapeaux 08

Après des moments de tension, de critiques, de haine, espérons un monde nouveau paisible et harmonieux…

Voici un extrait du poème « Prière pour la Paix » de Léopold Sédar Senghor (extrait du recueil « Hosties noires  » écrit en 1945 qui est bien d’actualité !

Ah ! Seigneur, éloigne de ma mémoire la France qui n’est pas la France, ce masque de petitesse et de haine sur le visage de la France
Ce masque de petitesse et de haine pour qui je n’ai que haine – mais je peux bien haïr le Mal
Car j’ai une grande faiblesse pour la France.
Bénis de peuple garrotté qui par deux fois sut libérer ses mains et osa proclamer l’avènement des pauvres à la royauté
Qui fit des esclaves du jour des hommes libres égaux fraternels
Bénis ce peuple qui m’a apporté Ta Bonne Nouvelle, Seigneur, et ouvert mes paupières lourdes à la lumière de la foi.
Il a ouvert mon cœur à  la connaissance du monde, me montrant l’arc-en-ciel des visages neufs de mes frères.

DOUCE ET BELLE JOURNEE à vous qui passez !

Toujours impossible d'insérer une photo dans le texte ! 

23 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

FatiCool

, le 8 mai 2017 à 08:15

Hello Bleu !
Je te souhaite un bon 8 mai :-)
Des bisous et à bientôt

ipanema1

, le 8 mai 2017 à 08:43

Gardons le sourire --- Merci, Bleuette, pour cet air frais de Normandie
-- oui,oui la photo apparaît : )
Bonne journée, au loin

Bleu27

, le 8 mai 2017 à 09:18

Temps gris mais le sourire est là !
On ne peut qu'insérer une photo en haut à droite !
Bisous Ipa et bon lundi

zazie

, le 8 mai 2017 à 09:09

Bonjour Bleuette,
Ces élections nous aurons bien pris la tête, parlons plutôt beauté, lol
Toujours pas de photos dans le texte ?
Je me posais justement la question...
Certaines ont trouvé la parade soit en passant par Google +, soit en s'envoyant leurs photos directement sur leur messagerie.
Je n'ai eu ni le loisir ni l'envie de tester...
Bon lundi ma tendre, bisous ♥

Bleu27

, le 8 mai 2017 à 09:23

Euh... beauté... remarque nous avons une 1ère dame de France qui tente de conserver sa jeunesse et, a priori, ce n'est pas mal réussi à 64 ans, un homme jeune conserve (à méditer !) !!
D''accord avec toi pas envie de me prendre la tête avec les insertions de photos...
Bisous zazinette et agréable lundi

zazie

, le 8 mai 2017 à 12:09

Brigitte est mignonne... Je lui souhaite bien du plaisir aux côtés du nouveau Président, mais je ne changerais pas ma place contre la sienne !

Bleu27

, le 8 mai 2017 à 12:51

Ni moi.... Plein de bisous ensoleillés d'ici

Meili

, le 8 mai 2017 à 09:29

Bonjour, bon 8 mai, et puis carpediem ♥ biz

cia24

, le 8 mai 2017 à 09:47

Bonjour Bleuette, je te souhaite une excellente journée. Bises

valence42

, le 8 mai 2017 à 11:51

Merci pour ce bel article,
belle journée,bisous.

angemarie

, le 8 mai 2017 à 12:49

Attendons la suite ........ lu ta réponse à zazie , pour conserver notre BAuté ....prenons un homme plus jeune , bon ........à tout prendre je garde mes rides et chéri ☺ ☺ ☺
Bisous taquins et ensoleillés joli démon ♥

Bleu27

, le 8 mai 2017 à 12:56

et je garde précieusement le mien ! mdr !

angemarie

, le 8 mai 2017 à 13:37

♥ ♥ ♥

ptitcilou

, le 8 mai 2017 à 15:12

bon lundi après midi à toi
bisous ♥♥♥

Bleu27

, le 8 mai 2017 à 16:02

Bisous+++

jodanelle

, le 8 mai 2017 à 15:40

coucou Bleuette merci pour ce message de paix et bonne fin de journée bisous

Angela_2_113

, le 8 mai 2017 à 15:47

Coucou ma belle,
Je te souhaite un bel après-midi.
Bisous.

Boni

, le 8 mai 2017 à 16:33

Un monde paisible et harmonieux pour la France est également souhaité de ma part
Bon 8 Mai Bleuette
Bisous

manon4

, le 8 mai 2017 à 16:46

coucou, passes une bonne journée ;) bisous

manika

, le 8 mai 2017 à 20:29

Merci pour ce beau texte bonne soirée bises

steppedk

, le 8 mai 2017 à 20:31

salut ma belle je te fait un gros calins et je te souhaite aussi bonne semaine

cottleya

, le 8 mai 2017 à 20:52

Coucou,
Bonne soirée ma belle, bises.

Sandee

, le 8 mai 2017 à 20:57

Coucou ma belle, merci pour ce magnifique texte! Bisous

parfumlolita

, le 8 mai 2017 à 23:48

Coucou, très beau cet extrait de poème, j'espère que demain nous pourrons remettre les photos. Bonne nuit, biz.

chouchousudiste

, le 9 mai 2017 à 08:27

coucou pour les photos j passe pas l'ancien éditeur et ça fonctionne, bisous

Bleu27

, le 9 mai 2017 à 10:05

ok je regarderai ! merci de l'info ! Bisous Aurélia

minimag85

, le 9 mai 2017 à 09:44

coucou Bleuette. ET bien pour oublier la tête du nouveau président, hier journée dehors gros nettoyage du jardin. Du coup hier soir j'étais rincée. Bisous et bon mardi

Bleu27

, le 9 mai 2017 à 10:12

Le jardin fatigue physiquement mais aère, c'est nettement mieux pour la santé que d'être plantée devant la tv surtout en ce moment... ;-)

KATELL1

, le 9 mai 2017 à 11:51

Je te souhaite une très belle journée. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pause et....

dans ma bal, une surprise en provenance du sud-ouest, que voici ! MERCI BONI de ta gentille attention ! Je m'éloigne quelque temps, tout d'abord un arrêt : puis cette ville aux sept rochers ! et .... Je vous laisse découvrir mon parcours, je ferai un TAS à mon retour ! En attendant,à toutes un...

Bon dimanche !

Un peu de soleil, un bric-à-brac dans un village, et de la lecture…. Mes journaux habituels, suivre l’information... et le magazine gratuit « Glamour » dans lequel j’ai retiré la carte « La vie est belle » de Lancôme et le nouveau parfum des filles d’Hermès « Twilly », eau florale...

Bon week end !

Notre site a repris du service, il semblerait que nous puissions déposer des commentaires Voici ma lecture du long week end (impossible d'insérer la photo dans l'article !) S’est rajouté le mensuel gratuit en magasin bio « BioContact » : un article qui m’a interpellée sur la médecine...

Belle journée à toutes !

Aujourd'hui fête de l'Assomption, un jour férié et fêté dans la tradition catholique ! Beaucoup de monde à Chartres (soirées estivales, expositions,...) en cette période, mais également pour ses grandes célébrations mariales en la cathédrale. A toutes je souhaite une belle journée...

Ma lecture du WE...

Pas vraiment de nouveautés, les habituels abonnements S’ajoutent : reçu, sans rien demander, le magazine GLAMOUR qui ne retiendra pas mon attention ! et le dépliant mensuel de Fragonard « Un été en Provence » avec de jolis cadeaux, cabas et trousse « imprimés provençaux », mais pas de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Ma lecture du WE...