twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 2 février 2015 Beauté › Forme & Santé

Nous en sommes toutes ( enfin presque) là, à chaque début d'année, nous prenons de bonnes résolutions, en ce qui concerne notre forme, et notre assiduité au sport ( salles ou autres) .

Mais qu'en est il des réels effets du sport...

POUR PERDRE DU VENTRE, IL FAUT FAIRE DES ABDOS .... FAUX !

Le gainage ou le relevé de buste tonifient la sangle abdominale mais ne délogent pas, hélas, les bourrelets .

Contre  cette bouée inesthétique, il faut obliger l'organisme à puiser dans ses réserves de graisse  . Course, vélo, pratiqués 2 à 3 fois/ semaine . Lce qui compte, c'est de fournir un effdort modéré à intense, qui augmente le rythme cardiaque .

IL FAUT COURIR 40 MN POUR COMMENCER A BRULER SES GRAISSES .... FAUX !

Le gras constitue le carburant de prédilection de notre organisme, qui en utilise même au repos, pour entretenir les tissus qui le composent . Dès qu'on fournit un effort il utilise tout de suite la graisse présente dans le sang et les muscles , et mobilisera rapidement ( 15mn) celle stockée dans les fesses, les hanches, le ventre .

FAIRE DU SPORT COUPE L'APPETTIT .... FAUX !

L'activité n'augmente pas la faim, voire la réduit, et ne provoque pas de compensation énergétique les jours suivants .

De pus, quznd on pratique régulièrement on aurait tendance à mieux s'alimenter,  en consommant moins de produits sucrés et de graisses, plus de fruits, de poissons, de légumes et de viandes maigres .

LA MUSCULATION FAIT GONFLER.... FAUX !!

Seule la répétition de mouvements avec des charges lourdes donne du volume aux muscles . La plupart des exercices de renforcement musculaire pratiqués dans les salles de gym ( abdo fessiers...à renforcent, assouplissent, et allongent les muscles, sans générer d'effet "bodybuilding" .

ON GROSSIT SI ON ARRETE LE SPORT .... VRAI !

Car on brûle moins de calories ! Du coup, à moins de diminuer en parallèle ses apports alimentaires, on se retrouve avec une consommation énergétique supérieure à sa dépense, et on stocke ce surplus sous la forme de réserve adipeuses . Par ailleurs, la masse musculaire diminue avec, à la clé, une silhouette plus ramollo et moins dessinée .

Donc les Miss, plus aucune excuse maintenant ! On chausse les baskets, et en avant ! On court, on saute, on muscle, on raffermit ... !!! Notre corps, notre coeur,  notre Santé, nous diront merci !

Bon début de semaine à vous toutes §§

6 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

camcam6465

, le 2 février 2015 à 13:54

Pas encore commencé de mon côté, il faudrait ;) bonne aprem! Bisous !

babay20

, le 2 février 2015 à 14:57

coucou!il est vrai mais nous les femmes on a tellement d’excuses!pas aujourd’hui...,plutot demain, ou bien ce week end... et les jours passent!allez tu m’as redonner du courage apres je recupere mon fils a l’ ecole et on prend les escaliers!merci gros bisou

Meili

, le 2 février 2015 à 18:20

bonjour, c'est intéressant cet article, j'essaie de bouger tous les jours, et je fais de la gym 2 fois par semaine, c'est déjà pas mal, plus courir à droite et à gauche dans la maison, au boulot ! biz

angemarie

, le 2 février 2015 à 18:32

Pas pour moi pour le moment !! bisous

kirzy32

, le 2 février 2015 à 19:06

Et oui plus d'excuses !!!!!!!! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

l'alcool chez les ados

Suis en train de regarder sur France3 "Famille d'Accueil",dont le thème ce soir est L'ALCCOL CHEZ LES ADOS ! Ayant moi même une pré ado à la maison (13 ans),c'est avec interêt que je regarde cet épisode. Cela pourrait arriver à la mienne,dans quelques temps... Quelle angoisse...

les crises de nerf de ma puce

Ce soir,la plus jeune de mes filles(7 ans fin octobre),a eu ce que je pense être une crise de nerf. Elle était incontrôlable,hurlait assise par terre,refusait que l'on s'occupe d'elle,,prête à tout balancer,gesticulant... je n'arrivais pas à la calmer. Il lui arrive de "péter...

RIEZ, C'EST BON POUR LA SANTE !!!

VENT, PLUIE, FROIDURE.... rien de bien sympa comme programme aujourd'hui! Un vrai temps de Toussaint en fait ! Alors, pour retrouver un brin de fantaisie dans cette vie grisâtre, si on riait! On le sait tous, même si on a un peu tendance à l'oublier, un bon fou rire détend le corps et...

QUELQUES ASTUCES POUR UNE SANTE TOUJOURS AU TOP

Ils ne prennent pas plus de place qu'un message sur Twitter... voici quelques conseils astucieux glanés dans plusieurs magazines.... et qui se lisent aussi vite qu'un tweeet! FAIRE UNE " REVISION ANNUELLE" : Il n'y a pas que notre voiture qui nécéssite une révision ! Nous devrions consacrer...

ma Petite Puce est malade!

Hier au soir,ai recupere ma Petite Puce (la plus jeune de mes filles),fievreuse,avec un fort mal a la tete et ne cessant pas de tousser. La nuit a ete une catastrophe. Ai bien failli appeler un medecin de garde,ou pourquoi pas filer aux urgences. Elle n'a pas cesse de tousser,de pleurer en se...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et Océanma Petite Puce est malade!