twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karina49

publié le 4 mars 2013 Beauté › Bien-être
Aie...Aie.. Aie.. Maudites courbatures !

Je vous ai laissé sur mon article "test de la salle de sport".. Comme je vous disais après une belle et longue après-midi à transpirer, je suis rentrée chez moi épuisée mais bien défoulée ce qui fait un bien fou.
La nuit fût un réel bonheur, bien au chaud sous ma couette j'ai dormi du sommeil du juste sans même compter les moutons..Mmmm ! 

C'est le lendemain matin que ça se corse.. Au reveil je m'étire tranquillement en prenant le temps car ma journée de travail ne commence qu'a 13heures.. Il fait beau, les oiseaux chantent et je me décide à aller savourer un copieux petit dej'.
Et là c'est le drame !

A peine ai-je posé le pied au sol que je les sens ces vilaines courbatures, une horrible douleur me prend le long des mollets, intense, insupportable, douloureuse (oui je sais j'exagère mais c'est typiquement féminin nan ??? ), Aieeeeeeeeee !!! 

Je vous fait la suite en accéléré, après m'être traîné à la cuisine pour me faire un café, j'ai trainé deux heures devant l'ordi avant de me traîner dans ma salle de bain, sortie de la douche et dans l'espoir de calmer les douleurs j'applique une crème "douleurs musculaires" qui traine depuis mon ex, bref l'instant d'après je me retrouve avec des rougeurs horribles partout sur le corps (alors que je n'avais appliqué qu'un peu de crème sur mes mollets et que je m'étais bien lavé les mains), obligé de virer mes vêtements, brulûres sur tout le haut du corps, crise de panique, obligé d'appeler le taf pour dire que je ne viens pas, rdv en urgence chez le medecin et verdict crise d'urticaire généralisée.Et le pire dans tous ça je souffre toujours le martyre !!! grrrrrr lol

Donc que faire en cas de courbatures ?

Mon medecin m'a dit : 

* prendre du Dolipranne pour apaiser les douleurs.

*Eviter les crèmes (oui oui ça j'ai bien vu lol)

Mon pharmacien m'a dit : 

* Si vous n'avez pas de Dolipranne une Aspirine fera l'affaire mais on ne mélange surtout pas les deux ! 

*Boire de l'eau, boire beaucoup et le mieux c'est boire de l'Hepar car c'est une eau riche en magnésium ce qui est bon en cas de courbatures. 

Et internet m'a dit : 

* Prendre un bon bain chaud, la chaleur de l'eau détend et apaise.. (efficace c'est vrai, testé et approuvé)

* Masser (sans crème) les zones douloureuses

* Aller courir 5min (Ha ouai mais non ça c'est pas possible !!) 

Et bien sur prendre son mal en patience.. Maudites courbatures !!! 

Karina (et ses courbatures) 

Demain je vous fait mon premier article beauté !!! 

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karina49

amazing

, le 4 mars 2013 à 22:47

Coucou !! Ohh et ben je crois que tu es nouvelle alors bienvenue à toi !! tu m'as bien fait rire !! Et tu ne sais pas !! Mais le pire, ce n'est pas le lendemain, mais le deuxième et troisième jour ... ... Il faut prendre de l'arnica en homéopatie, ça marche bien !! Sinon, tu mets les pastilles effervecentes dans ton bain et tu bois de la saint yore :) Bonne soirée à toi Bises ! +1 j'aime !

angemarie

, le 4 mars 2013 à 22:57

Arnica , c'est sûr et un bain bien chaud ou si tu n'as pas de baignoire une douche très chaude , et ce soir bouillotte ...testé et approuvé par angemarie ! bisous ma belle

houry

, le 4 mars 2013 à 22:58

ohlala, ça fait mal ça! c'est le début, et c'est normal,ça va passer, à la prochaine, bisou

kirzy32

, le 5 mars 2013 à 07:22

Aie, la reprise sportive est toujours un poil difficile .... bon courage, tu verras, si tu fais régulièrement de l'exercice, ça ne sera plus qu'un méchant souvenir ! Bisous

melmorena

, le 5 mars 2013 à 08:35

Ce ne sera plus qu'une question d'habitude par la suite , tu feras autant de sport que tu veux , et jamais de courbatures :) !!

juliette18

, le 5 mars 2013 à 16:04

avec un peu d entrainement, tu n y pensera plus et tu y iras faire du sport avec plaisir, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJe deviendrai raisonnable quand j'aurai 30ans.. Aie...Aie.. Aie.. Maudites courbatures !