twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 6 décembre 2013 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Alcante en Provence

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? J'espère que vous appréciez toujours autant mon dossier. Nous continuons aujourd'hui avec une nouvelle marque qui sent bon le sud de la France.

Présentation de la marque :

En Provence à Aubagne, la ville des Santons de Provence, se produisent des bougies et parfums destinés à la marque Alano ALCANTE. Certaines sont sur mesure pour les particuliers ou les entreprises dans le domaine de la mode et la publicité. La plus célèbre reste la réalisation de la bougie du Mariage Princier de Monaco.

Une gamme très étendue :

Outre des bougies parfumées de plusieurs tailles et rechargeables, la marque propose également des bougies colorées, personnalisées, décorées... pour les grandes occasions (mariage, baptême,...), les professionnels (bougies publicitaires) ou le plaisir. Deux nouvelles senteurs ont vu le jour récemment : Irish Coffee et Gingembre Coriandre.

Mais c’est aussi de nombreux diffuseurs de parfum : diffuseurs, baguettes en rotin, pour la voiture,...
Tout le monde peut trouver son bonheur chez Alcante !

Mon avis :

Personnellement, j'ai testé le parfum Epices des délices. Au nom évocateur, j'ai apprécié la douceur des épices qui sont souvent bien trop fortes dans ce type de bougie. Ici ce fut un régal.

Au Coin du Feu sent également très bon, d'une odeur boisée et élégante, que je trouve plutôt masculine.

Bois d'Iris est celui que j'ai le moins aimé des quatre. Floral, il n'a pourtant pas eu ma préférence. Ma préférence a été pour Ambre Cannelle, à mon grand étonnement. Je ne suis pourtant pas fan de cannelle gustativement, mais j'ai succombé à son odeur fruitée.

Je tiens aussi à souligner que j'ai apprécié le packaging des bougies avec leur petit carton ondulé et aussi la jolie bougie orné d'un ruban rouge où j'ai pu lire « Joyeuses Fêtes Virginie ». une délicate attention, simple mais touchante.

En conclusion, je vous recommande cette marque autant pour sa qualité, sa diversité, que pour le soin apporté à l'objet. Un professionnalisme et un goût raffiné que tous apprécieront.

Pour en savoir plus :

Site internet : http://www.alcante.com/bougies-spa-thalasso

0 vote 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

ChocoMiel

, le 6 décembre 2013 à 17:57

coucou :) oh encore une bien jolie découverte ! merci à toi :) j'irai au marché de Noel dimanche, mon mari travaille demain :( bisous

jodanelle

, le 6 décembre 2013 à 18:05

j'adore les bougies et parmi les chalets il doit y avoir pas mal de revendeurs merci pour tes présentations bisous bonne soirée !!

manon4

, le 6 décembre 2013 à 18:05

les bougies toi & moi sont supers jolies ;)
bises

kirzy32

, le 6 décembre 2013 à 18:06

Oh tu me fais rêver avec toutes bougies ! Bisous

isabelle106

, le 6 décembre 2013 à 18:33

Coucou !!
Merci pour cette présentation !!
Moi j'aurai craqué pour ambre cannelle, je suis fan de ce genre d'odeurs !!
Bisous !!

marisol

, le 6 décembre 2013 à 19:03

Kikou, super article, moi aussi j'adore fuiner pour trouver de nouvelles choses pour la maison, c"est vrai que j'ai une petite préférence pour les bougies parfumées, en plus en ce moment avec les fêtes, je suis gâtées pleins de belles bougies qui sentent bons!!! Tu m'as fais découvrir cette marque car je ne la connaisais pas , je vais aller voir leur site.
Gros bisous à bientôt!!!

zgounette

, le 6 décembre 2013 à 19:36

Coucou Virginie, comment vas tu ,
j'ai croisé ces bougies sur le net, mais jamais testé : je suis fan des yankee candle certes c'est moins classe pour le visuel mais leur diffusion est parfaite ;)
merci pour la découverte, bises

angemarie

, le 6 décembre 2013 à 19:36

Merci pour cette nouvelle découverte , les parfums différents attisent ma curiosité ,bisous

tatan

, le 6 décembre 2013 à 20:09

coucou ma belle j 'adore le parfum épices.
bisous

lucymio2222

, le 6 décembre 2013 à 21:05

bravo pour ton article, biz

cg2012

, le 6 décembre 2013 à 21:31

Merci pour cette présentation. Bonne soirée.

juliette18

, le 6 décembre 2013 à 21:46

j'aime beaucoup les bougies, merci pour cette jolie découverte, bisous

Brigittel59

, le 6 décembre 2013 à 22:34

J'aime beaucoup les bougies toi et moi. Bises

Prettywoman

, le 6 décembre 2013 à 22:35

Merci pour la présentation de cette marque ! Je ne vois pas sur le site si ils ont une boutique ? N'étant pas loin d'Aubagne, j'aurais aimé y aller ! Bizoux

samiramira

, le 7 décembre 2013 à 00:00

c'est trop chouette !
Tu dois être bien fatiguée, ma belle! bon courage
je t'embrasse très fort

flamme62

, le 7 décembre 2013 à 12:42

Coucou! j'adore les bougies toi&moi! bonne journée

ptitesesse

, le 7 décembre 2013 à 13:49

coucou bon samedi gros bisous

iloudz

, le 7 décembre 2013 à 14:49

cc , moi qui adore les bougies !!! je vais aller voir , bisou bisou

MANIKA

, le 7 décembre 2013 à 15:13

encore et encore merci pour ce partage et ces belles photos !bon week end !

carfax

, le 7 décembre 2013 à 17:09

je ne peux pas te dire. tu devrais peut être leur envoyer un mail?

Prettywoman

, le 7 décembre 2013 à 22:23

C'est une très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé ! Merci et bonne soirée. Bizoux

alexandraD

, le 8 décembre 2013 à 16:54

Super classe, les bougies toi & moi.bel article! bisou

loulou1414

, le 20 décembre 2013 à 13:29

ah ca a l'air bien aussi cette marque pareil je ne connais pas ces marques de bougies je connais juste partylite reunion de bougies a domicile c'est tout mais j'en ai jamais fais

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le coloriage art thérapie

Bonjour les BA! Comment allez vous? Le 6 mai, c’est la journée mondiale du coloriage. Je vous propose de voir mes cahiers en vidéo: https://beautybeautybycarfax.wordpress.com/2019/05/06/le-coloriage-art-therapie/ Et vous, quelle activité pratiquez vous? Bon lundi!!

Plan With Me ~ Avril 2019

Bonjour les BA! Comment allez vous? Aujourd’hui je vous montre mon bullet journal de ce mois ci. Comme on peut s’y attendre, pour le mois d’avril, j’ai choisi un thème en lien avec Pâques et les lapins. Les couleurs sont du vert et de l’orange essentiellement. Un petit air printanier...

Article sponsorisé : Photo sur toile

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Vu sur le blog de Choupinette24. Voici mon premier article sponsorisé, même si celui ci est loin des tarifs en vigueur, je tente. Pour voir. Par curiosité. Vous pouvez vous aussi essayer si ça vous chante. Le site photo-sur-toile.fr propose aux bloggueurs...

Tomoko Shioyasu et ses tapisseries de papier

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Tomoko Shioyasu est une artiste japonaise née à Osaka. Fascinée par les éléments de la nature, elle a transformé sa passion en art et a créé de magnifiques tapisseries de plafond. Pour ce faire, l’artiste a découpé dans des feuilles de papier...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everTomoko Shioyasu et ses tapisseries de papier