twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Manika
[titre de votre blog] - le blog de manika

publié le 28 septembre 2017 Beauté › Soins

UFC Que Choisir vient de publier un article sur les perturbateurs endocriniens et les huiles minérales cancérogènes présents dans les baumes à lèvres ... 

Ces "ingrédients" potentiellement toxiques ou cancérogènes s'acculent dans le foie et les glandes lymphatiques, on ne connait pas encore les conséquences sur l'organisme mais quand on peut éviter, évitons. 

D'autant que l'on est déjà beaucoup confronté à ces perturbateurs dans l'alimentation et les produits cosmétiques, et que les baumes à lèvres en étant posé sur les muqueuses fragiles sont rapidement absorbés et risquent même d'être ingérés

Voici la liste des principaux accusés

Macadamia d’Yves Rocher ;

Trésors de miel, baume à lèvres nourrissant de Garnier Ultra Doux ;

Original classiccare de Labello ;

Classic moisturising lip balm de Carmex ;

Nultric, soin transformation lèvres desséchées de La Roche Posay ;

Homéostick, baume lèvres au calendula de Boiron ;

Cold cream, stick lèvres nourrissant d’Avène ;

Nutrition, soin lèvres desséchées de Le Petit Marseillais ;

stick lèvres hydratant d’Aptonia 

stick lèvres hydratant d’Uriage.

Comme vous pouvez le voir de grandes marques ! 

Alors, pour être sûr de ce que vous appliquez sur vos lèvres,

le plus prudent reste encore de miser sur un produit bio

ou d’hydrater simplement avec un peu d’huile de coco.

Bonne fin de journée. 

14 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Manika

IIETOILEDEMERII

, le 28 septembre 2017 à 14:00

moui les plus courant quoi ! grrrrrrrrrrrrrrrrrr mon avène est dans le lot ! mais je ne suis pas sure sure que le bio en soit exempt, on l'a bien vu dans le précédent du début d'année avec les produit avec des produit interdits aussi, et il y avait du bio dedans ! ça me grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bisous

alexialuby

, le 28 septembre 2017 à 14:01

Coucou, j'ai entendu un reportage à ce sujet aux infos, il me semblait avoir entendu parler d'Yves Rocher aussi, on sait plus quoi utiliser à force, bisous

magalieraison

, le 28 septembre 2017 à 14:14

Coucou. J'ai lu aussi cet article;
Et je vois qu'il va falloir faire du tri dans mes tiroirs......
Bisous et merci pour le rappel.

Bettychoice

, le 28 septembre 2017 à 14:14

Ah oui des marques connues en plus
bisous

Prettywoman

, le 28 septembre 2017 à 14:33

J'avais lu un article sur la page d'accueil d'orange que j'ai recherché et trouvé en lisant ton article.
Si tu veux rajouter le lien dans ton article, le voici :
actu.orange.fr/…
Il y a la liste de ceux à éviter et de ceux à utiliser.
Bizoux

manika

, le 29 septembre 2017 à 20:22

Merci pour l'info ! bises et bon weekend.

maire83

, le 28 septembre 2017 à 14:37

En effet j'ai lu l'info sur le Figaro Santé.....
Je n'aime pas les baumes à lèvres, trop gras, remarque je mets du ral ce n'est peut être par mieux !
Bisous et merci de l'info détaillé

bulledevasion.33

, le 28 septembre 2017 à 15:15

Coucou,
J'ai lu cet article récemment, je n'y crois pas du tout.... Passe une belle journée

angemarie

, le 28 septembre 2017 à 15:21

Chéri adore ceux d'Yves Rocher malgré ce que je lui dis ........ qui se confirme , les miens sont bio , bisous

blogdemeili

, le 28 septembre 2017 à 16:59

bonjour, pas facile de lire les ingrédients, moi je reste fidèle à mon labello classique depuis des années, biz

jodanelle

, le 28 septembre 2017 à 17:34

hello je préparais un article sur le sujet !!!! bisous++

malaga24

, le 28 septembre 2017 à 18:21

Merci pour la liste,je ne mets aucuns d'eux,ouf!!!
Bisous.

KATELL1

, le 28 septembre 2017 à 21:46

C'est quand même inquiétant. Bises

Missetoilefilante

, le 28 septembre 2017 à 22:09

Coucou, j'ai lu cet article aussi et ça me conforte dans l'idée de me convertir totalement au bio,bises

quiizas

, le 30 septembre 2017 à 10:09

Aïe aïe aïe super longue cette liste ... Merci pour l'article ma belle, je vais tâcher d'être plus vigilante ! Gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crème Q10 anti rides jour - Cien

Présentation du produit : La crème Q10 jour hydrate et pénètre rapidement la peau pour une protection de la peau optimale des agressions extérieures. Grâce au co-enzyme Q10 et à l’acide hyaluronique, elle réduit l’apparition de nouvelles rides en favorisant le système régénératif...

Baume fondant aux noix tropicales - les cinq mondes

« Fondez pour ce baume ultra-nourrissant à la texture onctueuse ! » Le Baume Fondant aux Noix Tropicales® est un baume nourrissant et régénérant adapté d’une recette traditionnellement utilisée dans le Royaume du Siam pour redonner douceur et éclat à la peau . Cette formule à base...

Horme MOIST - HORMETA

Présentation du produit : La Crème Hydro Minérale de la gamme HORME™MOIST d'HORMETA à la texture onctueuse et non grasse, associe oligo-éléments, agents hydratants et vitamine E pour une hydratation parfaite de la peau. Ce soin pour la visage maintient l'hydratation naturelle de la peau...

Baume exfoliant - Nominoë

PRESENTATION DU PRODUIT : Aux akènes de fraises , au sucre bio , à l a cire d’abeille et à l ’huile de sésame . Les akènes (petits grains secs sur la chair de la fraise) associés à de fins granules de sucre, confèrent à ce produit son originalité et son grand pouvoir exfoliant. Il...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Baume exfoliant - Nominoë