twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Maryamou

publié le 26 octobre 2011 Divers › Spirituel / culturel
Allah est beau et il aime la beauté: fin

Bismillahi rrahmaani rrahim

Assalaamou 'aleykoum, bonjour,

Voici la dernière partie de l'exposé "Allah est Beau et Il aime la beauté:

Allah condamne ceux qui sont extravagants, qui s'attache à l'extravagance dans les vêtements aussi bien que dans l'alimentation et la boisson.

Pour ordonner cette discussion, nous pouvons dire que la beauté dans les vêtements et l'apparence extérieure est de trois types, dont un est louable, un est blâmable et un n'est aucun d'eux. 

La beauté qui doit être recommandée est ce que qui est fait pour Allah, aider à obéir à Allah et à accomplir Ses ordres, comme quand le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est embelli le regard en rencontrant les délégations qui lui sont venues. 

Comme port de l'armure ou des habits de bataille au combat, ou au port de la soie et en faire étalage (devant l'ennemi). 

Ceci est louable parce que ceci est fait pour que la Parole d'Allah soit la plus haute, soutenir Sa religion et mécontenter Ses ennemis.

La beauté blâmable est ce qui est fait pour ce monde, pour des raisons de pouvoir, de fausse fierté et pour se montrer, ou accomplir quelques désirs (égoïstes). 

Cela inclut aussi les cas où la beauté est une fin en soi pour une personne et est tout ce dont il se soucie. De nombreuses personnes n'ont aucun autre souci dans la vie. 

Quant à la beauté qui n'est ni louable, ni blâmable, elle est ce qui n'a aucun rapport avec aucun des deux buts mentionnés ci-dessus (c'est-à-dire, elle n'est ni pour Allah, ni pour des buts de ce bas monde).

Le hadith qui est discuté fait référence à deux principes importants, la science et le comportement. 

Allah doit être reconnu pour la beauté qui ne porte aucune ressemblance à autre chose et Il doit être adoré au moyen de la beauté qu'Il aime dans les paroles, les actes et les attitudes.

Il aime que Ses serviteurs ornent leurs langues avec la vérité, ornent leurs cœurs avec la dévotion sincère (ikhlas), l'amour, le repentir et la confiance en Lui, ornent leurs facultés avec l'obéissance et ornent leurs corps en montrant Ses bénédictions sur eux dans leurs vêtements et en les gardant pur et sans aucune saleté, poussière ou impureté, par la taille des poils qui doivent être enlevés, par la circoncision et par la coupure les ongles.

Ainsi ils reconnaissent Allah par ces qualités de beauté et cherchent à se rapprocher de Lui par de beaux actes, paroles et attitudes.

Ils le reconnaissent pour la beauté qui est Son attribut et ils L'adorent par la beauté qu'Il a prescrite et Sa religion.

Le hadith combine ces deux principes de science et de comportement. »  

Ainsi se termine cet exposé. Ce qu'on doit en retenir globalement c'est que la beauté est un des attributs d'Allah, et qu'il est possible de s'embellir pour plaire à Allah et pas seulement pour soi ou pour étaler sa beauté à autrui. Par exemple je mets mes plus beaux vêtements pour faire ma prière. Je peux me faire belle pour plaire à mon époux dans le but qu'il reste chaste et que son coeur ne soit pas tenté par le péché. Ce sont des exemples parmis d'autres. De plus c'est une façon de le remercier pour les biens et les richesses qu'il nous a attribué. Bref, le coeur comme le corps doivent être embellis de la meilleure des manières.

Source: 

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-31827515.html

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Maryamou

sophiaer

, le 5 novembre 2011 à 23:53

salam alaykoum okhty très bel exposé mashaALLAH merci pour ton commentaire sur mon blog. je te rajoute en tant qu'amie si ça ne te dérange pas pour que je puisse repassée de temps a autre sur ton blog magnifique salam alaykiiii

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Allah est beau et il aime la beauté

Bismillahi rrahmaani rrahim Assalaamou 3aleykoum wa rahmatoullahi wa baarakatouh, bonjour, "Allah est Beau et il aime la beauté." Ca paraît bizarre comme affirmation, quand on sait tous les préjugés véhiculés sur l'Islam. "Leur Dieu aime la beauté!" Incroyable! Pourtant... Le Prophète...

Allah est beau et il aime la beauté: suite

Bismillahi rrahmaani rrahim Assalaamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh, bonjour, Je vous mets la suite de l'exposé sur le thème "Allah est Beau et il aime la beauté : Allah dit : « Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAdoratrice du BeauAllah est beau et il aime la beauté: suite