twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Brigittel59

publié le 15 octobre 2013 Beauté › Bien-être

Hello les B.A.,

Ce matin, je suis arrivée frigorifiée au bureau et ce chauffage qui tardait à se mettre en marche !!!

froid

mais qu’elle idée de mettre une robe par un temps pareil !

femme qui râleJe pestais  !!

Quand soudain, j’ai eu une idée qui me réconfortaitPhoto ajoutée le 15/10/2013 à 22:43

mais non j’veux pas de ketchup ?!?!?!

J’ai envie d’aller au hammamPhoto ajoutée le 15/10/2013 à 22:48

Photo ajoutée le 15/10/2013 à 22:49

Ah ! le téléphone !!! Chtroumph Bidule bonjour ! (ouais ben le hammam, c’est pas pour maintenant En pleurs)

La journée se passe………………………………………………………….……… que c’est long parfois une journée Langue tirée

A mon retour à la maison, dès que je suis entrée dans la salle de bains, ni une ni deux, le nez dans le savon noir parfumé à l’eucalyptus

Photo ajoutée le 15/10/2013 à 22:51 NON PAS BONBONS,

SAVON NOIR !

Photo ajoutée le 15/10/2013 à 22:54

Ah voilà, c’est ça ! Bon pas très accueillant le savon noir ! mais qu’est-ce que ça sent bon ! et me voilà repartie au hammam :

• Je descends les escaliers sombres avec les petites bougies sur chaque marche. Au fur et à mesure que j’avance, les effluves d’eucalyptus me taquinent les narines. Voilà, je suis dans l’entrée avec ses grands tapis, toutes ces huiles, du rhassoul, les gommages et le grand comptoir. On m’ouvre la porte des vestiaires, on me donne un peignoir, des chaussures (pour ne pas glisser) et une serviette , je me mets en maillot de bain, d’autres sont nues, je prends mon gant kassa, mon fouta, un shampoing et mon savoir noir. Je suis hammam Zeïn de Wazemmes !

Je me sens bien là bas, j’y ai un peu mes habitudes.

Photo ajoutée le 15/10/2013 à 22:56

Je traverse la grande pièce de détente puis ce petit bout de couloir où se trouve le sauna et me voici dans la chaleur, la tiédeur recherchée : c’est la salle tiède joliment décorée avec ses briques rouges. Se laisser aller, ne rien faire qu’à penser à soi.

Un bain de vapeur puis une douche, j’applique le précieux savon (attention les yeux, ça pique !), je me rends dans la salle chaude quelques minutes. C’est un rituel le hammam, on fait toujours la même chose mais on ne s’en lasse pas, l’esprit, le corps se laissent aller sans penser au temps. Le temps, justement, il faut sortir de la salle chaude et puis se doucher pour enlever le savon. Se gommer le corps avec le gant kassa, se débarrasser des peaux mortes qui nous étouffent les pores de notre peau. De nouveau sous la douche pour les cheveux et aussi pour se débarrasser de toutes ces vilaines bouloches de peaux.

Voilà, j’ai la peau d'un bébé !

Me voici allongée sur un sofa, enveloppée de ce peignoir bien doux, serviette sur la tête,  un verre de thé à la menthe posé sur la petite table en fer forgé à côté de moi. Il est toujours meilleur le thé du hammam ! Je me mets de la crème sur le corps ou de l’huile parfumé (celle aux fruits est sublime) puis On vient me chercher, il est temps de rentrer, les hommes vont arriver. Comme d’habitude, le temps s’est évaporé comme la vapeur  aux senteurs d’eucalyptus et de myrte.

Photo ajoutée le 15/10/2013 à 22:59

Je ne vais jamais seule au hammam, je suis avec ma fille, des amies. Je trouve que c’est un moment à partager toujours en gardant à l’esprit que nous sommes là, pour nous détendre, nous relaxer.

savon noir

J’utilise le savon noir à l’huile essentielle d’eucalyptus du Zeïn, je le trouve très bien. Si vous le souhaitez, vous pouvez en acheter  une boîte à usage unique avant d’entrer. C’est pratique si vous n’y allez pas régulièrement. Il est parfois utiliser sous la douche mais je trouve que le résultat est loin d’être aussi bon et aussi durable que lorsqu’on va au hammam.

Il est composé d’huile d’olive et est très riche en vitamines E et de l’huile essentielle d’eucalyptus (il en existe nature ou fleur d’oranger)

Voilà un moment de détente, de volupté et surtout naturelle que je vous conseille. Le hammam Zeïn de Wazemmes dont je vous ai parlé, est près de la maison Folie (non loin du métro Gambetta)  à côté de la place du marché couvert. Je vous laisse suivre la visite guidée ICI

bisous

Des B.A. vont au hammam comme moi ? Qu'en pensez-vous ?

0 vote 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Brigittel59

biojou

, le 15 octobre 2013 à 23:38

J

biojou

, le 15 octobre 2013 à 23:40

J'aime beaucoup aller au hammam, c'est une détente formidable, et chez moi j'utilise souvent le savon noir

Brigittel59

, le 15 octobre 2013 à 23:48

tu utilises autre chose ? comme le rhassoul ? Bises

jehannep

, le 15 octobre 2013 à 23:58

Coucou, très sympathique ce petit tour au hamman...bonne soirée bizouxxx

Brigittel59

, le 16 octobre 2013 à 00:10

oui, je pense que tout ça va s'organiser concrètement dès demain ! Bonne soirée Bises

kirzy32

, le 16 octobre 2013 à 09:21

Coucou, j'adore ça mais n'y vais vraiment pas assez souvent !
Je te confirme avoir bien posté ton colis hier main comme convenu !
Bisosu

carfax

, le 16 octobre 2013 à 10:50

bonjour, comment vas tu? je ne suis jamais allée au hammam mais ça doit etre un bon moment. passe un bon mercredi et à bientôt!

Meili

, le 16 octobre 2013 à 13:03

quelle détente, ça fait envie, surtout avec ce temps pourri, l'odeur est si agréable que déjà tu te trouves détendue, t'es tout ramollo après quand tu sors mais ça fait du bien ! biz

Brigittel59

, le 16 octobre 2013 à 23:28

Oui, je prends rdv demain et je vous tiens au courant des petites merveilles que je vais y trouver. Bises

Brigittel59

, le 16 octobre 2013 à 23:33

Ca va, merci et toi ? Tu devrais essayer, c'est un moment de détente pour le corps et l'esprit, tu as une super peau. Tu te délasses à fond. Tu es Nord ? Si tu veux on peut y aller ensemble. Bises

Brigittel59

, le 16 octobre 2013 à 23:49

Un moment j'y allais 1 fois par mois mais pour diverses raisons j'ai dû espacer. Mais là je prends rdv demain et je vous dis des nouveautés que je vais rencontrer. Bises. Merci pour le colis.

Brigittel59

, le 16 octobre 2013 à 23:52

Je fais tous mes déplacements à pied ou à vélo donc quand j'arrive, que je me pose, j'ai froid et en plus j'ouvre la fenêtre en grand en arrivant pour aérer un peu. D'où le froid. Mais bon après le chauffage tourne Hier il y a eu une panne et le bureau et très grand, il y fait vite froid. Mais au fait, tu étais là, je ne t'ai pas vu ? Bises.

Brigittel59

, le 16 octobre 2013 à 23:53

Hammam libre ou avec soin ? Bises

carfax

, le 17 octobre 2013 à 10:30

c'est très gentil mais non je suis de l'Est. etant maman solo, je n'ai pas vraiment le temps pour ce genre de chose (ni l’argent d’ailleurs) dommage. passe un bon jeudi et à bientôt!

Brigittel59

, le 19 octobre 2013 à 13:52

Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Hopi happy !

Bonjour les B.A. ! Comment allez-vous en cette journée chaude et ensoleillée ? Le bien-être par les oreilles.. Si si ! Ne serait-ce que lorsque l'on se gratouille l'oreille avec un coton tige pendant une heure et pour que tu te retrouves debout devant le miroir avec une tête comme ça quand tu...

La KinkyBox de SOLYVIA - Relais concours

Bonjour les B.A. ! Je vous emmène en Corse pour la découverte du 1er produit proposé par MA BOITE A BEAUTE "La bohème" http://www.lilyatoutprix.fr/kinkybox-de-solyvia-le-tube-des-amoureux/ Bonne lecture ! Missetoifilante organise son 1er concours ! Il est ouvert jusqu'au Samedi 1er mars 2014...

Annagaspie suite III : LE MIROLL

Je vous avais promis de vous tenir au courant et voilà, ça commence ! Vendredi soir, j’ai essayé le Miroll ? Après mon rituel démaquillage , sans aucune crème ou sérum, j’ai attendu un peu, environ 2 heures avant de l’utiliser. C’est donc le visage propre et sec que j’ai commencé...

NUXE et moi...

Le matin, quand on travaille, il faut aller vite ou alors se lever … tôt toujours trop tôt pour moi. Donc, afin de gagner du temps et puis aussi pour me dire : « voilà la journée est terminée ! », « je passe à autre chose », « je me lave (ben oui c’est le principe de la douche ! )...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJe ne suis peut-être pas parfaite… mais je suis moiNUXE et moi...