twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 26 septembre 2014 Beauté › Soins

Photo ajoutée le 08/07/2014 à 10:15

Elles mettent mal à l’aise avec leurs blouses de travail, elles nous font trembler en maniant la cire, elles nous terrorisent avec leur pince à épiler… Par pudeur et parfois par peur, ce n’est pas toujours facile de se lancer et de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne. Mais confier la dure et désagréable tâche de l’épilation à une professionnelle comporte quelques avantages.

Finis les prises de têtes et les ratés, l’esthéticienne sait ce qu’elle fait. Il existe différentes méthodes d’épilation (épilation orientale, à la cire chaude, à la cire froide, au laser…), à vous de choisir celle qui vous convient. Il est parfois nécessaire de tester plusieurs méthodes afin de trouver celle qui correspond à vos attentes.

Si vous êtes trop gênée pour commencer le maillot dès le premier rendez-vous, testez d’abord l’épilation des jambes, cela vous donnera une idée de ce mode d’épilation et surtout, vous aurez un premier contact avec votre esthéticienne. Je vous conseille de rester fidèle au même institut et de prendre toujours rendez-vous avec la même esthéticienne. Ainsi vous aurez de plus en plus confiance et vous serez moins gênée le jour où vous vous lancerez dans l’étape du maillot.

Si vous souhaitez sauter le pas, vous pouvez prendre rendez-vous dans un institut de beauté ou dans les grandes enseignes de cosmétique qui proposent des services d’épilation rapides et peu couteux. Quoi qu’il arrive, l’un des petits bémols de l’épilation chez l’esthéticienne reste le coût. Mais il n'existe rien de mieux pour obtenir un résultat irréprochable et surtout un gain de temps précieux.

Après une séance d’épilation, vous êtes tranquille pendant environ 15 jours. Le seul inconvénient est qu’il faut attendre un peu que les poils atteignent une certaine longueur avant de retourner chez l’esthéticienne.

Entre gain de temps, tranquillité et travail bien fait, prendre rendez-vous dans un institut de beauté comporte de nombreux avantages. Qui est partante pour se lancer ?

Image courtesy of Ambro/ FreeDigitalPhotos.net

2 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

lulumc

, le 26 septembre 2014 à 14:01

Les esthéticiennes sont bien trop chères.. J'ai eu la chance d'avoir une mère esthéticienne qui m'a passé tout son matos du coup je le fais moi même ça me coûte rien ! (La part un pot de cire a 10e qui me dure 6 mois) bisous !

pigletine

, le 28 septembre 2014 à 19:46

Coucou, je préfère utiliser mon épilateur, bien moins cher et plus pratique! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La graisse à traire, un danger pour soi ?

On entend souvent beaucoup de mal de la graisse à traire. Parmi les idées reçues les plus répandues, on dit par exemple que cette huile ne représente que des dangers pour les personnes qui l’utilisent. Pourtant, la graisse à traire offre bel et bien quelques vertus. Dans les lignes...

Bon plan : 50% de réduction sur des cosmétiques bio

Hello, It’s me again ! Encore un petit message, cette fois-ci pour vous partager un bon plan cosmétiques bio ! Hier, on a parlé de soins Weleda, et notamment des crèmes de douche au citrus et à l’argousier (j’ai adoré le citrus, je n’ai pas aimé l’argousier). Aujourd’hui j’ai...

Echantillons Vania gratuits

Bonjour, les filles ! Dernière ligne droite avant les vacances ! Il nous reste seulement quelques jours pour acheter les cadeaux, réfléchir aux plats pour Noël, faire le ménage… Bref, beaucoup de choses à faire en très peu de temps. Personnellement j’ai presque tout acheté, il ne me...

Les cosmétiques dernière génération vous veulent du bon !

On a toutes une mauvaise période où l’on ne se sent pas bien dans ses baskets (escarpins, bottes, etc.). Cheveux raplapla, teint terne, petite prise de poids... On a envie de hurler dans tous les sens pour exorciser la frustration du moment. Quand ces frustrations persistent un peu dans le...

Les plus beaux spas d’Autriche

Coucou les BA ! En ce moment, je découvre plein de choses sur l’Europe. On vit vraiment sur un continent merveilleux ! Je m’intéresse d’ailleurs tout particulièrement à l’Autrice. Ses paysages splendides me donnent très envie d’en faire ma destination de vacances d’hiver cette...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeLes plus beaux spas d’Autriche