twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Azerty49

publié le 24 mars 2015 Beauté › Cheveux

Bonjour mes beautés !!!

Aujourd'hui parlons shampooing, mais avant tout je souhaite vous parler de la marque ITEM,

LA MARQUE

Qui d’entre nous n’a vu un jour de photo juxtaposant une tête dégarnie au côté d’une autre dont la chevelure est bien fournie ?
Cette psychose du cheveu qui déserte l’épiderme, hante les crânes depuis des générations.
C’est ce phénomène qui incita JOHANNES ITEM à créer en 1947 une marque de soins capillaires portant son nom.
Dans son pays natal, la Suisse, il mit au point une série de produits, censés ralentir la chute des cheveux.
ITEM (… la marque) fêtera son soixantième anniversaire dans quelques mois.
Les produits capillaires de JOHANNES ITEM issus de ses découvertes biologiques connurent dans la période dite de « baby boum », un franc succès et furent présentés au corps médical.
Après avoir constaté une recrudescence de consultations pour pédiculoses à l’hôpital SAINT LOUIS, la marque ITEM reprit la base de ces travaux afin d’y adapter un soin traitant sous forme de lotion et dut combattre l’idée fausse selon laquelle, seuls les cheveux sales servaient de domicile aux poux.
Ce nouveau soin était constitué uniquement de produits naturels extraits de chrysanthèmes et apprécié pour ses propriétés anti-parasitaires, insecticides et répulsives.
il permit de remédier au cycle infernal des rentrées des classes effectuées sous le signe de la pédiculose.

Passons à présent à ce fameux shampooing

alphadoux par ITEM

Ce qu'en dit la marque:

Le Shampooing Alphadoux de la marque Item possède une action protectrice, conseillé pour tous les types de cheveux et plus spécifiquement les cheveux mixtes (pointes fourchues, racines grasses).

Caractéristiques
Grâce à sa douceur, le Shampooing Alphadoux de la marque Item  est particulièrement préconisé lors de lavages quotidiens, en cas d’eaux calcaires ou en relais de traitements capillaires dermatologiques agressifs. Exfoliants doux pour une meilleure régulation du renouvellement cellulaire et un assainissement du cuir chevelu.

Conseils d’utilisation
Très doux, il s'utilise au quotidien pour l'hygiène capillaire comme corporelle.

Composition
Acides de fruits (pamplemousse) et de lait, Lipoprotéines d'avoine, Lipoprotéines de soie, Base lavante neutre pH 5,9

Mon avis personnel:

Il nettoye en douceur mes cheveux, sans agresser mon cuir chevelue.

L'odeur est douce et mes cheveux sont doux une fois sec.

Pour le coter protecteur, il faudrais le tester sur du long terme.

Pour le trouver un petit tour à la pharmacie et pourquoi ne pas en profiter pour leur demander des échantillons !!!

item

je vous laisse découvrir leur site, c'est par ici !!!

5 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Azerty49

Cream et Sentiment

, le 24 mars 2015 à 18:12

Je prends un shampoing qui entretient les pigments de ma couleur ;-p)
Bisous ma belle.

azerty49

, le 24 mars 2015 à 19:00

merci ma belle ! bisous a toi !

charcut

, le 24 mars 2015 à 19:32

coucou. j'ai déjà essayer des échantillons de chez eux et j'ai bien aimé . merci pour ton avis. bises

azerty49

, le 24 mars 2015 à 20:32

bonsoir mss, merci de ton avis, bisous ma belle

aureliea12

, le 24 mars 2015 à 20:01

Coucou, je n'ai jamais essayé ce genre de shampooing, merci pour ton avis.
Bonne soirée, bisous

azerty49

, le 24 mars 2015 à 20:32

de rien ma belle, bisous et bonne soiree

MagalieRaison

, le 24 mars 2015 à 21:53

Coucou. Merci pour ton avis. Je ne connais pas du tout cette marque. Bises

azerty49

, le 24 mars 2015 à 21:56

de rien ma belle, bonne soiree, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Brume ressourcante de chez Biolage

Bonjour mes Sirènes et Tritons ! Aujourd'hui je vous parles de brume ressourçante de chez Biolage ! Peut être la connaissez vous déjà, elle conviens à tout type de cheveux et sent super bon !!! Biolage est une bonne marque que j'apprécie beaucoup ! C'est une brume à utilisé en pré...

shampooing tonique au ginseng de martine Mahé

Bonjour mes beautés !!! Aujourd'hui c'est shampooing dont je viens vous parlez !!! Grasse à mon partenaire j'ai pu découvrir celui en échantillons ! Oups désoler c'est bizarre ma photo est à l'envers!!!! tournée la tête ou l'écran ! Ce qu'en dit la marque : "Panax de Ginseng Rouge" Racine...

huile de coconut pour cheveux !

mélange de: huile de noix de coco, vitamine E et lanoline pure j'applique ce produit qui est assez compact grâce à une brosse à cheveux. résultat mes cheveux on retrouver force et un bel aspect (moins terne) et sente super bon !!! j'apprécie beaucoup ce produit

Shampooing Ultra doux de chez Garnier spécial cheveux colorés ou méchés

Coucou mes beautés ! Aujourd'hui je vous parles shampooing, plus précisément un de la gamme Ultra Doux de chez Garnier ! Il s'agit du Shampooing soin Huile d'argan et Cranberry spécial cheveux colorés ou méchés ! Pour commencer, vous l'avez toutes remarquer j'aime beaucoup l'huile d'argan et...

Duo shamppoing et soin aux herbes de Martine Mahé

bonjour mes beautés !!! Aujourd'hui je viens vous parlez de deux produits de Le premier est donc le shampoing tester en échantillons: Complément de la Teinture aux Plantes ce shampooing constitue la mise en condition indispensable pour que les cheveux profitent au maximum des performances de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa Citadine à la CampagneDuo shamppoing et soin aux herbes de Martine Mahé