twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 7 janvier 2016 Divers › Autres

Hello les Beautés 

Je vous en avais déjà parlé, j'ai tenté ma chance au concours sur PriceMinister et pour mon plaisir et à ma grande surprise, j'ai été sélectionnée pour participer aux Matchs de la Rentrée Littéraire de PriceMinister-Rakuten. 

Il y avait plusieurs livres à choisir, dans ces choix, il y avait "Amelia" de Kimberly McCreight...

J'ai reçu ce livre en novembre, j'ai commencé à le lire un peu avant Noël et je vous partage ma critique du livre pour peut-être remporter une smartbox bien-être pour deux personnes.

Photo ajoutée le 17/11/2015 à 14:03

Certaines d'entre vous le savent, le prénom d'Amelia résonne en moi, d'une façon très particulière, c'est le prénom de ma grand-mère et de mon arrière grand-mère Irlandaises. Et le prénom de ma petite-fille chérie est Amèlya, et sa maman, ma fille Solène a comme deuxième prénom Amy, le diminutif d'Amelia, on ne peut que comprendre que le choix de ce livre a été celui d'une émotion personnelle pour le titre du livre, même si c'est une histoire tragique, je ne regrette pas du tout ce choix.

#MRL15 #PriceMinister : Voilà ma critique.

Une mère qui doit survivre à la perte de sa fille Amelia avec ce que çà engendre de regrets, de remords et aussi de secrets qui se dévoilent au fil des pages. Amelia était une ado, que sa mère croyait connaitre par coeur. Sa fille s'est vraisemblablement suicidée, alors que Kate commence à être engloutie par le chagrin abyssal de la perte de son seul enfant, elle reçoit un sms aussi violent que la mort de sa fille... "Amelia n'a pas sauté"...

L'adolescence, cette période aussi difficile que fantastique à vivre, des peines et des sentiments comme des montagnes russes... Ta meilleure amie avec qui tu partages tout, dieu sait que tu te damnerai pour elle car elle est ton âme soeur. La prise de conscience de ton corps et de l'effet qu'il peut avoir sur les autres. L'autorité que tu braves comme des frontières que l'on traverse pour se sentir LIBRE. Les défis insensés que tu dépasseras pour te sentir acceptée, pour être aimée. La sincère profondeur des sentiments, à la vie à la mort pour la personne que tu aimes plus que toi-même. Et un questionnement intense et parfois douloureux, ta mère, ton père, qui je suis... l'histoire d'Amelia.

Malgré la souffrance, cette mère veut découvrir la vérité, Amelia est une étoile qui fait de l'ombre à certaines filles du lycée qui brûlent de jalousie, pour quelles raisons ? Amelia est un soleil, pourquoi des adultes cachent de sombres sentiments et gravitent autour de cette fille lumineuse et intelligente. Qui écrit ces odieux SMS ? Qui écrit sur les réseaux sociaux ? Qui est derrière cette tempête qui s'est déchaînée contre Amelia, que va découvrir Kate ?

J'ai adoré lire ce livre, plus on avance dans cette histoire, plus on a envie d'en lire davantage, la curiosité, l'amitié, l'amour, trahison, rires et larmes sont les milles facettes de ce bijou d'écriture, c'est le premier roman de Kimberly McCreight, pour moi c'est un vrai chef-d'oeuvre.

Photo ajoutée le 07/01/2016 à 07:35

Merci de répondre à mes 2 questions les BA

Que pensez-vous de mon article, est-ce qu'il vous donné envie de lire cette histoire ?

Trop contente, je récupère mon appareil photo dés demain et je pourrais ainsi conclure le dernier article du concours sans "taxer" le phone de mon chéri et procéder au tirage au sort pour l'une d'entre vous.

22 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

quiizas

, le 7 janvier 2016 à 08:13

Coucou ma belle, merci pour ton avis. Jusqu'ici je ne lisais que des documents, témoignages, récits de vie, biographies... et de plus en plus je commence à m'ouvrir à d'autres genres littéraires. Même si c'est tragique je pense que ce livre me plairait oui, merci pour ton article :) Gros bisous, je croise les doigts pour que tu gagnes la box !!

xaphie

, le 7 janvier 2016 à 09:12

bonjour joli Sourire,
je ne connais pas ce livre mais l'histoire me plait bien..
j'ai moi meme été sélectionné mais j'avais choisis un autre roman.
Bonne journée, bizzzzzz

jodanelle

, le 7 janvier 2016 à 10:28

coucou merci pour ton avis, pourquoi pas découvrir ce livre, mais actuellement pas apte à lire la souffrance des autres, bisous bonne journée

katia35

, le 7 janvier 2016 à 11:09

coucou ma belle
merci pour ton article oui il donne envie de le lire mais pour le moment j ai un autre style de livre à mon chevet mon livre de code
bisous bonne journée

Meili

, le 7 janvier 2016 à 12:39

Bonjour, je lis très très peu et je ne pense pas lire ce livre, j'ai un gros manque de temps, en tous les cas l'histoire t'a bien plu, mais je préfère regarder les films ♥ biz

zazie

, le 7 janvier 2016 à 13:01

Bonjour ma Sourire,
Je ne lis que des livres qui me ressemblent ou qui me font avancer...
Je comprends le lien intense qui te relie à ce prénom, c'est un indice à suivre !
Amélia, c'est le prénom d'une grand tante, sœur de ma grand mère, puis plus tard, il y a eu une Sœur Amalia, qui, à une voyelle prés, a participé à l'éducation de mes filles.
En résumé : oui, j'ai aimé ton article plein d'émotion et je suis tentée de lire ce livre !
Gros bisous ma belle, bon après midi !

charcut

, le 7 janvier 2016 à 13:33

coucou j'aime beaucoup ton article ..l'intrigue me tente bien.. oui il donne envie de le lire pour savoir vraiment comment tout cela se termine.. bises

steppedk

, le 7 janvier 2016 à 14:04

bonjour ma belle, merci pour ce partage moi j'aime beaucoup lire et puis ton resumé me plait bien , j'adorerait lire ce livre
bonne journée a toi

R_Eve

, le 7 janvier 2016 à 14:43

coucou
super d'avoir été sélectionnée, toutes mes félicitations ! je devrais me remettre à la lecture plutôt que perdre mon temps sur mon blog. Bizzz

Marie1967

, le 7 janvier 2016 à 15:22

coucou ma belle, merci pour ce bel avis lecture qui donne envie ! il me tente bien ! Amelia est un très joli prénom ! bon AM et bisous,Marie

Sandee

, le 7 janvier 2016 à 15:26

Coucou miss! Ton avis ets juste génial, il me donne très envie de lire ce roman!! Bisous

angemarie

, le 7 janvier 2016 à 16:16

Bravo pour ta sélection , pas prise cette année .
Merci pour ton avis , oui , tu m'as donné envie de le lire , bisous

Vicchristine

, le 7 janvier 2016 à 16:17

vilaine tu me donne envie de lire alors que en théorie j'ai pas du tout le temps.... ^^
bon non je ne t'en veux pas je cherche tout pour me sortir des révisions, j'ai l'esprit en ébullition ^^
en tout cas félicitait on et surtout je croise les doigts pour que tu gagne cette belle box ^^
bises

Angela_2_113

, le 7 janvier 2016 à 16:41

Coucou ma belle,
Belle et heureuse année à toi et tes proches.
Bravo, pour ta sélection.
Tu me donnes envie de lire ce livre, même si malheureusement, je n'ai pas trop le temps.
Bon après-midi.
Bises.:-)

cia24

, le 7 janvier 2016 à 18:29

Bonsoir Suzanne, alors déjà je te rassure, ton article est trés convaincant et tu m'as vraiment donné envie de le lire. Je ne connais pas cet auteur mais je note pour me l'acheter ultérieurement.
Je te souhate une belle soirée. Bises

misslolotte

, le 7 janvier 2016 à 22:18

Coucou ma belle
bon moi je lit pas donc comme sa lol
bonne soirée bisous

cottleya

, le 8 janvier 2016 à 15:04

Coucou, super article !!
Tu m'as donné envie de découvrir ce livre et tu as su dire ce qu'il fallait sans pour autant tout dévoiler !
Je croise les doigts pour toi.
Bises

Inconnu(e)

, le 8 janvier 2016 à 16:48

Coucou, cela à l'air d'être une jolie lecture. Je prends note, il faut vraiment que je me remette à lire ! Bisous

KATELL1

, le 9 janvier 2016 à 02:16

Voilà une histoire qui me plait bien merci pour cette découverte. Je n'ai pas eu la chance d'être sélectionnée cette année. Bises

Danaé

, le 9 janvier 2016 à 09:52

Très bel article ! je ne connais pas cette auteure mais le parcours de cette jeune fille me tente !
Que de synchronicités avec ce prénom dans ta généalogie !
Bisousourire et bon week end

ipanema

, le 10 janvier 2016 à 10:16

Bravo, Suzanne : ) une réussite de plus !
ce " match littéraire " est sympathique
donc, l'année débute bien !
*
Merci, pour cet article; bien équilibré,
oui, l'envie de découvrir ce livre est bien là; c'est une bonne présentation !
sincèrement
: )

maggyk

, le 11 janvier 2016 à 23:10

coucou, moi aussi j'ai eu la chance de gagner ce concours et je n'arrive pas à écrire mon article sur mon livre ! bisousss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Perlaperles... Une passion pour les perles ✪

Bonjour les B. Amies ! Les rigueurs de l'hiver commencent à frapper à nos portes, mais avec vous et le soleil de mon écran, je me réchauffe le coeur à vous faire un petit article ! Vous le savez, j'aime beaucoup les concours et sur la page Facebook de Love'Ly Bijoux * , un concours proposait...

Les Irlandais ont dit YES !

Hello Les Beautés ! Loin des imposants cortèges de la "Manif pour tous" en France, l'Irlande s'est prononcée tranquillement sur le mariage homosexuel. Un référendum historique a été organisé vendredi dernier dans ce pays profondément catholique. Les 3,2 millions d'électeurs irlandais ont...

Mes chouettes Lingettes DE PAS EN FIL

Hello les Beautés et les Testeuses, J'espère que vous allez bien, il fait beau et il fait chaud mais avec un peu d'air, c'est agréable sur Clermont-Fd. J'ai eu la jolie chance de gagner et de découvrir les sympathiques et chouettes lingettes de Pas en Fil Dernier soir pour tenter d'en gagner...

Halloween ☼ ☼ ☼

Halloween est une fête que j'adore, avant tout pour les enfants juste quelques mois avant Noël (et plus ancienne que Noël) et elle me rappelle les traditions Irlandaises. Il y a environ 3000 mille ans, les Celtes étaient présents en Irlande, en Ecosse et même en France, nous trouvons...

Nature bijoux, j'adore !

Bonjour les Beautés, Sur ma banniè re, j'ai mis des photos émotions d'une marque de bijoux que j'affectionne particulièrement et que je vais vous présenter avec un immense plaisir. Pour mon anniversaire en décembre dernier, un cadeau m'a particulièrement fait très plaisir, c'est celui que...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentNature bijoux, j'adore !