twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Azerty49

publié le 6 mai 2015 Beauté › Parfum

Pour célébrer ses 145 ans, la maison Penhaligon’s lance sa nouvelle création No. 33 au mois de juillet. Nommée d’après l’une des toutes premières boutiques Penhaligon’s au No. 33 St James Street à Londres, cette Eau de Cologne est issue d’une composition aromatique de lavande exquise. 

La fragrance No. 33 célèbre les  145 années d’héritage de la marque.  Cette iconique maison de parfums s’est établie en 1870, dans une période d’aventures et de découvertes sans précédents. Le créateur William Penhaligon arrive dans la ville animée de Londres en 1860 pour débuter ce qui deviendra son illustre carrière. En 1874, il ouvre sa première boutique à Jermyn Street, suivie peu de temps après du No. 33 St James Street. William arrive à se distinguer et à acquérir une remarquable réputation pour son approche unique de la fine parfumerie, en combinant l’imagination et l’inspiration du monde entier et en utilisant des ingrédients de grande qualité et des formules innovantes. A ce jour, la maison Penhaligon’s continue de créer des fragrances originales et pionnières qui célèbrent et rendent hommage à son remarquable héritage. 

La lavande a été un composant essentiel pour de nombreuses senteurs de Penhaligon’s depuis 1870. William et son frère Walter ont utilisé cette note de lavande lors de la création de parfums tels que Hammam Bouquet, English Fern et Blenheim Bouquet. Aujourd’hui la lavande continue à jouer un rôle majeur dans plusieurs des créations de la maison Penhaligon’s. 

Les sublimes parfums Endymion (2003), Sartorial (2009) et Lothair (2014), pour n’en citer que certains, sont également inspirés par cette touche singulière. La composition aromatique de la lavande dans la nouvelle création No. 33 apparait ainsi naturellement dans cette fragrance qui célèbre la 145ième année de cette exceptionnelle  maison de parfums. 

L’exquise fragrance No. 33 s’ouvre dans un  éclat croquant d’agrumes, d’armoise rustique et d’une sauge sclarée accompagnée d’une lavande structurée. Le cœur incroyablement lisse est enrichi d’un poivre incandescent, de gingembre et de cardamome suivi d’un géranium frais et rosé. Les notes de tabac, de cèdre et de vétiver ajoutent une tenue fumée sèche qui s’équilibre avec une douceur sobre de tonka, d’ambre et de vanille. Une parfaite célébration contemporaine de la lavande dans toute sa fierté et son charme. 

Notes de Tête : Bergamote, Orange, Pamplemousse, Armoise, Coriandre, Sauge Sclarée, Cyprès.

Notes de Cœur : Lavande, Violette, Poivre Noir, Gingembre, Jasmin, Rose, Muguet, Géranium, Safran.

Notes de Fond : Ambre, Vétiver, Musc, Tabac, Fève Tonka, Vanille, Bois de Cèdre.

Parfumeur : Mike Parrott

Photo ajoutée le 06/05/2015 à 22:00

La Collection No. 33:

No. 33  50ml  82 euros

No. 33  100ml  112 euros

No.33 sera disponible dans les boutiques Penhaligon’s en juillet 2015

Penhaligon’s,  209 rue St Honoré, 75001 Paris. 

Penhaligon’s, 34 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris

Et sur www.penhaligons.com  

Penhaligon's

3 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Azerty49

muriel2222

, le 7 mai 2015 à 13:13

Très classe comme flacon ♥
Merci pour la petite histoire de cette nouvelle fragrance.
Bisous

azerty49

, le 7 mai 2015 à 18:05

De rien ma belle, j'aimerais bien découvrir la fragrance ! bisou ma belle

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

parfum pour homme Adidas

Coucou mes beautés ! Aujourd'hui parlons parfum pour homme, de chez Adidas Connaissez vous leurs parfum? Donc voilà mon homme à ses 2 là : Le premier le rouge "Force" est un parfum très masculin, assez fort mais pas désagréable Le deuxième le bleu "Impact" est une odeur un peu plus fraiche...

l'art de la guerre par Jovoy

reçu en échantillon par Jovoy ce qu'en dit Jovoy: Un départ rhubarbe, frais, mordant, est la touche originale qui permet au parfum de se dénoter de ses neufs autre frères et sœurs. Et puis ce coup de génie de cette note dite « propre » du bel homme qui se rase, se lave, prend soin de lui...

Lilas mauve de Yves Rocher

Coucou mes beautés !!! Aujourd'hui je viens vous donnez mon avis sur cette délicate odeur que m'as envoyer mon amie Steppedk dans un colis Noël !!! Une odeur très fleuris mais toute légère, vraiment très agréable en cette période hivernal car sont odeur nous transporte à la belle saison...

nouveau site Feret Parfumeur

Coucou mes beautés !!! Je viens vous annoncer l'ouverture du nouveau site Vous y découvrirez ou redécouvrirez leur histoire, la ligne Hyaline, les détaillant et toute l'actualité de la marque. voici le lien pour cette visite: http://www.feret-parfumeur.fr/ je vous en souhaite une bonne visite...

Brume Victoriat Secret "Hello Darling"

Coucou mes beautés !!! Aujourd'hui je viens vous parlez de cette brume que j'ai eu la chance de gagné sur le blog de notre Amie Choupinette24 qui organisais un concours pour fêter son blog d'or !!! Cette brume est déjà très jolie vous ne trouvez pas? Donc c'est une brume pour le corps...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa Citadine à la CampagneBrume Victoriat Secret "Hello Darling"