twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 20 mai 2014 Beauté › Cheveux

Il était une fois .... 

Stéphanie Renier-Desquins, lasse de voir ses cheveux ternes et cassants,  opte pour une solution radicale : Elle se rase la tête ! A mesure que ses cheveux repoussent, elle en apprécie la nature et la texture. Elle  décide donc de prendre soin de ses boucles et demande conseils auprès de sa grand-mère qu’elle a toujours connu avec des cheveux en pleine santé. Stéphanie va se lancer  dans la confection de produits capillaires contenant les actifs prescrits par son aïeule. Elle donne un nouveau tournant à sa vie en créant sa marque qu’elle nomme
en hommage à sa grand-mère.    

DES PRODUITS MULTIFONCTIONS

La gamme Aménaïde comprend 4 produits : un gommage, un shampoing, un après-shampoing, une crème coiffante.  Leur action rapide (temps de pose entre 2 et 10 minutes !) va plaire à celles qui ont peu de temps à accorder au soin de leurs cheveux. Sans huile minérale et sans sulfate, ces produits contiennent des ingrédients naturels. Aménaïde est une marque gourmande. La cannelle et les sucres sont très présents dans cette gamme. 
Après-Shampoing

Le Gommage Bouleversant permet d’avoir un cuir chevelu sain pour des cheveux sains. Formulé avec de la cannelle, de l’huile de carapate et du sucre de canne, il stimule la micro-circulation sanguine tout en ayant une action anti bactérienne. Il élimine les peaux mortes et les résidus de produits capillaires et réduit l’excès de sébum.
Le shampoing Bichonnant possède un fort pouvoir hydratant de par sa composition (Miel, Aloe Vera, huile d’amande douce).  Il laisse les cheveux doux et bien nettoyés. Avec sa texture « guacamole », l’après-shampoing Dorlotant est une synergie riche d’huiles et de beurre : l’huile de jojoba équilibre le sébum du cuir chevelu, l’huile d’avocat favorise la pousse, l’huile de carapate fortifie et le beurre de capuaçu protège. Il peut remplacer le shampoing.
La crème Virevoltante devient selon le besoin, crème coiffante, masque, sérum pour les pointes…un véritable couteau suisse capillaire ! Riche en huile de carapate et en Aloe vera, elle nourrit les cheveux. D’une texture épaisse, elle définit les boucles et gaine les cheveux. 

CHACUNE SON RITUEL

La marque propose 5 rituels, des routines capillaires simples conçues en fonction du type de cuir chevelu et de l’état du cheveu. Ainsi, elle répond aux problématiques capillaires de toutes les femmes quel que soit leur type de cheveu : afro, asiatique, caucasien. Faites votre diagnostic sur le site d'Aménaïde pour savoir lequel de ces rituels vous convient le mieux.
Exemple de Rituel qui s’adresse aux personnes ayant des racines sèches et une fibre fragile ou dénaturée

Vos racines sont :
grasses 
regraisse naturellement tous les 1-2 jours
normales 
regraisse naturellement tous les 3-4 jours
sèches 
ne re-graisse pas naturellement (mais à cause des produits de soin)
Vos longueurs et pointes sont :
normales 
Raide à bouclée, lisse, douce et brillante.
sèches 
Ondulée à bouclée ou dénaturée (colorée, permanentée, défrisée), moyennement brillante, un peu rêche, tendance à s’emmêler. 

dénaturées 
Frisée à crépue, ou dénaturée (colorée, permanentée, défrisée),  mate, rêche, 

difficile à démêler.

Rituel 2
Racine grasse + Fibre sèche et/ou dénaturée

Tous les 2-3 jours
En alternance, 1 fois sur 2 :
1. Shampooing (nettoyage 2 min + rinçage)
2. Après-Shampooing (application 1 min + rinçage)
3. Crème (en cas de fourches : sur les pointes, sans rinçage)
1. Après-Shampooing (nettoyage 2 min + rinçage)
2. Crème (en cas de fourches : sur les pointes, sans rinçage)

Tous les 15 jours
1. Gommage (exfoliation 2 min + rinçage)
2. Shampooing (nettoyage 2 min + rinçage)
3. Crème (pose 10 min + rinçage)

Le Gommage Bouleversant 

Malgré des défauts au niveau de la composition,

Ingrédients (INCI) : CAPRYLIC/ CAPRIC TRIGLYCERIDE, SACCHARUM OFFICINARUM (SUGAR CANE) EXTRACT, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, GLYCERIN, AQUA (WATER), SUCROSE STEARATE, SUCROSE LAURATE, PARFUM (FRAGRANCE), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) SHELL POWDER, CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK EXTRACT, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL,METHYLISOTHIAZOLINONE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, BENZYL ALCOHOL, ANISE ALCOHOL, LIMONENE, COUMARIN.

et pour tout avouer, je ne l'ai jamais testé, mais une de mes amies  oui !
Il sent bon, et le parfum reste dans les cheveux même une fois le produit rincé.
Une bonne odeur, certes "synthétique", mon tit nez commence a bien faire la différence, une odeur de gourmandise sucrée, un caramel vanillé à la cannelle ... Les cheveux gagnent en volume mais tout en légèreté, brillants, doux ....A en presque oublier le Methymachinchose !

Photo ajoutée le 20/05/2014 à 12:45

Il y a bien du sucre de canne (SACCHARUM OFFICINARUM (SUGAR CANE) EXTRACT), de la poudre d'amande (PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) SHELL POWDER), de la cannelle (CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK EXTRACT) et de l'huile de ricin (RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIl)

En résumé, beaucoup d'ingrédients d'origine végétale, en particuliers des huiles, et les ingrédients nommés sur le packaging sont réellement en valeur dans la composition, surtout l'huile de ricin et le sucre qui se trouvent en tête de liste. Aucun agents lavants (donc pas de produits décapants), et surtout, et le principal, vue la belle chevelure de mon amie, de bons résultats !

Alors mes BA's qu'en pensez-vous ?
17 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

kirzy32

, le 20 mai 2014 à 14:20

Roo la jolie marque que voilà, j'adore son nom ! Je suis archi archi tentée, tu me connais !
Bisous

amazonEd

, le 20 mai 2014 à 14:24

;-) tentée aussi ....
Bisoutoudoux ma belle ...

xaphie

, le 20 mai 2014 à 14:58

j'en dis que j'en suis tenté !!!
le gommage pour cuir chevelu m'étais inconnu... à découvrir..merci...bizz

avideira

, le 20 mai 2014 à 15:04

Coucou, merci pour cette découverte =)
Moi aussi je suis tentée ;p
Bisous

Bleu27

, le 20 mai 2014 à 15:30

Je dis que tu as fait un bel article sur cette marque, maintenant pas trop tentée de tester.
Depuis la (mal-à-dit) mes cheveux sont fins, raides et j'ai adopté la coupe ultra courte que je n'aime pas mais bon c'est pratique et propre !!!!
Bisous et bel aprèm, le soleil est de retour ici

aureliea12

, le 20 mai 2014 à 15:42

Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque et j'ai découvert depuis peu les gommages capillaires, alors je serai bien tentée d'essayer... Bizou

Vanessaba24

, le 20 mai 2014 à 16:31

coucou, alors la grosse découverte pour moi, je ne savais absolument pas qu'il y avait des gommages pour les cheveux :)
Gros bisous

Nathyllia Ba

, le 20 mai 2014 à 17:10

merci pour cet article car c'est une pure découverte pour moi,passe une bonne journée,bisous :)

Meili

, le 20 mai 2014 à 17:47

bonjour, merci pour ta présentation mais en ce moment je suis en plein test AgeDefy de Pantène, ceci dit ces produits me semblent pas mal du tout ! biz

KATELL1

, le 20 mai 2014 à 21:32

Je ne connaissais pas cette marque. Moi qui galère avec mes cheveux qui graissent vite. Bises

Sandee

, le 20 mai 2014 à 22:18

Coucou ma belle! Un gommage pour les cheveux? Ca m'intrigue! Bisous

angemarie

, le 20 mai 2014 à 22:58

J'en pense que je ne vais pas aller sur ce site , les noms sont adorables .......plein de bisousssss

MANIKA

, le 21 mai 2014 à 10:39

Merci pour cette découverte ... un nouveau rituel bien rythmé ! bonne journée

carfax

, le 21 mai 2014 à 10:59

bonjour, comment vas tu? je ne connais pas du tout ces produits mais ça me tente énormément. passe un bon mercredi et à bientôt!

diorella78

, le 24 mai 2014 à 14:55

Plus que tenté! Je ne connaissais pas les gommages capillaires sous cette fortme mais plutôt en masque style rhassoul. Les packaging me font rappeler la marque HIP! Dommage pour les conservateurs :-/ Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une gamme naturelle pour vos cheveux ....

Les Doshas Les "humeurs" de l'Ayurveda L’āyurveda croit en l’équilibre de trois "humeurs" ou dosha (en devanāgarī : त्रिदॊश्) : Vāta ou vāyu (vent/esprit/air), Pitta (feu/bile), Kapha (terre/eau/mucus). Ces éléments sont présents à des degrés différents chez chaque...

Gommage capillaire ...

Gommage : c'est bon pour le cuir chevelu ! Nous gommons nos corps, nos visages, nos erreurs , mais quand on parle de gommage de cuir chevelu ....Peu d'entre nous faisons et pourtant .... Le but du gommage est de décoller les impuretés, les cellules mortes .... Et sur le cuir chevelu .... les...

Novembre sera Délices ....

Oyé, Oyé ! Avis aux BA's ! Le mois de Novembre sera Délices .... Pour être sure de faire partie de la fête, et profiter de l'offre généreuse des Délices d'Azylis, Fanny m'informe : "nous fêtons l’anniversaire de la marque au mois de novembre (un an déjà), et nous souhaitons pouvoir...

Les Délices d'Azylis

Au cœur de l'Ayurvéda , une gamme naturelle pour vos cheveux.... Je ne vais pas vous parler, d'une mode éphémère, même si ....Ou , comme ce nom est plutôt évocateur, pour nombreuses personnes, de massage dans des instituts chic... Des soins de beauté dont le "marketing" s’est emparé de...

Lisses tes cheveux sans chaleur et sans casse !

Je vais donc te parler d'une chose, comment dirais-je, une vieille non ! je te vois venir ....Pas moi ! tradition Kabyle, un des secrets qui fait la beauté des longues chevelures maghrébines, transmis de mère en fille, c’est le Kardoune. Le terme arabe "kardoune" ou "cardoune" signifie tout...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Lisses tes cheveux sans chaleur et sans casse !