twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 6 juillet 2018 Beauté › Hygiène

Bonjour à Toutes!

˜”*°•  En partenariat avec Roonies Global, j'ai eu la chance de recevoir un 

appareil d'épilation à la cire sans bande à tester  •°*”˜ 

Photo ajoutée le 04/07/2018 à 14:50

Un petit appareil compact et léger muni d'un couvercle avec une température réglable

Photo ajoutée le 04/07/2018 à 14:57

Fourni avec 3 pots de billes de cire de 150 gr chacun parfumés à la Rose, à la Camomille et à la Lavande ainsi que  20 languettes en bois 

Photo ajoutée le 04/07/2018 à 15:13

Photo ajoutée le 04/07/2018 à 15:14

Composition :

Colophane (résine), Rosinate de glycéryle, Copolymère d'éthylène, Cire d'abeille, Paraffine, Glycéryl hydrogel, Méthyl-rosinate hydrogéné, Huile de coco hydrogénée, Méthyl-alkyles C30-45.

Mon avis 

À l'ouverture de l'emballage, j'avoue avoir été très surprise de découvrir un appareil à la fois très complet mais ultra compact avec son poids plume d'à peine 1 kg.

Il est équipé d'une cuve amovible pour un nettoyage facile et d'un couvercle pour protéger la cire restante de la poussière une fois l'utilisation terminée. 

Photo ajoutée le 04/07/2018 à 15:44

Après avoir lu la notice avec attention, j'ai donc rempli l'appareil avec le pot complet de cire à la camomille et l'ai mis à chauffer à 240 pendant 15 minutes en remuant les pastilles toutes les 5 minutes pour qu'elles fondent toutes uniformément puis j'ai descendu la température à 210 pour garder la cire malléable sans qu'elle ne soit brûlante à l'application. 

Photo ajoutée le 04/07/2018 à 16:34

J'ai beaucoup apprécié le fait que les spatules en bois soient fournies et que l'appareil soit muni d'une petite barre en fer pour retirer le surplus de cire avant l'application pour éviter que ça ne dégouline de partout.

La cire s'étale avec facilité et se retire en tirant dessus tout simplement dès qu'elle est sèche.

Le problème est qu'en couche fine la cire fournie se cassait au retrait de la bande et en couche épaisse elle se retirait parfaitement. Mais comme j'ai des poils extrêmement fins, le résultat escompté n'était pas au rendez-vous.

J'avais déjà eu le même problème avec une cire 100% naturelle que j'avais acheté sur Amazon.

J'ai donc changé la cire fournie pour prendre celle que j'utilise habituellement(pour info, j'utilise celle-là) et là, mes jambes étaient parfaitement épilées! 

Ce petit appareil à cire n'a vraiment que des points positifs pour lui : 

- Son poids plume par rapport à mon ancien appareil et sa forme ultra compacte qui permet de lui trouver un rangement facilement

- Sa rapidité de chauffe en 15 minutes top chrono pour 150 gr de cire

- Sa capacité à garder une température constante à la cire

- Sa cuve amovible pour le nettoyage 

- Sa barre en fer pour retirer le surplus de cire sur le bâtonnet en bois

- Son couvercle pour protéger le restant de cire de la poussière (en principe, je nettoie la cuve quasiment à chaque utilisation, sauf si je ne m'épile que les aisselles par exemple et que ça serait du gâchis de jeter le restant de cire!)

Je suis donc vraiment satisfaite de cet appareil d'épilation et je remercie Roonies Global pour m'avoir permis de le tester!

Si cet appareil d'épilation à la cire vous tente, vous pourrez en faire l'acquisition sur Amazon en cliquant sur la photo

Photo ajoutée le 04/07/2018 à 16:24

Et vous, quel est votre système d'épilation?

7 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

Meili

, le 6 juillet 2018 à 08:19

Ah je n'utilise jamais de cire car je m'épile avec un épilateur électrique ! ceci dit le concept est simple, et sécurisé, biz

AliasMorticia

, le 6 juillet 2018 à 10:24

J'utilise aussi un épilateur électrique mais pas pour les zones sensibles (aisselles, maillots) ça fait trop mal alors qu'avec la cire c'est quasiment indolore!
Je suis agréablement étonnée de ce petit appareil vraiment pratique et efficace!
Bisous

carfax

, le 6 juillet 2018 à 08:55

bonjour, comment vas tu? sympa cet épilateur. je suis trop douillette pour la cire. passe un bon vendredi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 6 juillet 2018 à 10:25

Coucou
J'utilise un épilateur électrique pour les jambes mais pour les zones sensibles (maillot, aisselles) la cire reste le meilleur système pour ne pas (trop) souffrir
Bisous

sevebeaute

, le 6 juillet 2018 à 12:19

coucou miss
J'ai un appareil pro pour la cire sans bandes et un pour celle avec bandes.Je ne connais pas celui ci.
J'utilise parfois un épilateur électrique
bisou bonne journée

AliasMorticia

, le 7 juillet 2018 à 08:19

Coucou
J'ai abandonné les bandes depuis longtemps, c'était vraiment contraignant.
Depuis que la cire sans bande existe pour les appareils à cire je ne prend plus que ça + mon épilateur électrique pour certaines zones
Bisous

Vanessaba24

, le 6 juillet 2018 à 15:03

Coucou, j'utilise le rasoir ou rasoir électrique. J'ai eu aussi utilisé les bandes de ciré ou appareil en stick de cire, mais je n'ai pas trouvé efficace. faudrait que je reteste. bisous

AliasMorticia

, le 7 juillet 2018 à 08:20

Coucou
Moi non plus je n'ai pas eu de bons résultats avec les sticks en cire, pourtant je trouvais l'idée vraiment pratique!
Bisous

angemarie

, le 6 juillet 2018 à 16:00

Un petit appareil qui a tout pour lui , bisous ma belle

AliasMorticia

, le 7 juillet 2018 à 08:21

Oui, je suis vraiment contente, surtout qu'il est beaucoup moins imposant que mon ancien appareil et il chauffe beaucoup plus vite ^^
Bisous

cottleya

, le 6 juillet 2018 à 17:54

Coucou ma belle,
Merci pour la découverte.
Bon weekend, bises.

AliasMorticia

, le 7 juillet 2018 à 08:21

Coucou Avec plaisir Bisous

cottleya

, le 7 juillet 2018 à 15:42

(^_^)

ALEXCHAMP

, le 6 juillet 2018 à 18:43

Coucou, habituelloement j'utilise un rasoir maqis ayant aussi reçu cet appareil, je vais le tester dès que j'aurai réussi à traduire la notice, lol, bisous

AliasMorticia

, le 7 juillet 2018 à 08:22

Coucou
La notice est en anglais donc ça a été rapide à traduire pis l'appareil est simple à utiliser.
Tu me diras pour la cire ce que tu en penses
Bisous

Bibatine

, le 6 juillet 2018 à 21:52

merci pour ton avis,c'est trop compliqué pour moi,j'utilise un épilateur et aussi le rasoir
Bonne soirée Bisous

AliasMorticia

, le 7 juillet 2018 à 08:23

Coucou
Pour l'épilation, j'avoue que c'est vraiment selon chaque personne (douleur, rapidité, facilité d'utilisation)
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Déodorant Pierre d'Alun de Potassium Dermophil Expert

Bonjour à Toutes! L'été, c'est vraiment la période de l'année où l'on doit pouvoir compter sur un allier indispensable pour beaucoup d'entre nous : Le déodorant! Sauf qu'avec les dernières chaleurs, mon déodorant fétiche en spray m'a joué un mauvais tour en me faisant des rougeurs avec...

Box "Le Petit Ambassadeur" Le Petit Marseillais

Bonjour à Toutes! Dans le cadre de la "Campagne De Découverte" Le Petit Marseillais , j'ai été sélectionnée pour recevoir un colis "surprise" de cette marque que j'adore! La Box "Le Petit Ambassadeur" de la marque Le Petit Marseillais Cette box contient une sélection de 3 produits mystères...

Maison Verte Lessive Écologique BioActiv7 via Kuvut

Bonjour à Toutes! Et voilà, c'est parti pour un nouveau test! Un joli test qui change complètement des produits et des soins de beauté que je reçois habituellement, puisqu'il s'agit de la nouvelle lessive écologique BioActiv7 Maison Verte grâce au site Kuvut (anciennement Testamus) Un pack...

Réception du pack Wilkinson Sword Hydro 5 Sense

Bonjour à Toutes! Ça y est, le pack Wilkinson Sword Hydro 5 Sense de monsieur Morticia est arrivé ce matin! Il est composé d'un rasoir pour monsieur Morticia, d'un rasoir à offrir pour tester ainsi que de 10 brochures contenant un bon de 2€ de réduction Il est actuellement en train de...

Tampons Organyc Meilleur Produit Bio 2019

Hello! Les protections féminines sont un sujet sur lequel nous avons toutes nos préférences Lors de ma sélection de produits sur le site Meilleurs Produits Bio 2019 organisée par Bio à la Une pour lequel j’ai l’honneur de faire parti des membres du Jury, je n’ai pas hésité une seconde...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéTampons Organyc Meilleur Produit Bio 2019