twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 22 février 2017 Beauté › Général

Bonjour à Toutes!

J'avoue que je ne fais vraiment pas parti de celles qui déchiffrent et examinent les listes des ingrédients de mes cosmétiques et soins, tout simplement parce-que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Au hasard de mes recherches sur le net, j'ai enfin trouvé l'application qui va me permettre de m'améliorer dans le choix de mes soins.

Il s'agit de Clean Beauty!

En effet, c'est à partir d'une simple photo des ingrédients d'un soin prise avec votre téléphone que cette application détecte et révèle les ingrédients controversés.

• Les ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens
  • Certains conservateurs sujets de préoccupation
  • Les agents irritants ou comédogènes
  • Les nanomatériaux

Par exemple, j'ai photographié mon échantillon Instadetox de l'Oréal

Il s'avère que ce masque contient du Linalool, du Geraniol et du Coumarin.

Ces trois substances peuvent être allergènes d'après ce qu'en dit l'application.

Le seul point négatif que j'ai pu trouver à cette application après plusieurs tests-photos, c'est qu'il ne faut pas que l'écriture des ingrédients soit trop petite ou sur des packagings arrondis sinon l'application ne fonctionne pas.

Mais bon, en général, les ingrédients sont écrits assez grands sur les emballages.

Cette application est disponible sur iOS (iPhone) et sur Google Play (Android).

Qu'en pensez-vous?

Concours chez Jodanelle

23 votes 51 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

méli-beauté

, le 22 février 2017 à 15:02

Cc super cette application :).
Bis

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 15:24

Coucou!
Oui, j'ai vraiment trouvé ça pratique, surtout pour une personne comme moi qui ne fait pas attention
Bises

avideira

, le 22 février 2017 à 15:17

Coucou, merci pour la découverte
Moi je tape la liste des ingrédients sur le site la vérité sur les cosmétiques mais une appli est plus pratique !
Bisous :)

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 15:25

Coucou!
Je faisais ça aussi mais trop long.
En plus, avec cette appli, tu photographies les ingrédients avant d'acheter ton soin ^^
Bises

Marie1967

, le 22 février 2017 à 15:40

coucou ma belle, j'avoue ne pas trop regarder la liste des ingrédients....c'est un tort ! bon AM et bisous,Marie

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 17:25

Coucou!
Tout comme Toi, je ne regarde pas c'est pour ça que j'ai trouvé cette appli utile au moins pour limiter les dégâts
Gros bisous et bonne soirée

karbou

, le 22 février 2017 à 15:52

Pas mal du tout ! Merci pour l'info. Bisous, passe une bonne journée

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 17:25

Je trouve aussi, surtout que comme ça, on peut voir avant d'acheter ^^
Bises et bonne fin de journée

karbou

, le 22 février 2017 à 21:25

Je suis toujours méfiante concernant les applis mais là ça me semble bien. Bonne soirée :)

sabine.d

, le 22 février 2017 à 16:35

Hello,
je connais cette appli c'est pas mal
J'ai également testé ce masque qui nettoie bien la peau par contre difficile à retirer lorsqu'il est sec
Bisous :)

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 17:26

Coucou!
Je ne l'ai pas encore testé mais apparemment c'est une plaie à retirer :-/
Bisous ma Belle

Celiloudenice

, le 22 février 2017 à 16:57

Coucou, pas mal du tout cette appli !! A essayer ! Merci. Bises

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 17:26

Coucou!
Oui voilà, c'est vraiment pratique je trouve
Biiises

angemarie

, le 22 février 2017 à 17:39

Pas le téléphone adéquat ........ mais je vais sur le site "La vérité sur les cosmétiques" .
Bisous

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 17:46

Ce site est bien mais il faut taper chaque ingrédient.
Avec cette application tu as juste à photographier et il gère l'ensemble des ingrédients en une seul fois.
Maintenant si ton GSM n'est pas adapté ^^ (futur cadeau à t'offrir? hihihi)
Bises

angemarie

, le 22 février 2017 à 20:16

Bien plus pratique , mais le .....cadeau attendra ☺ , bisous

valence42

, le 22 février 2017 à 17:39

S'est bien,mais si ont veut tout regarder,s'est long,et comme tu dis s'est écrit en petit,quand sa me plait je prends.
Bisous.

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 17:47

Je suis aussi du genre à prendre dès qu'un produit me plait.
Ce que je trouve sympa c'est que ça permet de limiter les dégâts si un produit contient trop d'ingrédients nocifs au moins tu le sais avant de l'acheter ^^
Bises et belle soirée

valence42

, le 22 février 2017 à 20:10

Oui,oui ,je suis d'accord avec toi,mais pour certains produits s'est inutile ^pour moi,
Bisous.

Meili

, le 22 février 2017 à 17:46

Bonjour, je préfère ne pas regarder ce genre d'application sinon on n'achète plus rien, hors j'ai testé des soins qui avaient des compositions assez chimiques et qui se sont révélés beaucoup efficaces qu'un soin aux ingrédients plus naturels ♥ biz

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 17:53

Bonjour!
Ha ça je te le confirme aussi, les produits "naturels" ne sont pas aussi efficaces que ceux avec plein de choses cracra dedans. (pour souvenir l'eau micellaire Effiderm qui non seulement sentait mauvais mais ne faisait pas non plus le job!)
Pour moi, cette appli me permet surtout de limiter les dégâts car j'ai tendance a tester des produits Coréens etc...et comme ils n'ont pas les mêmes règlementations que nous, ça me permet de faire plus attention.
Des bisous et belle soirée

maguette1981

, le 22 février 2017 à 18:45

Bonjour, merci à toi pour cette astuce car je suis comme toi, en ce qui concerne le domaine des ingrédients de mes cosmétiques, je n'y connais pas grand chose! Avec cette application, je devrais m'y retrouvée! Bonne journée.

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 18:48

Bonjour!
Pour l'avoir utilisé aujourd'hui sur plusieurs produits, elle fait vraiment le job en tout cas ^^
Bises et bonne soirée

MilkyAway

, le 22 février 2017 à 18:46

Hi ! ma belle Diana ♥, cette appli n'est pas mal pour savoir la compo des produits ! merci pour la belle découverte et gros bisous

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 18:48

Coucou!
J'ai trouvé cette appli vraiment simple à utiliser et très pratique ^^
Gros bisous

titade

, le 22 février 2017 à 18:54

top !
ça me donne envie d'essayer car même si je connais quelques trucs, c'est impossible de tout connaître ..

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 20:10

ça je suis d'accord, personne n'a la science infuse et je suis un vrai bonnet d'âne sur les ingrédients des produits de soins ^^

alaska44

, le 22 février 2017 à 19:21

Salut, intéressant comme appli. il est vrai que je ne fais pas trop attention aux ingredients des produits cosmetiques mais je pense quand même y jeter un peit coup d'oeil par curiosité. merci pour cette découverte.

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 20:12

Salut!
C'est une appli très simple à utiliser et vraiment sympa car elle donne la totalité des mauvais ingrédients d'un seul coup sans les mettre un par un dans une barre de recherche.
Pratique avant d'acheter un soin!

marisol

, le 22 février 2017 à 20:39

Kikou, sympa cette apli, car on ne connait pas toutes les substances à éviter,,,, cooolll merci pour l'info, je vais voir ça,,, bisousss bonne soirée :)

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 08:04

Coucou!
C'est vraiment pratique et ça va vite au moins ^^
Biiiises

marisol

, le 23 février 2017 à 08:25

Kikou, oui c'est clair, et je ne me souviens pas toujours des substances à éviter du coup parfois je me retrouve avec des soins à la compo un peu chimique lol,,, mais j'y regarde de plus en plus et cette apli va bien m'aider,,, bisouss bonne journée :)

jodanelle

, le 22 février 2017 à 21:50

coucou pas mal du tout cette application, merci et merci pour le relais bisous

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 08:05

Coucou Avec plaisir :-) Bises

lucymio2222

, le 22 février 2017 à 22:27

elle a l'air pas mal du tout cette application, je ne connais pas du tout, merci pour la découverte, bonne soirée, biz

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 08:06

Elle est simple et rapide c'est vraiment bien
Biiises

GIULIA

, le 22 février 2017 à 22:33

Coucou ma belle sympa cette appli je ne connaissais pas
j'ai appris un peu à déchiffrer les compos depuis que je tiens mon blog et que j'ai décidé de m'y intéresser un peu ;-)
donc je suis loin d'etre une experte mais je bannis certains composants maintenant
après si tu n'as pas eu peau particulièrement fragile la plupart des ingrédients ne sont pas non plus toxiques (moi se traque surtout tout ce qui est paraben et pretrolum) c'est rédibitoire maintenant et e fais parfois l'impasse sur d'autre truc meme si j'essaie d'utiliser au max des produits bios, certains produits me font encore trop envie comme les marques de luxe qui sont loin d'être clean
bizz belle soirée

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 08:08

Coucou!
C'est sûr que ça ne m'empêchera pas non plus d'acheter certains soins mais par exemple je ne prend pas de soin s'il y a du silicone ou du paraben et ce n'est pas toujours noté clairement sur les emballages.
Gros bisous

Bleu27

, le 23 février 2017 à 09:23

Intéressant et merci de l'info !
J'avoue que je ne fais pas tjrs attention à la compo des produits....
Le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière... il faut être vigilante mais sans excès tout de même, acheter surtout ce qui fait plaisir ... bref chacune fait ce qu'elle veut, ressent,.....
Bisous et bon jeudi

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 11:24

Ho j'achète aussi selon mes envies, ça me permettra juste de faire un peu plus attention malgré tout
Biiiises

chouchousudiste

, le 23 février 2017 à 10:24

coucou merci pour l'info mais perso je ne fais pas attention
je suis du même avis de Bleu27
bisous

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 11:24

Coucou !
Je ne fais pas attention non plus, cette appli va donc m'aider un peu lol
Bisous

carfax

, le 23 février 2017 à 11:20

bonjour, comment vas tu? ah merci pour l'info, j'adore! je vais la télécharger de suite. passe un bon jeudi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 11:27

Coucou !
Je trouve cette vraiment simple et très détaillée, pour une personne comme moi est parfait
Gros bisous

zazie

, le 23 février 2017 à 12:34

Coucou,
Je vois que tu as trouvé la solution qui t'es adaptée pour décoder les compos !
Moi, je commence à être familiarisée avec les composants.
Ce serait plus difficile pour moi d'étudier l'utilisation d'une application....
Je privilégie le Bio, mais je fais l'impasse quand j'apprécie trop la marque ( Exemple : Garancia )
Bisous ma belle et bon après midi.

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 13:37

Coucou!
Cette appli est déjà un bon début pour moi ^^
Perso, je suis pas très portée sur le bio, la plupart des soins que j'ai utilisé font des réactions sur ma peau :-/ peut-être est-elle trop habituée aux soins plein de trucs cracra et du coup elle réagit mal au naturel
Gros bisous

blanche neige

, le 23 février 2017 à 13:34

coucou ma belle !!! super cette applications ! c'est vrai qu'il faudrait une loupe pour déchiffrer les compos sans compter que certains noms ne nous disent rien et malgré tout ne sont pas toujours au top. Les meilleures marques ne sont pas toujours les meilleures au niveau des compo
bisous et bon après midi

AliasMorticia

, le 23 février 2017 à 13:38

Coucou!
ça permet de faire le tri avant d'acheter.
Les marques de prestige sont souvent remplies de mauvais ingrédients ^^
Bises et bel après-midi

emi3000

, le 12 septembre 2017 à 21:52

Vraiment super sympatique cette application !
Tu crois que ce type d'application fonctionne avec une tablette car je n'utilise pas beaucoup mon smartphone !
A Bientôt sur BA !

AliasMorticia

, le 12 septembre 2017 à 21:57

Je n'ai pas essayé mais si ta tablette est sous Android ou Apple ça devrait fonctionner en la téléchargeant sur le store
Bonne nuit :-))

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Réception box Beauty Explorer et blabla

Bonjour à Toutes! ça y est, je viens de recevoir la Beauty Explorer de Neutrogena contenant un baume, un lait-sérum et un lait corps hydratation & élasticité ainsi que le guide et des bons de réduction Je reviendrais donc vers vous pour vous donner mon avis sur ces trois produits Un mail...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéApplication Clean Beauty