twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 22 février 2017 Beauté › Général

Bonjour à Toutes!

J'avoue que je ne fais vraiment pas parti de celles qui déchiffrent et examinent les listes des ingrédients de mes cosmétiques et soins, tout simplement parce-que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Au hasard de mes recherches sur le net, j'ai enfin trouvé l'application qui va me permettre de m'améliorer dans le choix de mes soins.

Il s'agit de Clean Beauty!

En effet, c'est à partir d'une simple photo des ingrédients d'un soin prise avec votre téléphone que cette application détecte et révèle les ingrédients controversés.

• Les ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens
  • Certains conservateurs sujets de préoccupation
  • Les agents irritants ou comédogènes
  • Les nanomatériaux

Par exemple, j'ai photographié mon échantillon Instadetox de l'Oréal

Il s'avère que ce masque contient du Linalool, du Geraniol et du Coumarin.

Ces trois substances peuvent être allergènes d'après ce qu'en dit l'application.

Le seul point négatif que j'ai pu trouver à cette application après plusieurs tests-photos, c'est qu'il ne faut pas que l'écriture des ingrédients soit trop petite ou sur des packagings arrondis sinon l'application ne fonctionne pas.

Mais bon, en général, les ingrédients sont écrits assez grands sur les emballages.

Cette application est disponible sur iOS (iPhone) et sur Google Play (Android).

Qu'en pensez-vous?

Concours chez Jodanelle

23 votes 51 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

méli-beauté

, le 22 février 2017 à 15:02

Cc super cette application :).
Bis

AliasMorticia

, le 22 février 2017 à 15:24

Coucou!
Oui, j'ai vraiment trouvé ça pratique, surtout pour une personne comme moi qui ne fait pas attention
Bises

avideira