twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 16 septembre 2014 Divers › Autres

Bonjour les B.A ! Je rebondis sur le sujet précédent, sur les abris de piscine parce que, comme d’habitude, je me lance sur un thème et puis ensuite j’ai envie d’en savoir plus et en fouillant sur internet je trouve d’autres choses intéressantes ou en tout cas qui complètent.

Photo ajoutée le 11/09/2014 à 11:46

La plupart des fabricants d’abris de piscine ne font pas que ça, ils font aussi des abris de terrasse car c’est grosso-modo la même structure. Et du coup, c’est super facile et pratique d’ajouter une pièce chez soi, il ne faut même pas de permis de construire ! Que vous ayez une maison individuelle ou un appartement, cela peut vous intéresser…

Pour les propriétaires de maison, il suffit en général d’une déclaration de travaux à la mairie pour installer une véranda, et donc gagner de 20 à 40m² tout de même (selon la zone d’habitation). Si vous souhaitez plus grand, là il faut un permis de construire.

Pour les immeubles, il faut voir dans le règlement intérieur si c’est autorisé, puis le soumettre au vote de l’assemblée générale (encore elle) car cela change l’aspect de la résidence. C’est vrai qu’il faut une certaine harmonie pour les façades, alors si besoin faites un tour du voisinage pour les convaincre.

Je me rends compte que je n’ai même pas expliqué en quoi il est sympathique d’avoir une véranda ou une loggia. C’est avant tout pour profiter du soleil sans subir le froid pendant la saison froide. Celles qui ont la main verte auront immédiatement compris que cela permet de cultiver pas mal de plantes qui n’aiment pas le gel, donc d’avoir un intérieur fleuri ou végétal bien agréable.

J’ai trouvé des renseignements sur plusieurs sites :

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1322788/je-suis-coproprietaire-et-je-desire-fermer-mon-balcon-en-faisant-poser-une-veranda-est-ce-possible

http://eureka-worldwide.fr/blog/declaration-ou-permis-de-construire-pour-une-veranda/

http://guide-06.fr/une-veranda-pour-profiter-toute-lannee/

1 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

xaphie

, le 16 septembre 2014 à 11:08

moi j'aimerais bien ce genre de structure pour y prélassé au printemps...bizzz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Vite ! Vite ! Il faut construire des logements !

Mon titre résume en quelques sortes ce que le gouvernement (et les précédents) veulent nous faire faire. Je dis « nous » pour les particuliers qui pourraient investir dans l’immobilier neuf ou qui possèdent un terrain constructible. En effet les lois qui permettent de bénéficier...

Pourquoi les "millennials" sont-ils bons pour l'avenir ?

Votre entreprise de location de bureaux va vous expliquer en quoi la génération Y va changer le monde . Les millenials , (génération Y ou encore Yers) sont les personnes nées entre 1977 et 1994. Le terme « millennials » est utilisé car ce sont les enfants du nouveau millénaire. Leur...

Visiter virtuellement sa future maison ? Possible !

Avis à tous ceux qui sont en recherche de leur futur appartement ou de leur prochaine maison, mais qui n’ont pas le temps de se déplacer, ou tout simplement l’envie de faire le tour de France des visites, je vous présente une des dernières nouveautés en matière d’immobilier : les...

Des grilles de défense, mais pas ternes !

Salut les B.A. ! Question maison aujourd’hui ! J’envisage de poser des grilles de défense sur mes fenêtres pour des raisons de sécurité, car j’ai entendu les voisins parler de menus cambriolages ces derniers temps. Plutôt d’attendre que cela se produise, j’aimerais prévenir le...

Partenaires web

Mes partenaires qui m'aident à faire connaître le blog : les annuaires. Ils permettent à vous, les internautes, de bénéficier d'une base de données de sites vérifiés par leur soin afin d'avoir un contenu optimal ! Par exemple avec il est facile de trouver tout ce dont on a besoin sur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumePartenaires web